Nombre de messages : 7699 Age : 45 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
Sujet: Macarons à la Confiture de Lait Jeu 28 Mai - 2:05
Rappel du premier message :
Macarons :
3 blancs d'oeufs 125g de poudre d'amandes 200g de sucre glace 30g de sucre
Confiture de lait :
1 boite de lait concentré sucré.
Pour faire de la confiture de lait rapidement, il vous suffit juste de plonger la boite de lait concentré sucré (sans retirer le couvercle) dans une grande casserole, recouvrir d'eau et laisser bouillir pendant 1h à feu doux. Laisser refroidir.
Pour réaliser les macarons :
Mixer pendant 5mn la poudre d'amandes avec le sucre glace très finement. Commencer par monter les blancs en avec 1 cuillère à soupe de sucre. Quand les blancs commencent à marquer ajouter le reste du sucre, et les monter très fermement.
Une fois les blancs bien ferme ajouter le mélange poudre d'amandes et sucre glace et mélanger le tout à l'aide d'une spatule. Le geste doit etre précis de l'extérieur au centre du saladier. Mélanger jusqu'a obtenir un "ruban" lisse et soyeux.
Prendre trois plaques à patisserie, déposer des feuilles de papiers sulfurisé et à l'aide d'une poche à douille dresser vos macarons pas trop gros non plus. Laisser reposer 30mn à l'air libre. Enfourner 6mn à 160°, ensuite inverser les plaques et remettre 6mn à 160°
Laisser refroidir les macarons, ils vont se décoller tout seul et ensuite les garnir de la confiture de lait.