| Canard à la vanille flambé au rhum vanillé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lamarmitedejulie Petit Gourmand

Nombre de messages : 49 Age : 38 Localisation : neuilly en thelle Date d'inscription : 14/04/2009
 | Sujet: Canard à la vanille flambé au rhum vanillé Lun 8 Juin - 22:53 | |
| Ingrédients: 8 manchons de canard pour moi 2 gousses de vanilles du rhum blanc ou rhum vanillé comme moi 1 gros oignon ou 2 petits 50 g de sucre 2 cuillères à de miel liquide 1 carotte 1 bouillon de cube de volaille 1.25 litre d'eau 1 grosse tomate ou 2 petites comme moi sel, poivre. Hier jour de la fête des Mères, jour exceptionnel pour toutes les mamans, j'ai décidée de faire un bon repas en amoureux avec mon mari étant donné que moi ma mère est à 10 000 km de moi nous ne pouvons donc pas nous faire un bon repas de famille avec elle. Je me suis consolée de ce petit coup de "blues" comme j'ai pu.. et quelle consolation (lol) un bon canard à la vanille et flambé au rhum vanillé. Tout d'abord dans une marmite faire frire les manchons côté peau. "Je n'ai pas utilisée d'huile car le canard est une viande grasse et il lâche donc beaucoup d'huile." Une fois mes manchons bien colorés  Mettre l'oignon et les carottes coupées en petites rondelles dans la marmite sans les manchons laisser les bien colorés. Ensuite, fendre les gousses de vanille en deux et mettre les graines dans la préparation des oignons et carottes moi je mets également la gousse une fois que j'ai enlevée les graines. Remettre les manchons dedans, ensuite laisser de nouveau les manchons prendre la couleur de la préparation. Préparez vous à mettre le sucre et les 2 cuillères à de miel liquide. Une fois le sucre et le miel mis bien tourner pour que cela ne colle pas trop, Verser ensuite le rhum vanillé dessus et faire flambé. "Attention à ne pas vous brûler"!! Regarder ma belle flambée... Une fois votre canard flambé, ajouter les tomates coupées en petits dés. Puis j'ai mis 1.25 l d'eau avec 1 bouillon de cube de volaille dans une cocotte minute et j'ai mis mes manchons et la sauce dedans. J'ai laisser cuire pendant 40 minutes à feu moyen. Ne pas mettre le feu trop fort car cela risque de coller au fond de votre cocotte minute avec le miel et le sucre. Au bout des 40 minutes, laisser vottre cocotte minute ouverte et laisser bien la sauce caramélisée votre canard. Pendant ce temps, faire cuire votre riz Basmati et dégustez ce plat tout chaud !!  Je vous assure que pour un mélange sucré salé, c'est un voyage garanti !!
| |
|
 | |
Maliboo L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 1676 Age : 58 Localisation : Oise Date d'inscription : 20/06/2009
 | Sujet: Re: Canard à la vanille flambé au rhum vanillé Jeu 23 Juil - 20:28 | |
|  Namasté Julie ! Ton canard à la vanille me rappelle mon voyage à la Réunion  . C'est là-bas que j'ai découvert ce plat sucré-salé très équilibré et délicieux ! Merci de m'avoir ramenée quelques années en arrière  ! A bientôt, j'espère ! | |
|
 | |
cecemiam Gourmand passionné

Nombre de messages : 255 Age : 46 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 17/07/2009
 | Sujet: Re: Canard à la vanille flambé au rhum vanillé Jeu 23 Juil - 20:57 | |
| voila j'ai l'eau à la bouche ... pas raisonnable à 1h30 du repas pour cette recette tu prends des manchons de canard gras c'est ça ? merci en tout cas je vais essayer ... ça me fera voyager au  ... parceque là y en a marre de la  :( | |
|
 | |

Nombre de messages : 1676 Age : 58 Localisation : Oise Date d'inscription : 20/06/2009
 | Sujet: Re: Canard à la vanille flambé au rhum vanillé Jeu 23 Juil - 22:50 | |
|  Cecemiam ! De la  en Normandie ... non je ne le crois pas  | |
|
 | |

Nombre de messages : 49 Age : 38 Localisation : neuilly en thelle Date d'inscription : 14/04/2009
 | Sujet: Re: Canard à la vanille flambé au rhum vanillé Jeu 23 Juil - 22:53 | |
| Bonjour,
Oui j'ai utilisée des manchons de canards ils sont pas forcèment gras. Je vous conseille vivement, par par ce que c'est moi qui l'ai faite mais parce qe cela vaut le détour...
Bises à vous.
http://lamarmitedejulie.over-blog.com | |
|
 | |

Nombre de messages : 255 Age : 46 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 17/07/2009
 | Sujet: Re: Canard à la vanille flambé au rhum vanillé Jeu 23 Juil - 23:22 | |
| et oui de la  ... depuis au moins 1 semaine ... je devrais même pas être déçue ... on est tellement habitué enfin !!!! on va mettre du  dans les assiettes ça sera déjà ça de gagné !!!!! @Julie ... sympa ton blog ... moi qui aime faire voyager mes papilles ... je vais être servie  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Canard à la vanille flambé au rhum vanillé Ven 24 Juil - 6:56 | |
| Merci pour mon blog. J'irais voir le tiens aussi. La je m'excuse j'ai mes parents avec moi jusqu'à lundi et puis aprés moi je pars a la Réunion mercredi soir pour des longues vacances.. j'espère avoir le temps de passer sur ton blog o pire on remets sa en septembre je serais là 2éme semaine de septembre. Bisous. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Canard à la vanille flambé au rhum vanillé Ven 24 Juil - 18:53 | |
| ok miss je te souhaite de bonnes vacances  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Canard à la vanille flambé au rhum vanillé Ven 24 Juil - 20:34 | |
| - lamarmitedejulie a écrit:
- je pars a la Réunion mercredi soir pour des longues vacances..
Julie, je suis jalouse !  Quelle chance tu as ... j'y suis allée en 2005 ... j'en garde un souvenir sublime (non, le mot n'est pas trop fort !). J'y ai réalisé un de mes rêves ... faire le tour d'un volcan. :smilie: Et puis, j'ai découvert la cuisine délicieusement métissée de l'Ile ... ainsi que la diversité des rhums arrangés !! D'ailleurs, j'en concocte dès que je trouve des sachets de préparation pour rhum. Honnêtement, je t'envie ... à toi les rougails-saucisse, les boucanés-bringelles, le cari-z'ourites, le poulet Dakatine, les gâteaux patates, ... là tu me fais rêver !! Et  avec un bon petit rhum-goyavier !! Merci Julie pour ce petit flash-back et sincèrement, je te souhaite un excellent séjour !! J'espère que tu nous raconteras cela à ton retour ! A bientôt ! P.S. : Si tu en as envie, je suis preneuse pour recevoir une 'tite carte ... | |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Canard à la vanille flambé au rhum vanillé Ven 24 Juil - 23:15 | |
| Julie, à ton retour je te solliciterai pour la confection de rhums arrangés. C'est vrai qu'ici, j'achète du rhum Charrette alors si tu me dis quoi mettre dans la bouteille ... je vais pouvoir faire des réserves  et puis surtout en offrir aux amis !! Nous verrons cela en septembre ! Pleins de  ! | |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Canard à la vanille flambé au rhum vanillé Sam 25 Juil - 0:27 | |
| OK, ça marche ! Je vois que toi non plus tu ne peux pas t'empêcher de venir faire un tit tour sur le forum J'ai envoyé un MP sur ton email. Bon courage au bureau ! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Canard à la vanille flambé au rhum vanillé  | |
| |
|
 | |
| Canard à la vanille flambé au rhum vanillé | |
|