| recherche recette | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jacre Gourmand sans modération

Nombre de messages : 960 Age : 66 Localisation : quimper Humeur : En retraite!! le pied!!! Date d'inscription : 27/09/2008
 | Sujet: recherche recette Jeu 11 Juin - 21:29 | |
| je suis à la recherche d'une recette de brioche avec levure fraîche, si vous en avez une je suis preneuse car je n'ai jamais utilisé encore de levure fraîche...merci d'avance | |
|
 | |
Sophie21 Gourmand passionné

Nombre de messages : 205 Age : 38 Localisation : Dijon Date d'inscription : 15/02/2008
 | Sujet: Re: recherche recette Sam 13 Juin - 20:04 | |
| Je viens de poster une brioche au cacao et pépites avec de la levure fraiche, si ca t'intéresse, sachant que tu peux aussi la faire nature. | |
|
 | |

Nombre de messages : 960 Age : 66 Localisation : quimper Humeur : En retraite!! le pied!!! Date d'inscription : 27/09/2008
 | Sujet: Re: recherche recette Sam 13 Juin - 22:09 | |
| merci Sophie je vais de ce pas voir cette recette...  | |
|
 | |

| Sujet: Re: recherche recette Sam 13 Juin - 22:14 | |
| juste une question, quand tu parles du programme pâte, est-ce avec une 1er levée ou juste le pétrissage ?... | |
|
 | |
soso Gourmand sans modération

Nombre de messages : 706 Age : 51 Localisation : 85 CHALLANS Humeur : maman de 3 loulous et heureuse de l'être Date d'inscription : 19/05/2009
 | Sujet: Re: recherche recette Sam 13 Juin - 23:23 | |
| De Sophie à Sophie, je n'utilise pas de levure fraiche , je mets combien en levure boulangère...  | |
|
 | |

Nombre de messages : 706 Age : 51 Localisation : 85 CHALLANS Humeur : maman de 3 loulous et heureuse de l'être Date d'inscription : 19/05/2009
 | Sujet: Re: recherche recette Sam 13 Juin - 23:24 | |
|  jacre on va se faire la même brioche je crois !!!!  | |
|
 | |
Therbia Gourmand sans modération

Nombre de messages : 662 Age : 65 Localisation : Marseille Date d'inscription : 24/03/2009
 | Sujet: Re: recherche recette Dim 14 Juin - 3:47 | |
| Jacre tu peux adapter toutes les recettes de brioches avec le ratio suivant :
15 g de levure fraiche = 7,5 g de levure sèche active = 5 g de levure instant | |
|
 | |

| Sujet: Re: recherche recette Dim 14 Juin - 5:02 | |
| merci Therbia, je n'ai jamais utilisé de levure fraîche, on va bien voir... | |
|
 | |

| Sujet: Re: recherche recette Dim 14 Juin - 6:14 | |
| voici la mienne faites cette aprem... je me suis inspirée de ta recette sophie....j'ai changé quelques proportions, quelques ingrédients...et rajouter d'autres  la recette ici http://o-miam-miam-de-soso.over-blog.com/ | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: recherche recette  | |
| |
|
 | |
| recherche recette | |
|