Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Curry de tofu au lait de coco - toute première recette publiée par ici :-)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TSD
Petit Gourmand
Petit Gourmand
TSD


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/07/2009

recette - Curry de tofu au lait de coco - toute première recette publiée par ici :-) Empty
MessageSujet: Curry de tofu au lait de coco - toute première recette publiée par ici :-)   recette - Curry de tofu au lait de coco - toute première recette publiée par ici :-) EmptyVen 24 Juil - 3:20

Comme je le précisais dans ma présentation, je suis végétarienne et le tofu permet de remplacer très facilement la viande dans de nombreux plats en sauce : nature c'est franchement pas terrible mais c'est un excellent aliment caméléon qui se glisse partout assez facilement (pareil pour tout ce qui est fait à partir du soja, comme le lait).
Jvous mets des ptits liens avec de plus amples explications sur le tofu :
http://fr.ekopedia.org/Tofu
http://www.diabete.qc.ca/html/alimentation/tofu.html
Petit rappel quand même : le soja est un des aliments les plus modifiés génétiquement, donc vraiment jvous conseille de le choisir bio (et cultivé en France tant qu'à faire...pas la peine de lui faire faire le tour du monde). Pour info, on en trouve dans toutes les épiceries bio et très certainnement dans les rayons bio des supermarchés.

Pour les ingrédients : (pour environ 3 personnes, oui je sais 3 c'est naze, mais en général je fais pour 2 + les restes le lendemain midi)

- 250g de tofu ferme (ne pas prendre du soyeux, ça n'irait pas du tout pour cette recette)
- 4 belles tranches d'ananas (frais ou en boite, c'est meilleur frais, nous sommes d'accord, évitez ceux du Costa Rica ; ils sont à l'origine de misères sociales et écologiques....)
- une briquette de lait de coco
- 1 banane
- 1 oignon
- une cuillère à recette - Curry de tofu au lait de coco - toute première recette publiée par ici :-) 2880679963 d'huile d'olive
- 2 cuillères à recette - Curry de tofu au lait de coco - toute première recette publiée par ici :-) 2880679963 de curry, il est possible d'en mettre plus ou moins en fonction de vos goûts, perso j'adore alors je n'hésite pas à en mettre !
- un verre et demi de riz

Faire chauffer l'eau du riz, et le préparer selon le mode d'emploi.
Éplucher l'oignon, le couper en rondelles. Mettre la cuillère à recette - Curry de tofu au lait de coco - toute première recette publiée par ici :-) 2880679963 d'huile d'olive dans un wok
ou une sauteuse, y faire revenir l'oignon. Pendant ce temps couper, en
rondelles la banane et, en morceaux les tranches d'ananas. Découper
également le tofu en lamelles, en forme de lardons. Ajouter le tofu,
puis le curry, aux oignons et faire revenir à nouveau quelques minutes
en mélangeant. Recommencez avec les ananas et la bananes. Versez
ensuite le lait de coco, mélanger encore et toujours. Mettre à feu doux
et laisser blobloter entre 5 et 10 minutes. Ajuster le curry et mettre un peu de sel si ça vous paraît un peu trop sucré.
Égoutter le riz, et le recouvrir de la préparation....

recette - Curry de tofu au lait de coco - toute première recette publiée par ici :-) Photo_13
Revenir en haut Aller en bas
Stéph
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Stéph


Féminin
Nombre de messages : 2401
Age : 49
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 11/07/2008

recette - Curry de tofu au lait de coco - toute première recette publiée par ici :-) Empty
MessageSujet: Re: Curry de tofu au lait de coco - toute première recette publiée par ici :-)   recette - Curry de tofu au lait de coco - toute première recette publiée par ici :-) EmptyVen 24 Juil - 3:26

recette - Curry de tofu au lait de coco - toute première recette publiée par ici :-) 560630 Alors si Charmela passe par là elle va comprendre pourquoi je m'éclate de rire en voyant cette recette !!!!.....

Vous voulez que je vous dise pourquoi ???... Bandes de curieuses va.... En fait pour l'anniversaire de Noémie ma fille, Charmela était là aussi avec une autre amie à moi qui a également un blog, et forcément devinez de quoi on a parlé... de cuisine ! Et mon amie nous dit que le tofu fait pousser les seins !!!! Je vous dis pas comment on a dévié, hein forcément... moi j'ai dit que j'allais m'en commander un camion complet !!! recette - Curry de tofu au lait de coco - toute première recette publiée par ici :-) 560630

Bref... ce qui est dommage c'est que je n'aime pas le tofu !!! recette - Curry de tofu au lait de coco - toute première recette publiée par ici :-) 560630

J'ai essayé une fois et je n'ai pas du tout aimé. Mais il n'était pas du tout préparé de cette façon, et là j'avoue que la recette me tente bien !!.... surtout je pourrais vérifier si l'action du tofu sur ma poitrine est bien vrai....

recette - Curry de tofu au lait de coco - toute première recette publiée par ici :-) 560630
Revenir en haut Aller en bas
http://mamaisonpaindepices.over-blog.com/
TSD
Petit Gourmand
Petit Gourmand
TSD


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/07/2009

recette - Curry de tofu au lait de coco - toute première recette publiée par ici :-) Empty
MessageSujet: Re: Curry de tofu au lait de coco - toute première recette publiée par ici :-)   recette - Curry de tofu au lait de coco - toute première recette publiée par ici :-) EmptyVen 24 Juil - 3:34

MDRRRRrrrrrrrrr.... Ça fait un moment que j'en mange et heu...ben j'ai pas franchement plus de seins qu'avant, ils sont toujours aussi pitits qu'avant !!! ;-)

C'est ce que je dis dans la recette, le tofu c'est pas terrible du tout sauf pour les plats en sauce... Je sais que certain(e)s l'aiment nature mais pas moi. Par contre des carbonates de tofu ou des pâtes bolo-tofu là c'est la grande classe... J'ai réussi à en faire manger à ma marâtre de belle mère qui ne comprendra jamais comment son fils peut rester avec une folle qui ne mange pas de viande et elle a apprécié (je lui avais pas dit tout de suite que c'était du tofu....)
Revenir en haut Aller en bas
Stéph
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Stéph


Féminin
Nombre de messages : 2401
Age : 49
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 11/07/2008

recette - Curry de tofu au lait de coco - toute première recette publiée par ici :-) Empty
MessageSujet: Re: Curry de tofu au lait de coco - toute première recette publiée par ici :-)   recette - Curry de tofu au lait de coco - toute première recette publiée par ici :-) EmptyVen 24 Juil - 3:47

C'est bien pour ça que je vais tester ta recette TSD, pour ne pas rester sur une mauvaise idée du tofu.
Revenir en haut Aller en bas
http://mamaisonpaindepices.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





recette - Curry de tofu au lait de coco - toute première recette publiée par ici :-) Empty
MessageSujet: Re: Curry de tofu au lait de coco - toute première recette publiée par ici :-)   recette - Curry de tofu au lait de coco - toute première recette publiée par ici :-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Curry de tofu au lait de coco - toute première recette publiée par ici :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Curry de veau au lait de coco
» Purée au lait de coco et au curry
» Blancs de poulet au curry et au lait de coco
» Escalopes de dinde à l’ananas, lait de coco, curry jaune et gingembre
» Poulet au curry et coco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: La Cuisine du Monde :: A la découverte des saveurs du monde-
Sauter vers: