| Mes baguettes | |
|
+30vanille jess_bond006 laetitia.j cathy91 ANDYTR Redalt vanou89 Nattycuisine naty44190 sylvagnes Ludivine La Neige cookine vanessa27 Eygel cendrine55 cathy06 canelle Line coco tioteminette grazi titione06 lafamilledesbilous soso rachou paloma CHARMELA cindy anoelle 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
anoelle Moyen Gourmand
Nombre de messages : 129 Age : 68 Localisation : alsace Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Mes baguettes Dim 9 Aoû - 7:26 | |
| Aujourd'hui je poste ma première recette et celle que je fais toujours pour réussir mes baguettes. Faire une poolish: 200gr de farine T.55 200gr d'eau tiède 1cc de levure Le lendemain rajouter: 400gr de farine T.55 12gr de sel 160gr d'eau tiède Je ne rajoute plus de levure, je fais pétrir ma pâte 10mn pas plus, je laisse lever la pâte ensuite je rabat ma pâte je la faconne en boule et la laisse détendre 20mn après ca je la faconne en baguettes, je laisse à nouveau lever environ 30 à 45mn, je badigeonne d'eau salée, je farine et j'incise juste avant d'enfourner à 250° pendant 20 à 25mn avec un bol d'eau et voilà le résultat. Pour les petits pains aux noix, j'ai pris la base et rajouté au filling des morceaux de noix | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes baguettes Dim 9 Aoû - 8:10 | |
| tèrs belle boulange. Voilà bien longtemsp que je n'ai pas fait de poolish, pourtant le résultat est sympa. |
|
| |
cindy L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1088 Age : 40 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Mes baguettes Dim 9 Aoû - 8:28 | |
| elles sont belles ces baguettes | |
|
| |
anoelle Moyen Gourmand
Nombre de messages : 129 Age : 68 Localisation : alsace Date d'inscription : 05/08/2009
| |
| |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Mes baguettes Dim 9 Aoû - 9:32 | |
| ohh oui c'est vrai elles sont bien belles tes baguettes | |
|
| |
anoelle Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Mes baguettes Dim 9 Aoû - 20:15 | |
| Merci les filles z'êtes sympas | |
|
| |
paloma Moyen Gourmand
Nombre de messages : 56 Age : 109 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: Mes baguettes Lun 10 Aoû - 4:42 | |
| Coucou,
toujours aussi belles tes baguettes anoelle, je n'ai toujours pas la technique pour faire de belles baguettes, mais ça viendras
Biz | |
|
| |
anoelle Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Mes baguettes Lun 10 Aoû - 4:47 | |
| Merci ma belle mais à force de persévérer tu y arrivera aussi allez courage | |
|
| |
rachou Moyen Gourmand
Nombre de messages : 122 Age : 35 Localisation : france Humeur : en mode sorbetière, ca va classer dur!!!!! Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Mes baguettes Mar 1 Sep - 8:04 | |
| bnsoir et braveau ; j'ai quel que cestions. avec quoi vous inciser? votre pain est t-il bien confler? utiliser vous un moule pour faire vaus pains? voila merciiiiii | |
|
| |
anoelle Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Mes baguettes Mar 1 Sep - 17:32 | |
| J'incise avec une incisette sinon avec une lame de rasoir c'est bon aussi, la levée avant cuisson ne doit pas dépasser 45 à 60mn sinon lorsque tu incise tes baguettes vont "dégonflées", j'ai un filet à baguettes de chez demarle pour les faire cuire | |
|
| |
rachou Moyen Gourmand
Nombre de messages : 122 Age : 35 Localisation : france Humeur : en mode sorbetière, ca va classer dur!!!!! Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Mes baguettes Mer 2 Sep - 0:20 | |
| ou avez vous drouvez votreincicette? | |
|
| |
rachou Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Mes baguettes Mer 2 Sep - 0:24 | |
| moi j'ai un bous de rail a cloison de placo platre de chez mon homme cool un!!! | |
|
| |
anoelle Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Mes baguettes Mer 2 Sep - 8:12 | |
| Je l'ai acheté chez demarle | |
|
| |
soso Gourmand sans modération
Nombre de messages : 706 Age : 52 Localisation : 85 CHALLANS Humeur : maman de 3 loulous et heureuse de l'être Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Mes baguettes Mer 2 Sep - 20:52 | |
| !!! elles sont très belles! va falloir que j'essaie!!!!!! | |
|
| |
rachou Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Mes baguettes Jeu 3 Sep - 6:51 | |
| | |
|
| |
anoelle Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Mes baguettes Jeu 3 Sep - 20:38 | |
| Je crois que charmela est conseillère demarle envoie lui un MP | |
|
| |
rachou Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Mes baguettes Jeu 3 Sep - 21:25 | |
| oki merci | |
|
| |
lafamilledesbilous Gourmand sans modération
Nombre de messages : 703 Age : 49 Localisation : Près de Cergy Pontoise, dans le vexin Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Mes baguettes Ven 4 Sep - 8:38 | |
| Et bien moi qui utilise le filet à baguette de demarle, je n'ai pas d'aussi belles baguettes! Magnifiques! on dirait celles du boulanger!!! Ma mère vient à la maison 1 semaine et fait toujours osn pain. Il faut absolument que je tente cette version avec elle! Bravo et encore ! | |
|
| |
Nombre de messages : 703 Age : 49 Localisation : Près de Cergy Pontoise, dans le vexin Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Mes baguettes Ven 4 Sep - 8:42 | |
| Question subsidiaire..... on peut le faire en map ou il faut utiliser de l'huile de coude? | |
|
| |
anoelle Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Mes baguettes Ven 4 Sep - 8:46 | |
| On peu faire la pâte dans la MAP sans problème c'est ce que je fais mes baguettes je les réussit grâce à la persévérance si tu rate faut continuer jusqu'à ce que tu ai le résultat voulu et merci pour tes compliments | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes baguettes Sam 5 Sep - 7:42 | |
| Bon en résumé, si j'ai bien tout compris, la poolish on la fait manuellement. Avec de la levure de boulanger ou de la levure déshydratée? sinon, la deuxième étape à la map.... mais - anoelle a écrit:
Je ne rajoute plus de levure, je fais pétrir ma pâte 10mn pas plus, donc j'arrête la map en plein pétrissage? et que veut dire: je détend....? bon,ok quand je vous aurais mis ma photo vous comprendrez.... je suis blonde! | |
|
| |
rachou Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Mes baguettes Dim 6 Sep - 23:55 | |
| la détente: sa veu dire que vous laisser votre paton ce reposez environ 15m | |
|
| |
anoelle Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Mes baguettes Dim 13 Sep - 7:11 | |
| Oui tout a fait rachou, je prend de la levure désydratée pour faire ma poolish, je laisse pétrir ma pâte 10mn et j'arrête ma MAP pour la laisser lever. Et voilà mes baguettes aux céréales que j'ai faites aujourd'hui | |
|
| |
rachou Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Mes baguettes Lun 14 Sep - 0:52 | |
| trais beau, des que je pourez prandre une photo de mais pains/baguettes je vous les montre. | |
|
| |
titione06 Gourmand sans modération
Nombre de messages : 627 Age : 74 Localisation : biot 06 Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Mes baguettes Lun 14 Sep - 4:34 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes baguettes | |
| |
|
| |
| Mes baguettes | |
|