| Glace au spéculoos sans sorbetière | |
|
|
Auteur | Message |
---|
la marmotte L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 1432 Age : 46 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/08/2009
 | Sujet: Glace au spéculoos sans sorbetière Sam 29 Aoû - 2:23 | |
| Je sais que les beaux jours se terminent, mais pourquoi ne pas les prolonger avec une petite glace maison... N'ayant pas de sorbetière, je fais mes glaces à base de crème fraîche...c'est un peu plus calorique, je vous l'avoue! Donc, il vous faudra : 50 cl de crème fraîche épaisse 1/2 verre de sucre en poudre 1/2 verre de sucre glace 3 oeufs 2 c à s bombées (voire débordantes) de pâte de Spéculoos
- Montez les blancs en
ferme, puis ajoutez le sucre glace et battre à nouveau.
- Battez les jaunes d'oeufs avec le sucre en poudre, puis incorporez la crème fraîche et enfin, ajoutez la pâte de spéculoos.
- Enfin, incorporez délicatement les blancs en
à la préparation au spéculoos. Placez au congèlo pour au moins 4 bonnes heures, et voilà, c'est prêt.
Je sais que je ne révolutionne pas le monde des glaces, mais je suis super fier quand mon zhom, originaire du Nord et grand fan de Spéculoos, dit à sa moman que ma glace est super bonne !!  | |
|
 | |
Isa Gourmand passionné

Nombre de messages : 391 Age : 43 Localisation : Flémalle Date d'inscription : 17/05/2009
 | Sujet: Re: Glace au spéculoos sans sorbetière Sam 29 Aoû - 3:17 | |
| J'ai fait cette glace il y a quelque temps c'est vraiment très bon!  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Glace au spéculoos sans sorbetière Sam 29 Aoû - 6:31 | |
| malheureusement c'est une glace qui me fait envie mais je serai la seule à en manger chez moi  |
|
 | |
Sandyy90 L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 1022 Age : 50 Localisation : Giromagny Humeur : C'est la guerre aux kilos en trop ! Date d'inscription : 31/07/2009
 | Sujet: Re: Glace au spéculoos sans sorbetière Mar 22 Sep - 0:06 | |
| Coucou, N'ayant pas de sorbetière non plus cela m'intéresse aussi ... Ta recette m'a l'air super bonne, mais étant la seule à la maison (tout comme Cojo) à aimer les Speculoos je ne vais pas me lancer ... Je voulais juste savoir si je pouvais utiliser ta recette comme recette de "base" et modifier un ingrédient, par exp. mettre 2 cs de chocolat en poudre Malheureusement je n'ai trouvé que deux recettes de glace sans sorbetière (la tienne et une autre mais qui n'est pas à mon goût) sur le forum ... Snifff  | |
|
 | |
grazi Gourmand passionné

Nombre de messages : 253 Age : 71 Localisation : liban Date d'inscription : 19/06/2009
 | Sujet: Re: Glace au spéculoos sans sorbetière Mar 22 Sep - 0:40 | |
| | |
|
 | |

Nombre de messages : 1432 Age : 46 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/08/2009
 | Sujet: Re: Glace au spéculoos sans sorbetière Mar 22 Sep - 1:33 | |
| SandyEn fouillant dans mes archives j'ai retrouvé plusieurs recettes de glace sans sorbetières, trouvées sur le net...glace à la noix de coco, aux fraises Tag*da, nougat glacé...si tu les veux, fais moi signe, je peux te les transmettre! Merci Grazi | |
|
 | |
Sandyy90 L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 1022 Age : 50 Localisation : Giromagny Humeur : C'est la guerre aux kilos en trop ! Date d'inscription : 31/07/2009
 | Sujet: Re: Glace au spéculoos sans sorbetière Mar 22 Sep - 2:11 | |
| Cooooooool la marmotte ça serait vraiment gentil de ta part ! Je t'ai envoyé un mp ...  | |
|
 | |
Céline L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 1741 Age : 45 Localisation : Romorantin (41) Humeur : Envie de palmiers et de la mer Date d'inscription : 16/09/2008
 | Sujet: Re: Glace au spéculoos sans sorbetière Mar 22 Sep - 9:09 | |
| une glace sans sorbetiere cool car je suis comme toi, je n'en ai pas... | |
|
 | |
lolo1240 Moyen Gourmand

Nombre de messages : 164 Age : 35 Localisation : picardie /pas de calais Date d'inscription : 28/05/2010
 | Sujet: Re: Glace au spéculoos sans sorbetière Mar 1 Juin - 4:16 | |
| faut j'essaie cette glace | |
|
 | |
Jiju Moyen Gourmand

Nombre de messages : 58 Age : 33 Localisation : OISE Date d'inscription : 31/05/2010
 | Sujet: Re: Glace au spéculoos sans sorbetière Mar 1 Juin - 4:31 | |
| Je n'en ai pas non plus alors ça m'interesse  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Glace au spéculoos sans sorbetière Mar 1 Juin - 5:00 | |
| Jiju, si tu veux, j'ai aussi une glace menthe/chocolat sans sorbetière à tomber là : http://une-marmotte-aux-fourneaux.over-blog.com/article-glace-menthe-chocolat-sans-sorbetiere-49414740.html  | |
|
 | |
Jiju Moyen Gourmand

Nombre de messages : 58 Age : 33 Localisation : OISE Date d'inscription : 31/05/2010
 | Sujet: Re: Glace au spéculoos sans sorbetière Mer 2 Juin - 2:24 | |
| Merci c'est gentil J'aime moins mais mon zhom va en raffoler (dur dur si je veux le mettre au régime lol) | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Glace au spéculoos sans sorbetière  | |
| |
|
 | |
| Glace au spéculoos sans sorbetière | |
|