Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Les vraies perles de coco

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CHARMELA
Fondatrice et Administratrice du Forum
Fondatrice et Administratrice du Forum
CHARMELA


Féminin
Nombre de messages : 7699
Age : 45
Localisation : Chatillon sur Cher
Date d'inscription : 06/12/2007

Les vraies perles de coco Empty
MessageSujet: Les vraies perles de coco   Les vraies perles de coco EmptyVen 7 Déc - 9:29

Pour 16 perles :

1 sachet de farine de riz gluant (400 g)
100 g de noix de coco râpée
100 g de soja jaune
lait de coco (12 cl environ)
Sucre (environ 120 g, selon votre goût)

Faire tremper les graines de soja jaune la veille (comme pour les haricots secs). Le lendemain, cuire le soja dans 2 fois (au moins) son volume d'eau jusqu'à se qu'il fasse de la bouillie (env. 20mn en cocotte) et le mettre à égoutter dans une passoire, réserver.
Préparer la pâte de riz avec la farine (en garder 2 càs pour la suite) et un peu d'eau (environ 25 cl que l'on ajoute petit à petit) et 2 càs de lait de coco. La pâte doit garder une consistance épaisse et se détacher du plat.
Ecraser le soja en purée, ajouter 2 càs de lait de coco, le sucre et 2 càs de farine de riz. La pâte doit pouvoir se détacher des doigts.
Confectionner de petites boules de soja. Prendre de la pâte de riz, faire une boule que vous écraserez dans la main, y mettre la boule de soja au centre, recouvrir et arrondir dans le creux de la paume.
Répéter la même opération avec toutes les boules (j'en fais 4 ou 5 à la fois).

Mettre une casserole remplie d'eau à chauffer, porter à ébullition.
Y déposer les boules de coco une à une. Attendre qu'elles remontent à la surface, laisser pocher entre 3 et 5mn suivant la taille des boules.
Egoutter, rouler dans la coco.

Vous pouvez les congeler sans problème (en prenant soin de mettre du papier sulfurisé pour les séparer) et les réchauffer au micro-onde au moment de servir...et pour les plus gourmandes, servir avec une boule de glace vanille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgourmandisesdecharmela.com
hanane1979
Gourmand passionné
Gourmand passionné
hanane1979


Féminin
Nombre de messages : 318
Age : 44
Localisation : nimes
Date d'inscription : 23/06/2008

Les vraies perles de coco Empty
MessageSujet: Re: Les vraies perles de coco   Les vraies perles de coco EmptyDim 29 Juin - 18:35

super j'adore ça quand je travallais sur paris c'était vraiement mon peché mignon je note la recette
Revenir en haut Aller en bas
http://hananecuisine.canalblog.com
Sof
Petit Gourmand
Petit Gourmand
Sof


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 58
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 10/04/2008

Les vraies perles de coco Empty
MessageSujet: Re: Les vraies perles de coco   Les vraies perles de coco EmptyMar 1 Juil - 15:35

ta recette me fait penser à celle-ci que j'ai apprise à mon cours de cuisine chinoise.
Boulettes de riz glutineux farcies

Zi ma tang yuan : faites en famille la veille du nouvel an pour la nuit du 15éme jour de la nouvelle lune, c’est la fête des lanternes.

500 gr de farine de riz glutineux.
1/3 litres d’eau très chaude
Sésame sucré 400 gr (pâte noire)

Faire une pâte épaisse mais souple comme une pâte à tarte.
Travailler la pâte, la couvrir d’un linge humide laisser reposer 15 mn.
Couper le sésame un petit cube.
Avec la pâte faire un petit boudin de 3cm de diamétre.
Puis avec la main faire des tronçons.
Avec un tronçon faire une boulette jusqu'à ce que ça colle à la main.
Former un « nid » où l’on met le petit cube de sésame. Refermer le »nid » en serrant et otant le surplus. Rouler pour faire une boulette parfaitement ronde rouler dans la farine.

Faire bouillir de l’eau. Y plonger les boulettes. Verser un verre d’eau froide quand l’ebullition reprend. Refaire la même operation 3 fois. (ebullition==)verre d’eau froide).
C'est assez particulier, mais les chinois aiment beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
hanane1979
Gourmand passionné
Gourmand passionné
hanane1979


Féminin
Nombre de messages : 318
Age : 44
Localisation : nimes
Date d'inscription : 23/06/2008

Les vraies perles de coco Empty
MessageSujet: Re: Les vraies perles de coco   Les vraies perles de coco EmptyMar 1 Juil - 19:53

c pas la meme farce celle ci sont bonnes aussi mais je prefere celle avec le soja jaune miam
Revenir en haut Aller en bas
http://hananecuisine.canalblog.com
IDRIL
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
IDRIL


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 64
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 03/06/2008

Les vraies perles de coco Empty
MessageSujet: Re: Les vraies perles de coco   Les vraies perles de coco EmptyMar 1 Juil - 22:09

miam miam , j'adore les perles de coco
merci pour la recette
Revenir en haut Aller en bas
http://idrillagourmande.canalblog.com
Titele
Petit Gourmand
Petit Gourmand
Titele


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 18/08/2008

Les vraies perles de coco Empty
MessageSujet: Re: Les vraies perles de coco   Les vraies perles de coco EmptyMar 19 Aoû - 20:12

Ca se trouve facilement le soja jaune ? J'ai une épicerie asiatique en centre ville il faudrait que j'aille voir... y a parfois des miracles, j'ai trouvé la semaine passée du thé matcha en petite boite ... article impossible à trouver par chez moi, même en cherchant bien.. et je ne voulais pas acheter sur le net, vu le prix de la chose, je voulais 'tester' avant !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vraies perles de coco Empty
MessageSujet: Re: Les vraies perles de coco   Les vraies perles de coco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vraies perles de coco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perles du japon au lait de coco
» Perles de sucre
» COURONNES°°°A°°°LA°°°NOIX°°°DE°°°COCO
» Aspics Coco
» Boules coco chinoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: La Cuisine du Monde :: A la découverte des saveurs du monde-
Sauter vers: