| tartiflette irlandaise | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tupac Gourmand passionné
Nombre de messages : 203 Age : 57 Localisation : NANCY près de JARVILLE Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: tartiflette irlandaise Lun 19 Oct - 4:29 | |
| Tartiflette irlandaise
Ingrédients:
- 1 ou 2 oignons râpés - 1 kg de pommes de terre en lamelles - 4 à 6 tranches de saumon fumé coupé en lamelles - 200 g de comté râpé - 500 ml de crème - poivre
Couper les pommes de terre en fines lamelles à l’aide de l’éminceur basique et les mélanger aux oignons hachés dans le Quickchef. Dans l’ultra-plus de 2 litres, intercaler une couche de pommes de terre / oignons, une couche de saumon fumé, un peu de comté râpé et du poivre. Recommencer la même opération. Terminer par une couche de pommes de terre / oignons et de comté et arroser de crème liquide. Faire cuire 1 h à four moyen Th. 6/7 ou 200° dans un four préchauffé
| |
|
| |
dom67 Gourmand passionné
Nombre de messages : 481 Age : 44 Localisation : alsace Humeur : Maman en mode week end.... Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: tartiflette irlandaise Sam 24 Oct - 8:50 | |
| cette recette est excellente,j'adore!! j'ais pas encore essayé,mais un collègue à moi fait hotesse tupp et j'y étais invité l'année dernière et la conseillère nous as fait cette recette,on a gouté,c'était trop bon!! | |
|
| |
gggggg Gourmand passionné
Nombre de messages : 430 Age : 74 Localisation : ggggg Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: tartiflette irlandaise Lun 5 Aoû - 4:24 | |
| je sens que je vais l'essayer cette semaine !!! j'ai un peu de temps pour cuisiner donc je cherche les recettes sympa du forum à tester !!! | |
|
| |
Magalie L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1907 Age : 49 Localisation : St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35) Humeur : Gourmande jusqu'au bout des doigts Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: tartiflette irlandaise Dim 1 Sep - 22:57 | |
| Je fais souvent cette recette qui est vraiment délicieuse et que mes gourmands adorent : http://1234fillesauxfourneaux.over-blog.com/article-tartiflette-irlandaise-recette-tupperware-48483882.html | |
|
| |
Stéph L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2401 Age : 50 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: tartiflette irlandaise Sam 14 Sep - 18:43 | |
| Moi je l'avais repérée quand Tupac l'avait mise sur le forum et puis je l'ai oubliée... mais là tu me donnes envie Magalie ! Allez je la mets dans la liste des recettes que je veux faire | |
|
| |
Magalie L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1907 Age : 49 Localisation : St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35) Humeur : Gourmande jusqu'au bout des doigts Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: tartiflette irlandaise Sam 14 Sep - 19:27 | |
| Comme moi, je vois que pour le moment tu réussis à garder les bonnes résolutions pour faire les menus à la semaine. Je suis en train de choisir mes menus pour les 2 prochaines semaines mais je manque un peu d'inspiration. | |
|
| |
Stéph L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2401 Age : 50 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: tartiflette irlandaise Sam 14 Sep - 20:19 | |
| Non j'ai pas fait mon planning de menus pour la semaine prochaine, donc c'est encore à l'arrache, mais je m’attelle à préparer celui de la semaine d'après | |
|
| |
sevdu44 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1611 Age : 53 Localisation : Nantes Humeur : Ma tribu Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: tartiflette irlandaise Lun 16 Sep - 0:44 | |
| C'est vrai que ça change avec du saumon ,nous à la maison c'est la traditionnelle avec lardons fumés et fromage qu'on coupe en 2 et qu'on met sur le dessus. | |
|
| |
vapa L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1702 Age : 53 Localisation : 77 Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: tartiflette irlandaise Jeu 19 Sep - 4:00 | |
| ca doit etre bon a tester prochainement | |
|
| |
lili888 Gourmand passionné
Nombre de messages : 438 Age : 61 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: tartiflette irlandaise Sam 21 Sep - 4:23 | |
| merci pour la recette! oui cela change des lardons !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tartiflette irlandaise | |
| |
|
| |
| tartiflette irlandaise | |
|