| Tartiflette à ma façon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
supermama Moyen Gourmand
Nombre de messages : 106 Age : 61 Localisation : Villeneuve d'Ascq 59 Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Tartiflette à ma façon Lun 26 Oct - 5:11 | |
| Voici mon plat de ce jour, une tartiflette à ma façon.
Ingrédients :
1 kg de pomme de terre 2 oignons jaunes 250 gr de lardons fumés 4 tranches de jambon cru fumé 25 cl de crême liquide entière 20 cl de vin blanc sec 1 fromage à tartiflette (ou reblochon) Beurre sel, poivre
Faire cuire les pommes de terre épluchées dans de l'eau salée, une fois cuite les couper en rondelles. Dans une grande poêle faire fondre un peu de beurre y faire revenir les lardons et les oignons coupés en fines lamelles. Une fois revenu y ajouter les pommes de terre, bien mélanger le tout, saler, poivrer, ajouter la crême liquide et la moitié du vin blanc. Mélanger. Préchauffer le four à 200 °. Mettre la moitié de la préparation dans un plat allant au four, mettre les tranches de jambon et finir avec le reste de la préparation. Couper en deux le fromage et poser sur le dessus de la préparation croute du fromage côté de la préparation. Faire cuire environ 20 minutes, et repasser au grill si besoin encore 5 minutes, servir très chaud avec une salade verte.
| |
|
| |
Carry Moyen Gourmand
Nombre de messages : 105 Age : 43 Localisation : Ellezelles - Belgique Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: Tartiflette à ma façon Lun 26 Oct - 5:22 | |
| ça à l'air super bon ! je vois qu'on à les mêmes passions car je brode et je cuisine aussi | |
|
| |
supermama Moyen Gourmand
Nombre de messages : 106 Age : 61 Localisation : Villeneuve d'Ascq 59 Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: Tartiflette à ma façon Lun 26 Oct - 5:36 | |
| Je viens de te rendre visite sur ton blog, très chouette. Bizzzzzzzzzzzzz | |
|
| |
Caroleen Moyen Gourmand
Nombre de messages : 80 Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Tartiflette à ma façon Lun 26 Oct - 5:37 | |
| oulalala il en reste une part pour moi? j'arrive !! | |
|
| |
supermama Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Tartiflette à ma façon Lun 26 Oct - 5:56 | |
| Oui mais dépêches toi alors car il ne va pas en rester longtemps hihihihihiiiiiii | |
|
| |
Carry Moyen Gourmand
Nombre de messages : 105 Age : 43 Localisation : Ellezelles - Belgique Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: Tartiflette à ma façon Mer 28 Oct - 21:34 | |
| - supermama a écrit:
- Je viens de te rendre visite sur ton blog, très chouette.
Bizzzzzzzzzzzzz Merci, je vais de ce pas visiter le tien aussi | |
|
| |
sucre d'orge L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2490 Age : 40 Localisation : nebias Humeur : Contente et encore contente Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Tartiflette à ma façon Mer 28 Oct - 21:49 | |
| Oulalala elle a l'air vraiment bonne ta tartiflette!!!!! | |
|
| |
cocechri Petit Gourmand
Nombre de messages : 39 Age : 51 Localisation : MACON Date d'inscription : 17/10/2009
| Sujet: Re: Tartiflette à ma façon Sam 7 Nov - 2:05 | |
| UNE PTITE QUESTION SUPERMAMA POURQUOI METS TU LA CROUTE DU REBLOCHON SUR TA PREPERATION CAR MOI JE FAIS LE CONTRAIRE J AI APPRIS COMME CELA MAIS J AI DU MONDE SAMEDI SOIR JE VAIS FAIRE TA RECETTE AVEC UNE PETITE SALADE ET CRUMBLE POURE BELLE HELENE PAS MAL NON BISES | |
|
| |
sucre d'orge L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2490 Age : 40 Localisation : nebias Humeur : Contente et encore contente Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Tartiflette à ma façon Sam 7 Nov - 9:23 | |
| Oui tes amis vont se régaler!!!! | |
|
| |
cocechri Petit Gourmand
Nombre de messages : 39 Age : 51 Localisation : MACON Date d'inscription : 17/10/2009
| Sujet: Re: Tartiflette à ma façon Sam 7 Nov - 19:01 | |
| MERCI SUCRE D ORGE EN PLUS IL PLEUT DONC IL EN FAIT PAS CHAUD UN VRAI PLAT DE SAISON D HIVER HEU D AUTOMNE BISES PS SUPER MAMA SI TU POUVAIT ME DIRE POURQUOI LE FROMAGE EST TOURNE COMME CELA SVP | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tartiflette à ma façon | |
| |
|
| |
| Tartiflette à ma façon | |
|