Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Pain pommes de terre, oignons et fromage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
julaille
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
julaille


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2009

pain - Pain pommes de terre, oignons et fromage Empty
MessageSujet: Pain pommes de terre, oignons et fromage   pain - Pain pommes de terre, oignons et fromage EmptyLun 2 Nov - 9:22

Et oui, encore un pain! J'adore la pain et puisque j'en fait assez souvent, je tente de faire des essais.

pain - Pain pommes de terre, oignons et fromage Pain-006
Pour ce pain, J'ai repris la base de mon Pain au Thym et aux Pommes de Terre , et je l'ai un peu modifier. Le curcuma donnait un très belle couleur, mais... je voulais tenter avec d'autre saveur, car j'ai vraiment aimer le moelleux et la texture aérienne de la mie! Ça faisait un moment que je voulais faire un pain au fromage et je trouvais que cette recette devrait très bien s'y prêter!

Ingrédients pour un bon pain:
-200 g de pommes de terre cuites et réduites en purée encore légèrement tiède (plus facile à manipuler)
-100 ml de lait
-sel
-1 c. à thé d'herbes séchées au choix (pour moi, du basilic)
-240 g de farine
-1 c. à soupe de sucre
-1 1/2 c. à thé de levure sèche active
-200 g de fromage rapé
-2 échalottes émincées
-beurre

Pérparation:
-Dans une poêle, faire revenir les échalottes avec le beurre. Mélanger avec les pommes de terre. Réserver.

-Dans une tasse à mesurer, mettre le lait, le sucre et la levure. Attendre que la levure soit gonfler ou dissoute.

-Dans un bol, mélanger la farine, 150 g de fromage, les herbes et le sel. Ajouter, les pommes de terre en purée et le lait. Pétrir quelques minutes. Former une boule et faire lever pendant 1h.

-Dégazer la pâte et la façonner. Faire lever une seconde fois pendant 45 minutes.

pain - Pain pommes de terre, oignons et fromage Pain-001
-Préchauffer le four à 460°F (220°C). Avant d'enfourner, soupoudrer le reste du fromage sur le dessus du pain. Cuire environ 25 minutes. Démouler et laisser refroidir sur une grille.

pain - Pain pommes de terre, oignons et fromage Pain-013
Délicieux comme pain. Tendre, moelleux, la mie est presque fillante!
Revenir en haut Aller en bas
http://lajuliecuisiniere.over-blog.com/
sucre d'orge
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
sucre d'orge


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 39
Localisation : nebias
Humeur : Contente et encore contente
Date d'inscription : 25/04/2009

pain - Pain pommes de terre, oignons et fromage Empty
MessageSujet: Re: Pain pommes de terre, oignons et fromage   pain - Pain pommes de terre, oignons et fromage EmptyLun 2 Nov - 9:32

Hummmm sa a l'air bien bon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sucredorge.over-blog.org/
coco
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
coco


Féminin
Nombre de messages : 1585
Age : 55
Localisation : ozoir la ferrière 77
Humeur : Le bonheur s'est d'avoir des étincelles pleins les yeux !!!! j'en ai NON??? (lol)
Date d'inscription : 01/10/2009

pain - Pain pommes de terre, oignons et fromage Empty
MessageSujet: Re: Pain pommes de terre, oignons et fromage   pain - Pain pommes de terre, oignons et fromage EmptyLun 2 Nov - 9:40

sympa ton pain innovant comme idée !!!!!!! pain - Pain pommes de terre, oignons et fromage 303909 de l'idée du jour !!!!!!!!!!!! pain - Pain pommes de terre, oignons et fromage 931992 pain - Pain pommes de terre, oignons et fromage 931992
Revenir en haut Aller en bas
http://en.kuissine.avec.coco.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





pain - Pain pommes de terre, oignons et fromage Empty
MessageSujet: Re: Pain pommes de terre, oignons et fromage   pain - Pain pommes de terre, oignons et fromage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pain pommes de terre, oignons et fromage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pilon de poulet aux pommes de terre et oignons.photos.
» Pain à la bière et aux oignons
» Pommes de terre farcies au fromage frais et au jambon
» Pain au thym et aux pommes de terre
» Salade de pommes de terre aux graines germées, sauce au fromage blanc / curry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: La Boulangerie et Viennoiserie :: Pain fait à la main-
Sauter vers: