| Deux questions sur les yaourts : lait de chèvre et flossine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cesostad Gourmand sans modération

Nombre de messages : 849 Age : 39 Localisation : Aisne Date d'inscription : 27/09/2009
 | Sujet: Deux questions sur les yaourts : lait de chèvre et flossine Jeu 12 Nov - 22:39 | |
| Bonjour,
La première c'est pour une amie qui souhaite faire des yaourts mais au lait de chèvre, quelqu'un a t'il déjà tenté, et a eu un bon résultat ? ses secrets ? Elle a essayé mais ils étaient super liquides, et aimerait qu'ils soient un peu plus fermes des idées ?
La deuxième qui a essayé la flossine pour aromatiser ? quelle quantité pour une tournée de yaourts ?
Merci ----------------------------- http://brevesdecuisine.over-blog.com/
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Deux questions sur les yaourts : lait de chèvre et flossine Jeu 12 Nov - 23:07 | |
| je ne connais pas la flossine quant au lait de chèvre si c'est celui des supermarchés c'est du demi écrémé il faut donc ajouter au moins l'équivalent d'un pot de lait en poudre. |
|
 | |

Nombre de messages : 849 Age : 39 Localisation : Aisne Date d'inscription : 27/09/2009
 | Sujet: Re: Deux questions sur les yaourts : lait de chèvre et flossine Jeu 12 Nov - 23:47 | |
| - COJOCANO a écrit:
- je ne connais pas la flossine
quant au lait de chèvre si c'est celui des supermarchés c'est du demi écrémé il faut donc ajouter au moins l'équivalent d'un pot de lait en poudre. ok merci je vais lui dire La flossine, c'est un colorant aromatisé utilisé à la base pour le sucre à barbe à papa que l'on peut aussi utiliser pour les yaourts ----------------------------- http://brevesdecuisine.over-blog.com/
| |
|
 | |
sucre d'orge L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 2490 Age : 38 Localisation : nebias Humeur : Contente et encore contente Date d'inscription : 25/04/2009
 | Sujet: Re: Deux questions sur les yaourts : lait de chèvre et flossine Ven 13 Nov - 0:07 | |
| Je ne connais pas non plus la Flossine,et je suis tous a fais d'accord avec se que ta dit plus haut COJO il faut rajouter un demi pot de lait en poudre et la se sera parfait!!!! -----------------------------  | |
|
 | |
Magalie L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 1907 Age : 47 Localisation : St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35) Humeur : Gourmande jusqu'au bout des doigts Date d'inscription : 15/11/2008
 | Sujet: Re: Deux questions sur les yaourts : lait de chèvre et flossine Ven 13 Nov - 0:57 | |
| Merci les filles pour le lait de chèvre car ceux que j'avais essayé étaient également liquides. Je vais donc réessayer. ----------------------------- Mon site : www.shopping-culinaire.com | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Deux questions sur les yaourts : lait de chèvre et flossine Ven 13 Nov - 1:06 | |
| pour arômatiser j'utilise beaucoup de sirops différents: 7cas par litre de lait, l'arôme fleur d'oranger, arôme citron, amende amère, des fruits au sirop ..... |
|
 | |
Magalie L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 1907 Age : 47 Localisation : St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35) Humeur : Gourmande jusqu'au bout des doigts Date d'inscription : 15/11/2008
 | Sujet: Re: Deux questions sur les yaourts : lait de chèvre et flossine Ven 13 Nov - 1:09 | |
| Moi aussi, j'utilise beaucoup de sirop pour mes yaourts dont celui au chewing gum que mes filles adorent mais également du sucre arômatisé comme le sucre au citron. Il faudra également que j'essaie celui à la barbapapa que je viens d'acheter. ----------------------------- Mon site : www.shopping-culinaire.com | |
|
 | |

Nombre de messages : 2490 Age : 38 Localisation : nebias Humeur : Contente et encore contente Date d'inscription : 25/04/2009
 | Sujet: Re: Deux questions sur les yaourts : lait de chèvre et flossine Ven 13 Nov - 2:56 | |
| Et peux etre aussi des yaourt au sucre de noel???? -----------------------------  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Deux questions sur les yaourts : lait de chèvre et flossine Ven 13 Nov - 2:59 | |
| oui ça va bien avec les sucres arômatisés, y compris ceux fait maison. |
|
 | |

| Sujet: Re: Deux questions sur les yaourts : lait de chèvre et flossine Ven 13 Nov - 3:00 | |
| Tu m'étonne je vais pas tardé a faire une fournet au sucre de noel!!!! -----------------------------  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Deux questions sur les yaourts : lait de chèvre et flossine Ven 13 Nov - 4:18 | |
| Alors j'utilise aussi des sirops, mais pour certains je ne trouve pas ça extra et l'éventail de goûts n'est pas large, l'avantage de la flossine c'est que vous pouvez trouver de nouveaux goûts, je voulais tester, et puis vous pouvez aromatiser vos sucres, même si j'en fais déjà des maisons sans ça, les arômes aussi j'utilise, ça fait déjà un bout de temps que je fais mes yaourts, mais j'aime bien découvrir et innover, merci encore pour vos réponses. ----------------------------- http://brevesdecuisine.over-blog.com/
| |
|
 | |
Sandyy90 L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 1022 Age : 49 Localisation : Giromagny Humeur : C'est la guerre aux kilos en trop ! Date d'inscription : 31/07/2009
 | Sujet: Re: Deux questions sur les yaourts : lait de chèvre et flossine Ven 13 Nov - 4:35 | |
| Alors moi j'ai acheté de la flossine sur eba*, car il était noté sur l'annonce qu'on pouvait l'utiliser pour les yaourts, enfin il suffisait de mettre de la flossine avec du sucre cristallé et on pouvait aromatisé 1 ou 2 kg de sucre avec un petit sachet. Dernièrement j'ai vu sur les annonces d'eba*, concernant les vendeurs de flossine, que l'on pouvait l'utiliser directement dans les yaourts, mais j'avoue ne pas avoir encore testé  Moi à ta place je n'en mettrais pas trop, vue qu'une cuillère à  de flossine aromatise environ 1 kg de sucre environ, il faut que je teste la prochaine fois que je fais des yaourts .... -----------------------------  ♥♥♥ Heureuse maman d'un boud'chou nommé Tristan né le 22.03.2009 ♥♥♥ ♥♥♥ Ma petite Lou-Ann est née le 08 janvier 2011 à 10h26 pour notre plus grand bonheur ♥♥♥ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Deux questions sur les yaourts : lait de chèvre et flossine Ven 13 Nov - 6:07 | |
| Ok merci pour tes renseignements utile Sandy!!!! -----------------------------  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Deux questions sur les yaourts : lait de chèvre et flossine Ven 13 Nov - 7:08 | |
| mes enfants adorent au sirop de coco, sirop de coca et sirop ice tea, sirop de cassis, sirop de menthe, fraise, framboise, fruits exotic, mangue litchi (de chez ED), ça fait déjà pas mal de choix Nous on adore aux biscuits pims ou aux madeleines et au chocolat blanc aussi. |
|
 | |

| Sujet: Re: Deux questions sur les yaourts : lait de chèvre et flossine Ven 13 Nov - 8:15 | |
| Cojo dit combien de C à S tu met pour le sirop de fruit exotic? toujours 7? -----------------------------  | |
|
 | |

Nombre de messages : 1022 Age : 49 Localisation : Giromagny Humeur : C'est la guerre aux kilos en trop ! Date d'inscription : 31/07/2009
 | Sujet: Re: Deux questions sur les yaourts : lait de chèvre et flossine Mer 25 Nov - 0:19 | |
| -----------------------------  ♥♥♥ Heureuse maman d'un boud'chou nommé Tristan né le 22.03.2009 ♥♥♥ ♥♥♥ Ma petite Lou-Ann est née le 08 janvier 2011 à 10h26 pour notre plus grand bonheur ♥♥♥ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Deux questions sur les yaourts : lait de chèvre et flossine Mer 25 Nov - 4:47 | |
| Ils seront plus liquide car la première fois que j'ai fais des yaourts j'avais utiliser un yaourt brassé et je me suis retrouver avec des yaourt liquide!!! Mais bon tu vera quand ils seront fais!!!! et tu nous dira!!!!  -----------------------------  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Deux questions sur les yaourts : lait de chèvre et flossine Mer 25 Nov - 4:58 | |
| ok ... merci sucre d'orge Je vous tiens au courant, je serais fixée ce soir tout de manière  -----------------------------  ♥♥♥ Heureuse maman d'un boud'chou nommé Tristan né le 22.03.2009 ♥♥♥ ♥♥♥ Ma petite Lou-Ann est née le 08 janvier 2011 à 10h26 pour notre plus grand bonheur ♥♥♥ | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Deux questions sur les yaourts : lait de chèvre et flossine Mer 25 Nov - 8:59 | |
| je mets toujours un yaourt ferme et 7 cas de sirop plus 1 cas de sucre et 3 cas de lait en poudre. |
|
 | |

| Sujet: Re: Deux questions sur les yaourts : lait de chèvre et flossine Jeu 26 Nov - 1:01 | |
| Bah finalement ils sont comme d'habitude, et pas plus liquide à cause du yaourt brassé  Il faut dire que j'ai mis un peu plus de lait écrémé en poudre histoire de ...  -----------------------------  ♥♥♥ Heureuse maman d'un boud'chou nommé Tristan né le 22.03.2009 ♥♥♥ ♥♥♥ Ma petite Lou-Ann est née le 08 janvier 2011 à 10h26 pour notre plus grand bonheur ♥♥♥ | |
|
 | |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum

Nombre de messages : 7699 Age : 44 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
 | Sujet: Re: Deux questions sur les yaourts : lait de chèvre et flossine Mar 15 Avr - 0:20 | |
| cc, je viens d'acheter de la flossine, ça aromatise et ça colore bien!! pour 750ml de lait j'ai mis 50g de sucre avec la flossine incorporé, c'est juste pile poil  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Deux questions sur les yaourts : lait de chèvre et flossine  | |
| |
|
 | |
| Deux questions sur les yaourts : lait de chèvre et flossine | |
|