Popasan L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 1244 Age : 33 Localisation : Pau Humeur : La roue tourne... Date d'inscription : 29/11/2009
 | Sujet: Tarte au thon, tomate, parfumée au safran Ven 4 Déc - 3:23 | |
| Coucou,Aujourd’hui, je vous propose une nouvelle recette de tarte. Je la tire de mon fabuleux livre « A la carte » de Guy Martin. Dés que je l’ai vu, je savais qu’il fallait que je la teste rapidement. Maintenant, c’est chose faite et je vous conseille d’en faire autant !!!!J’ai légèrement modifié la recette car à la base il n’y avait pas d’œufs mais beaucoup de crème liquide. J’ai eu peur que l’appareil soit beaucoup trop liquide et que la tarte ne tienne pas. Pour 4 personnes 1 pâte brisée1 grosse boîte de thon au naturel4 tomates250g 210g de sauce tomates75cl 20cl de crème liquide2 œufs 1 pointe de couteau de safran en poudreSel, poivre
Préchauffez le four à 180° (th.6).
Déroulez la pâte brisée dans un moule à tarte, piquez le fond et faites-la précuire 8min.
Pendant ce temps, mélangez la sauce tomates, la crème, les œufs battus en omelette et le safran. Salez et poivrez.
Sortez la pâte du four et laissez-la tiédir 5min.
Egouttez le thon puis émiettez-le dans le fond de tarte et versez le mélange.
Lavez les tomates et coupez-les en rondelles.
Disposez-les sur le dessus et enfournez la tarte 30min.
Dégustez cette tarte chaude ou froide accompagnée d’une belle salade verte.
Bon appétit ^^
Si vous voulez un aperçu de la recette en photo, venez faire un petit tour sur mon blog
| |
|
coco L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 1585 Age : 54 Localisation : ozoir la ferrière 77 Humeur : Le bonheur s'est d'avoir des étincelles pleins les yeux !!!! j'en ai NON??? (lol) Date d'inscription : 01/10/2009
 | Sujet: Re: Tarte au thon, tomate, parfumée au safran Ven 4 Déc - 18:46 | |
| | |
|

Nombre de messages : 1244 Age : 33 Localisation : Pau Humeur : La roue tourne... Date d'inscription : 29/11/2009
 | |
Hitomi L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 1801 Age : 38 Localisation : Ain Humeur : la tête dans les projets.... et les couches! Date d'inscription : 29/11/2009
 | Sujet: Re: Tarte au thon, tomate, parfumée au safran Ven 4 Déc - 22:08 | |
| Sympa comme recettes merci | |
|
cecilisaulessi Gourmand passionné

Nombre de messages : 591 Age : 37 Localisation : Wattignies (59) Humeur : Des projets plein la tête ! Date d'inscription : 30/04/2009
 | Sujet: Re: Tarte au thon, tomate, parfumée au safran Ven 4 Déc - 22:16 | |
| pas mal ta recette !  | |
|

| |
Céline L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 1741 Age : 45 Localisation : Romorantin (41) Humeur : Envie de palmiers et de la mer Date d'inscription : 16/09/2008
 | Sujet: Re: Tarte au thon, tomate, parfumée au safran Sam 5 Déc - 10:09 | |
| ça me parait bien bon come tarte,  | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Tarte au thon, tomate, parfumée au safran  | |
| |
|