Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Buche Patissière au mascarpone, confiture de clémentines et son chocolat ... coulant ...

Aller en bas 
+18
kiki
Sfleur
Isa
gael67
buddlehia
macha
Juste
moumoune
lafamilledesbilous
manou1983
Céline
sucre d'orge
coco
sandra71110
Carolyn06
nadou44
sabry
claraetcompagnie
22 participants
AuteurMessage
claraetcompagnie
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
claraetcompagnie


Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 45
Localisation : Oise - le Mesnil en Thelle
Date d'inscription : 20/03/2009

chocolat - Buche Patissière au mascarpone, confiture de clémentines et son chocolat ... coulant ... Empty
MessageSujet: Buche Patissière au mascarpone, confiture de clémentines et son chocolat ... coulant ...   chocolat - Buche Patissière au mascarpone, confiture de clémentines et son chocolat ... coulant ... EmptyVen 18 Déc - 9:41

chocolat - Buche Patissière au mascarpone, confiture de clémentines et son chocolat ... coulant ... Photo_16
chocolat - Buche Patissière au mascarpone, confiture de clémentines et son chocolat ... coulant ... Photo_17
C'est sur la base d'un biscuit roulé que j'ai réalisée cette buche, c'est tout simple, rapide, frais et vraiment très bon ... elle a tout pour vous plaire !

Pour le biscuit roulé :

4 oeufs
140 gr de sucre
40 gr de maïzena
60 gr de farine

Préchauffez votre four th 6 soit 180 °c .
Séparez les jaunes des blancs . Mélangez les jaunes avec le sucre .
Ajoutez en fine chocolat - Buche Patissière au mascarpone, confiture de clémentines et son chocolat ... coulant ... 977784 la farine puis la maïzena .
Bien mélanger le tout .
A part montez les blancs en chocolat - Buche Patissière au mascarpone, confiture de clémentines et son chocolat ... coulant ... 392419 .
Puis incorporez délicatement ces blancs à la préparation .

Versez cette préparation dans une plaque allant au four, où vous aurez
au préalable disposez une feuille de papier de cuisson au fond .
Enfournez pour 8 minutes .
Le biscuit sera bien gonflé et d'une jolie couleur légèrement doré .
Sortir le biscuit et le retourné grâce à la feuille de papier cuisson
(en la tenant sur les cotés) d'un seul coup sur un torchon humide .

Voir les photos que j'avais prisent lors d'une autre recette ici .

Roulé dans le torchon le biscuit et laissez le ainsi quelques minutes .
Déroulez le biscuit et vous n'aurez plus qu'à étaler la garniture .

Pour la garniture de la bûche :

250 gr de mascarpone
200 gr de confiture de clémentines aux épices de Noël
la recette ici

Mélanger le mascarpone à la confiture . La confiture comporte des quartiers de clémentines
donc il y en aura dans votre bûche . Étalez cette crème à la confiture sur le biscuit roulé .
Roulé le biscuit sur lui même .

Pour le chocolat fondu sur la bûche :

Faire fondre au bain marie ou au micro onde 150 gr de chocolat noir de qualité .
Versez ensuite cette sauce au chocolat sur le biscuit roulé et disposez des quartiers de clémentines .

Mettre au réfrigérateur ce dessert toute une nuit de préférence .

Cette bûche se déguste bien froide, elle n'en sera que meilleure .
Elle n'est pas écœurante, non elle est DÉLICIEUSE .

chocolat - Buche Patissière au mascarpone, confiture de clémentines et son chocolat ... coulant ... Photo-3094


http://claraetcompagnie.over-blog.com/
http://www.cakesetsaveursdantan.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://claraetcompagnie.over-blog.com/
sabry
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
sabry


Féminin
Nombre de messages : 734
Age : 64
Localisation : au pays des merveilles
Humeur : ça brille ou ça brille pas......
Date d'inscription : 25/10/2009

chocolat - Buche Patissière au mascarpone, confiture de clémentines et son chocolat ... coulant ... Empty
MessageSujet: Re: Buche Patissière au mascarpone, confiture de clémentines et son chocolat ... coulant ...   chocolat - Buche Patissière au mascarpone, confiture de clémentines et son chocolat ... coulant ... EmptyVen 18 Déc - 9:51

hummmmmm ça me tente !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://delice-en-delire.over-blog.net/
nadou44
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
nadou44


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 71
Localisation : Nantes - 44
Humeur : Joyeuse et moqueuse
Date d'inscription : 15/12/2009

chocolat - Buche Patissière au mascarpone, confiture de clémentines et son chocolat ... coulant ... Empty
MessageSujet: Re: Buche Patissière au mascarpone, confiture de clémentines et son chocolat ... coulant ...   chocolat - Buche Patissière au mascarpone, confiture de clémentines et son chocolat ... coulant ... EmptyVen 18 Déc - 10:25

Très appétissante cette buche
Merci pour la recette
Revenir en haut Aller en bas
http://nadoucuisine.canalblog.com/
Invité
Invité
avatar



chocolat - Buche Patissière au mascarpone, confiture de clémentines et son chocolat ... coulant ... Empty
MessageSujet: Re: Buche Patissière au mascarpone, confiture de clémentines et son chocolat ... coulant ...   chocolat - Buche Patissière au mascarpone, confiture de clémentines et son chocolat ... coulant ... EmptyVen 18 Déc - 18:50

hummmmmmmmm le chocolat coulant
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn06
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Carolyn06


Féminin
Nombre de messages : 1509
Age : 33
Localisation : Nice
Humeur : Felicia Scarlett , une princesse née le 22 Mai
Date d'inscription : 10/10/2008

chocolat - Buche Patissière au mascarpone, confiture de clémentines et son chocolat ... coulant ... Empty
MessageSujet: Re: Buche Patissière au mascarpone, confiture de clémentines et son chocolat ... coulant ...   chocolat - Buche Patissière au mascarpone, confiture de clémentines et son chocolat ... coulant ... EmptyVen 18 Déc - 19:59

ahhh pas bien de me faire envie dès le matin !!
Déjà que j'ai pas résister à la tentation du pain d'épices de chez toi chocolat - Buche Patissière au mascarpone, confiture de clémentines et son chocolat ... coulant ... 147966 chocolat - Buche Patissière au mascarpone, confiture de clémentines et son chocolat ... coulant ... 264111

Bravo , quelle buche ! Quel effet ! J'adore !! chocolat - Buche Patissière au mascarpone, confiture de clémentines et son chocolat ... coulant ... 931992 chocolat - Buche Patissière au mascarpone, confiture de clémentines et son chocolat ... coulant ... 931992 chocolat - Buche Patissière au mascarpone, confiture de clémentines et son chocolat ... coulant ... 931992
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisinedecaroline06.overblog.com
sandra71110
Gourmand passionné
Gourmand passionné
sandra71110


Féminin
Nombre de messages : 294
Age : 45
Localisation : ST JULIEN DE JONZY
Date d'inscription : 01/04/2009

chocolat - Buche Patissière au mascarpone, confiture de clémentines et son chocolat ... coulant ... Empty
MessageSujet: Re: Buche Patissière au mascarpone, confiture de clémentines et son chocolat ... coulant ...   chocolat - Buche Patissière au mascarpone, confiture de clémentines et son chocolat ... coulant ... EmptyVen 18 Déc - 23:21

elle a l'air magnifique ! ça met en appétit
Revenir en haut Aller en bas
coco
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
coco


Féminin
Nombre de messages : 1585
Age : 55
Localisation : ozoir la ferrière 77
Humeur : Le bonheur s'est d'avoir des étincelles pleins les yeux !!!! j'en ai NON??? (lol)
Date d'inscription : 01/10/2009

chocolat - Buche Patissière au mascarpone, confiture de clémentines et son chocolat ... coulant ... Empty
MessageSujet: Re: Buche Patissière au mascarpone, confiture de clémentines et son chocolat ... coulant ...   chocolat - Buche Patissière au mascarpone, confiture de clémentines et son chocolat ... coulant ... EmptySam 19 Déc - 2:33

elle est superbe ta buche! chocolat - Buche Patissière au mascarpone, confiture de clémentines et son chocolat ... coulant ... 931992
Revenir en haut Aller en bas
http://en.kuissine.avec.coco.over-blog.com/
sucre d'orge
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
sucre d'orge


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 39
Localisation : nebias
Humeur : Contente et encore contente
Date d'inscription : 25/04/2009

chocolat - Buche Patissière au mascarpone, confiture de clémentines et son chocolat ... coulant ... Empty
MessageSujet: Re: Buche Patissière au mascarpone, confiture de clémentines et son chocolat ... coulant ...   chocolat - Buche Patissière au mascarpone, confiture de clémentines et son chocolat ... coulant ... EmptySam 19 Déc - 6:41

Hummm facile et asser rapide trop top!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sucredorge.over-blog.org/
Céline
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Céline


Féminin
Nombre de messages : 1741
Age : 45
Localisation : Romorantin (41)
Humeur : Envie de palmiers et de la mer
Date d'inscription : 16/09/2008

chocolat - Buche Patissière au mascarpone, confiture de clémentines et son chocolat ... coulant ... Empty
MessageSujet: Re: Buche Patissière au mascarpone, confiture de clémentines et son chocolat ... coulant ...   chocolat - Buche Patissière au mascarpone, confiture de clémentines et son chocolat ... coulant ... EmptySam 19 Déc - 8:00

comme elle est belle ta buche chocolat - Buche Patissière au mascarpone, confiture de clémentines et son chocolat ... coulant ... 931992
Revenir en haut Aller en bas
http://onsinvitechezceline.over-blog.com
manou1983
Gourmand passionné
Gourmand passionné
manou1983


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 40
Localisation : Menton (06)
Date d'inscription : 17/07/2009

chocolat - Buche Patissière au mascarpone, confiture de clémentines et son chocolat ... coulant ... Empty
MessageSujet: Re: Buche Patissière au mascarpone, confiture de clémentines et son chocolat ... coulant ...   chocolat - Buche Patissière au mascarpone, confiture de clémentines et son chocolat ... coulant ... EmptyMer 23 Déc - 3:02

C'est tout à fait ça qu'il me faut! Je vais essayer de faire quelque chose de similaire, car malheureusement je n'ai pas de mascarpone et je n'aurai pas le temps de retourner au supermarché. Mais je garde bien l'idée!
Merci en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://manouetsacuisine.canalblog.com/
lafamilledesbilous
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
lafamilledesbilous


Féminin
Nombre de messages : 703
Age : 49
Localisation : Près de Cergy Pontoise, dans le vexin
Date d'inscription : 03/09/2009

chocolat - Buche Patissière au mascarpone, confiture de clémentines et son chocolat ... coulant ... Empty
MessageSujet: Re: Buche Patissière au mascarpone, confiture de clémentines et son chocolat ... coulant ...   chocolat - Buche Patissière au mascarpone, confiture de clémentines et son chocolat ... coulant ... EmptyMer 23 Déc - 3:06

Bravo ! Bravo! J'adore!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitecuisinedenadege.over-blog.com
moumoune
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
moumoune


Féminin
Nombre de messages : 2726
Age : 51
Date d'inscription : 16/11/2008

chocolat - Buche Patissière au mascarpone, confiture de clémentines et son chocolat ... coulant ... Empty
MessageSujet: Re: Buche Patissière au mascarpone, confiture de clémentines et son chocolat ... coulant ...   chocolat - Buche Patissière au mascarpone, confiture de clémentines et son chocolat ... coulant ... EmptyMer 23 Déc - 3:37

chocolat - Buche Patissière au mascarpone, confiture de clémentines et son chocolat ... coulant ... 931992 magnifique bûche !
Revenir en haut Aller en bas
Juste
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Juste


Féminin
Nombre de messages : 567
Age : 55
Localisation : devant mon ordi....ou dans ma cuisine mais dans le 77
Humeur : bonne
Date d'inscription : 03/12/2008

chocolat - Buche Patissière au mascarpone, confiture de clémentines et son chocolat ... coulant ... Empty
MessageSujet: Re: Buche Patissière au mascarpone, confiture de clémentines et son chocolat ... coulant ...   chocolat - Buche Patissière au mascarpone, confiture de clémentines et son chocolat ... coulant ... EmptySam 26 Déc - 8:32

ben moi j'ai fait ta buche mais avec des poires......un vrai délice......

chocolat - Buche Patissière au mascarpone, confiture de clémentines et son chocolat ... coulant ... Buche_10
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisinedejuste.over-blog.com/
macha
Gourmand passionné
Gourmand passionné
macha


Féminin
Nombre de messages : 521
Age : 64
Localisation : Tours
Date d'inscription : 08/12/2008

chocolat - Buche Patissière au mascarpone, confiture de clémentines et son chocolat ... coulant ... Empty
MessageSujet: Re: Buche Patissière au mascarpone, confiture de clémentines et son chocolat ... coulant ...   chocolat - Buche Patissière au mascarpone, confiture de clémentines et son chocolat ... coulant ... EmptySam 26 Déc - 23:42

super bonne et vraiment pas écoeurante, merci pour la recette, j'en refais une aujourd hui
Revenir en haut Aller en bas
buddlehia
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
buddlehia


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 58
Localisation : picardie mais native du nord
Humeur : super bonne, bientôt j'ouvre ma chambre d'hôtes
Date d'inscription : 29/03/2010

chocolat - Buche Patissière au mascarpone, confiture de clémentines et son chocolat ... coulant ... Empty
MessageSujet: Re: Buche Patissière au mascarpone, confiture de clémentines et son chocolat ... coulant ...   chocolat - Buche Patissière au mascarpone, confiture de clémentines et son chocolat ... coulant ... EmptyMar 9 Nov - 0:39

trop belle cett bûche de Noël et j'adore les clémentines !
merci pour la recette
chocolat - Buche Patissière au mascarpone, confiture de clémentines et son chocolat ... coulant ... 935341
buddlehia
Revenir en haut Aller en bas
http://saveursetcuisine.canalblog.com
gael67
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
gael67


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 48
Localisation : 67
Date d'inscription : 06/11/2010

chocolat - Buche Patissière au mascarpone, confiture de clémentines et son chocolat ... coulant ... Empty
MessageSujet: Re: Buche Patissière au mascarpone, confiture de clémentines et son chocolat ... coulant ...   chocolat - Buche Patissière au mascarpone, confiture de clémentines et son chocolat ... coulant ... EmptyMar 9 Nov - 1:52

waouh...
Vais peut-être tester, mais faut d'abord faire la confiture... grr...
Bonne aprem
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisinedegael67.overblog.com
Isa
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Isa


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 44
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 17/05/2009

chocolat - Buche Patissière au mascarpone, confiture de clémentines et son chocolat ... coulant ... Empty
MessageSujet: Re: Buche Patissière au mascarpone, confiture de clémentines et son chocolat ... coulant ...   chocolat - Buche Patissière au mascarpone, confiture de clémentines et son chocolat ... coulant ... EmptyMar 9 Nov - 6:08

Mmm très bonne idée, j'ai une petite question j'ai suivi le lien pour la confiture aux clémentines, c'est les épices de noël? :) Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitsmetsdisa.over-blog.com/
Sfleur
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Sfleur


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 19/10/2010

chocolat - Buche Patissière au mascarpone, confiture de clémentines et son chocolat ... coulant ... Empty
MessageSujet: Re: Buche Patissière au mascarpone, confiture de clémentines et son chocolat ... coulant ...   chocolat - Buche Patissière au mascarpone, confiture de clémentines et son chocolat ... coulant ... EmptyVen 3 Déc - 1:26

Bravo trop beau! et super mélange choco-clémentine!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdelicesdefleur.over-blog.com
kiki
Gourmand passionné
Gourmand passionné
kiki


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 61
Localisation : dordogne
Humeur : ça depend du temps...
Date d'inscription : 02/05/2008

chocolat - Buche Patissière au mascarpone, confiture de clémentines et son chocolat ... coulant ... Empty
MessageSujet: Re: Buche Patissière au mascarpone, confiture de clémentines et son chocolat ... coulant ...   chocolat - Buche Patissière au mascarpone, confiture de clémentines et son chocolat ... coulant ... EmptyDim 12 Déc - 23:41

J'aimerai faire ta buche pour noël... mais comme je dois aussi préparer des chocolats, l'apéro et quelques autres "bricoles.. penses-tu que je peux la congeler histoire de m'avancer...merci
Revenir en haut Aller en bas
mamynou
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
mamynou


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 75
Localisation : dunkerque
Humeur : voir la vie du bon côté
Date d'inscription : 16/09/2010

chocolat - Buche Patissière au mascarpone, confiture de clémentines et son chocolat ... coulant ... Empty
MessageSujet: Re: Buche Patissière au mascarpone, confiture de clémentines et son chocolat ... coulant ...   chocolat - Buche Patissière au mascarpone, confiture de clémentines et son chocolat ... coulant ... EmptyLun 13 Déc - 1:53

chocolat - Buche Patissière au mascarpone, confiture de clémentines et son chocolat ... coulant ... 931992 et merci pour le partage de ta recette et pas trop compliquée pour moi chocolat - Buche Patissière au mascarpone, confiture de clémentines et son chocolat ... coulant ... 935341
Revenir en haut Aller en bas
creme
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand
creme


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 60
Localisation : Montigny le bx
Date d'inscription : 08/12/2010

chocolat - Buche Patissière au mascarpone, confiture de clémentines et son chocolat ... coulant ... Empty
MessageSujet: Re: Buche Patissière au mascarpone, confiture de clémentines et son chocolat ... coulant ...   chocolat - Buche Patissière au mascarpone, confiture de clémentines et son chocolat ... coulant ... EmptyLun 13 Déc - 2:28

merci je la prend pour Noel
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Gourmand passionné
Gourmand passionné
kiki


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 61
Localisation : dordogne
Humeur : ça depend du temps...
Date d'inscription : 02/05/2008

chocolat - Buche Patissière au mascarpone, confiture de clémentines et son chocolat ... coulant ... Empty
MessageSujet: Re: Buche Patissière au mascarpone, confiture de clémentines et son chocolat ... coulant ...   chocolat - Buche Patissière au mascarpone, confiture de clémentines et son chocolat ... coulant ... EmptyLun 13 Déc - 4:11

Pas de réponse... dommage, je l'aurai bien fait aujourd'hui pour la dévorer le 24 ...
Revenir en haut Aller en bas
kinette
Gourmand passionné
Gourmand passionné
kinette


Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 61
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 02/11/2009

chocolat - Buche Patissière au mascarpone, confiture de clémentines et son chocolat ... coulant ... Empty
MessageSujet: Re: Buche Patissière au mascarpone, confiture de clémentines et son chocolat ... coulant ...   chocolat - Buche Patissière au mascarpone, confiture de clémentines et son chocolat ... coulant ... EmptyDim 19 Déc - 21:13

coucou ça a l'air extra

pour ton glaçage, tu fais simplement fondre le chocolat ?
tu ne mets n'y beurre ou crème ?

je me renseigne, je débute !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-table-de-jacquie.canalblog.com
Annebetty
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Annebetty


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 44
Localisation : Nancy
Humeur : Ras le bol que son petit loulou soit malade
Date d'inscription : 28/01/2010

chocolat - Buche Patissière au mascarpone, confiture de clémentines et son chocolat ... coulant ... Empty
MessageSujet: Re: Buche Patissière au mascarpone, confiture de clémentines et son chocolat ... coulant ...   chocolat - Buche Patissière au mascarpone, confiture de clémentines et son chocolat ... coulant ... EmptyLun 20 Déc - 8:45

Trop magnifique !! chocolat - Buche Patissière au mascarpone, confiture de clémentines et son chocolat ... coulant ... 931992!
bises
Revenir en haut Aller en bas
http://annebetty.canalblog.com
gael67
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
gael67


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 48
Localisation : 67
Date d'inscription : 06/11/2010

chocolat - Buche Patissière au mascarpone, confiture de clémentines et son chocolat ... coulant ... Empty
MessageSujet: Re: Buche Patissière au mascarpone, confiture de clémentines et son chocolat ... coulant ...   chocolat - Buche Patissière au mascarpone, confiture de clémentines et son chocolat ... coulant ... EmptyMar 21 Déc - 22:18

Coucou
Merci pour cette bonne recette...
Testée et un peu modifiée... car je la trouvais tres amère...
J'ai rajouté de la liqueur de mandarine... hip! dans la mousse et pour imbiber le biscuit...
Manger le mélange mascarpone-clémentine, ne m'a pas plu... mais avec le biscuit ET le chocolat, cela été bien adoucit...
Sans plus attendre... la voilà...
chocolat - Buche Patissière au mascarpone, confiture de clémentines et son chocolat ... coulant ... Buche_10

voili voilou... bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisinedegael67.overblog.com
Contenu sponsorisé





chocolat - Buche Patissière au mascarpone, confiture de clémentines et son chocolat ... coulant ... Empty
MessageSujet: Re: Buche Patissière au mascarpone, confiture de clémentines et son chocolat ... coulant ...   chocolat - Buche Patissière au mascarpone, confiture de clémentines et son chocolat ... coulant ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Buche Patissière au mascarpone, confiture de clémentines et son chocolat ... coulant ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Confiture de Clémentines
» Bûche de Noël aux framboises crème patissière
» Bûche poire / spéculoos mascarpone
» Clémentines à la mousse de chocolat blanc
» Bûche chocolat / fève tonka + glaçage au chocolat brillant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Spécial fêtes :: Desserts-
Sauter vers: