Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Ma bûche mousse praliné et chocolat en coque de pain d'épice

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dani
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand
Dani


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/01/2010

chocolat - Ma bûche mousse praliné et chocolat en coque de pain d'épice Empty
MessageSujet: Ma bûche mousse praliné et chocolat en coque de pain d'épice   chocolat - Ma bûche mousse praliné et chocolat en coque de pain d'épice EmptyMar 5 Jan - 1:55

Coucou,
J'ai réalisé cette bûche pour les fêtes. A l'origine, il fallait mettre de la gélatine dans les mousses mais je n'avais pas envie et j'espérais que ça tienne au démoulage ( des fois, je rêve !) mais quand je me suis aperçue que ça ne marchait pas, j'ai décidé de tout congeler !!! et j'ai eu une exellente idée puisque cela fut délicieux et frais ( un peu dur à découper mais dans l'assiette miam miam )
Pour un moule à cake
Mousse praliné :faire fondre au bain marie 200 g de pralinoise puis mélanger avec 6 jaunes d'oeufs puis les 6 blancs montés en chocolat - Ma bûche mousse praliné et chocolat en coque de pain d'épice 392419 avec une pincée de sel.Réserver
Mousse chocolat noir : même manipulation avec 100 g de chocolat noir et 3 oeufs. Réserver

Tapisser le moule de film étirable ou de papier sulfurisé puis découper un pain d'épice de façon à tapisser les 3 plus longs côtés du moule ( le fonds et les 2 longueurs ).
Mettre un tiers de la mousse pralinée puis la moitié de la mousse chocolat ainsi de suite en alternant les mousses.
Après démoulage au sortie du congélateur, j'ai coulé une ganache ( 100 g chocolat et 15 cl de crème ) sur ma bûche puis décorer et remettre au congélateur jusqu'au moment de servir.
J'ai adoré cette "glace" mais si vous voulez en faire une bûche mousse, je pense que 2 feuilles de gelatine suffisent pour la mousse praliné et 1 pour la mousse chocolat noir ( j'aurais préféré de l'agar-agar et c'est pour cela que je n'ai rien mis ).

chocolat - Ma bûche mousse praliné et chocolat en coque de pain d'épice Mini_150485338

chocolat - Ma bûche mousse praliné et chocolat en coque de pain d'épice Mini_799873340

A bientôt

Dani
Revenir en haut Aller en bas
lafamilledesbilous
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
lafamilledesbilous


Féminin
Nombre de messages : 703
Age : 49
Localisation : Près de Cergy Pontoise, dans le vexin
Date d'inscription : 03/09/2009

chocolat - Ma bûche mousse praliné et chocolat en coque de pain d'épice Empty
MessageSujet: Re: Ma bûche mousse praliné et chocolat en coque de pain d'épice   chocolat - Ma bûche mousse praliné et chocolat en coque de pain d'épice EmptyMar 5 Jan - 22:48

chocolat - Ma bûche mousse praliné et chocolat en coque de pain d'épice 931992! dans la vie, il faut savoir improviser!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitecuisinedenadege.over-blog.com
Invité
Invité
avatar



chocolat - Ma bûche mousse praliné et chocolat en coque de pain d'épice Empty
MessageSujet: Re: Ma bûche mousse praliné et chocolat en coque de pain d'épice   chocolat - Ma bûche mousse praliné et chocolat en coque de pain d'épice EmptyMar 5 Jan - 23:16

chocolat - Ma bûche mousse praliné et chocolat en coque de pain d'épice 931992 belle initiative
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chocolat - Ma bûche mousse praliné et chocolat en coque de pain d'épice Empty
MessageSujet: Re: Ma bûche mousse praliné et chocolat en coque de pain d'épice   chocolat - Ma bûche mousse praliné et chocolat en coque de pain d'épice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma bûche mousse praliné et chocolat en coque de pain d'épice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bûche de Noël à la mousse au chocolat et au praliné
» Bûche de Noel à la mousse au chocolat
» Mousse de pain d'épices.
» Bûche Chocolat - Framboises
» Bûche chocolat / fève tonka + glaçage au chocolat brillant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Spécial fêtes :: Desserts-
Sauter vers: