| Parmentier de thon | |
|
+8Beth sevdu44 Line coco 'Tit Biscuit Clarisse Céline Magalie 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Magalie L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 1907 Age : 47 Localisation : St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35) Humeur : Gourmande jusqu'au bout des doigts Date d'inscription : 15/11/2008
 | Sujet: Parmentier de thon Lun 25 Jan - 21:33 | |
| Ingrédients pour le parmentier de thon avec une purée de pommes de terre :
- 750 g de thon au naturel - 1,8 kg de pommes de terre - 25 cl de lait - 25 cl de crème fraîche liquide - 100 g de beurre - 4 échalotes - 3 gousses d'ail - 3 brins de persil - 3 c. à s. d'huile d'olive - noix de muscade - sel, poivre - le jus de 2 citrons Préparation :Éplucher les pommes de terre. Les laver et les couper en gros morceaux. Les faire cuire 20 mn avec une gousse d'ail épluchée dans de l'eau bouillante salée. Éplucher les échalotes et les gousses d'ail. Les hacher. Ouvrir et égoutter les boîtes de thon, les émietter. Mettre l'huile d'olive à chauffer dans une poêle. Y faire revenir les échalotes, l'ail puis le thon émietté. Ciseler les feuilles de persil au-dessus de la poêle. Verser le jus des citrons. Saler peu, poivrer puis ajouter une pointe de cayenne. Beurrer un plat à gratin. Préchauffer le four à 180°C. Mettre à chauffer le lait, la crème et le beurre. Saler, poivrer et râper une peu de noix de muscade. Égoutter les pommes de terre et les passer au moulin à légumes en versant au fur et à mesure le mélange lait/crème chaud. Mettre le thon dans le plat puis recouvrir de purée de pommes de terre. Enfourner et laisser cuire 10 mn. Servir chaud accompagné d'une salade et de tomates. Pour simplifier la recette pour les personnes possédant le thermomix, vous pouvez tout simplement réaliser la recette de la purée dans le thermomix. Vous pouvez également réaliser cette recette en faisant une purée pommes de terre/carottes. Bon appétit !
| |
|
 | |
Céline L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 1741 Age : 44 Localisation : Romorantin (41) Humeur : Envie de palmiers et de la mer Date d'inscription : 16/09/2008
 | Sujet: Re: Parmentier de thon Lun 25 Jan - 22:37 | |
| et bien ça doit etre bon... | |
|
 | |
Clarisse Moyen Gourmand

Nombre de messages : 102 Age : 52 Localisation : haute-marne Humeur : Essaye de remonter la pente tout doucement....... Date d'inscription : 06/10/2009
 | Sujet: Re: Parmentier de thon Lun 25 Jan - 22:49 | |
| hummm merci Magalie pour cette recette, çà devrait plaire aux enfants . | |
|
 | |
'Tit Biscuit L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 4993 Age : 47 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 20/10/2008
 | Sujet: Re: Parmentier de thon Lun 25 Jan - 23:50 | |
| top, je prends  | |
|
 | |
coco L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 1585 Age : 54 Localisation : ozoir la ferrière 77 Humeur : Le bonheur s'est d'avoir des étincelles pleins les yeux !!!! j'en ai NON??? (lol) Date d'inscription : 01/10/2009
 | Sujet: Re: Parmentier de thon Mar 26 Jan - 2:35 | |
| super bonne idée!!!  | |
|
 | |
Line Moyen Gourmand

Nombre de messages : 171 Age : 71 Localisation : . Date d'inscription : 18/01/2010
 | Sujet: Re: Parmentier de thon Mar 26 Jan - 3:19 | |
| Dessus je mets du gruyère rapé . | |
|
 | |
sevdu44 L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 1611 Age : 51 Localisation : Nantes Humeur : Ma tribu Date d'inscription : 27/05/2009
 | Sujet: Re: Parmentier de thon Mar 2 Fév - 2:31 | |
| Vous ne sentez pas il se fait doucement les échalotes sont en train de revenir avec l'ail et le persil et les PDT chauffent.Verdict se soir.A+sev | |
|
 | |

Nombre de messages : 1611 Age : 51 Localisation : Nantes Humeur : Ma tribu Date d'inscription : 27/05/2009
 | Sujet: Re: Parmentier de thon Mar 2 Fév - 9:36 | |
| Et bien moi je vous le dit,super méga bon les enfants ont adorés et je le ferais. A+sev | |
|
 | |
Beth Gourmand sans modération

Nombre de messages : 904 Age : 51 Localisation : Neuilly sur seine Humeur : Maman Amoureuse ! Date d'inscription : 06/11/2009
 | Sujet: Re: Parmentier de thon Jeu 25 Fév - 5:48 | |
| tien j'ai jaimais pensé a faire au thon sa doit être trés bon , merci | |
|
 | |
cathy06 Gourmand passionné

Nombre de messages : 391 Age : 59 Localisation : alpes maritimes Date d'inscription : 24/01/2010
 | Sujet: Re: Parmentier de thon Jeu 25 Fév - 23:59 | |
| Une bonne idée j'essaie bientot merci  | |
|
 | |
Hitomi L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 1801 Age : 38 Localisation : Ain Humeur : la tête dans les projets.... et les couches! Date d'inscription : 29/11/2009
 | Sujet: Re: Parmentier de thon Jeu 11 Mar - 5:08 | |
| Miam j'adore le thon, ça à l'air super comme recette! | |
|
 | |
CaroCuisine Gourmand sans modération

Nombre de messages : 837 Age : 38 Localisation : Romorantin Humeur : Envie de pâtisser ! Date d'inscription : 12/02/2010
 | Sujet: Re: Parmentier de thon Jeu 11 Mar - 6:59 | |
| Ca a l'air sympa, ca change !! A tester | |
|
 | |
per Gourmand passionné

Nombre de messages : 478 Age : 42 Localisation : noeux les mines Date d'inscription : 05/05/2009
 | Sujet: Re: Parmentier de thon Jeu 11 Mar - 7:11 | |
| je le tente la semaine prochaine ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Parmentier de thon Sam 13 Aoû - 5:56 | |
| Il est fait et ça sent super bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Parmentier de thon  | |
| |
|
 | |
| Parmentier de thon | |
|