Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 cocotte endives et coppa

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vapa
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
vapa


Féminin
Nombre de messages : 1702
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 02/10/2008

cocotte endives et coppa Empty
MessageSujet: cocotte endives et coppa   cocotte endives et coppa EmptyDim 31 Jan - 2:13

Je trouve que les plats dans les petites cocottes sont tres agreables. Pour un repas du soir, il y en a assez.
J'ai pique cette recette sur le blog de tatagateaux. Ce blog est vraiment super, je m'en inspire souvent.

pour 5 à 6 cocottes
1 kg d'endives, 100 g de tranches de coppa, 1 petite boite de champignons émincés, 30 g de farine, 20 g de beurre, 30 cl de lait, sel, poivre, piment d'espelette, noix de muscade, gruyère et chapelure

Couper les tranches de coppa en lamelles.
couper les endives en 2 dans l'épaisseur puis en tranches et n'oubliez pas d'enlever le trognon qui rend les endives cuites plus ameres.
Dans une sauteuse, faire revenir la coppa sans matière grasse, ajouter les endives et faire revenir à feu doux jusqu'à ce qu'elles soient tendres, ajouter les champignons, saler et poivrer.
Pendant ce temps, préparer la béchamel : Faire fondre le beurre, ajouter la farine cuire 1 à 2 minutes, ajouter le lait et faire épaissir, saler et poivrer.
Mettre les endives dans les cocottes, ajouter la béchamel, le gruyère et la chapelure.
cuire au four 20 minutes th 7 pour que le dessus gratine.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lapopotteduclocher.over-blog.com/
Maliboo
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Maliboo


Féminin
Nombre de messages : 1676
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 20/06/2009

cocotte endives et coppa Empty
MessageSujet: Re: cocotte endives et coppa   cocotte endives et coppa EmptyDim 31 Jan - 4:47

Ta recette me donne envie ... mais je remplacerai les endives par des poireaux pour moi (je n'aime pas les endives cuites ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).
La photo est vraiment très alléchante !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cocci
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand
cocci


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/01/2010

cocotte endives et coppa Empty
MessageSujet: Re: cocotte endives et coppa   cocotte endives et coppa EmptyLun 8 Fév - 8:03

miam,ca donne envie
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisinercestfacile.forumactif.org/
Céline
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Céline


Féminin
Nombre de messages : 1741
Age : 45
Localisation : Romorantin (41)
Humeur : Envie de palmiers et de la mer
Date d'inscription : 16/09/2008

cocotte endives et coppa Empty
MessageSujet: Re: cocotte endives et coppa   cocotte endives et coppa EmptyLun 8 Fév - 10:38

moi aussi je remplacerai bien les endives par des poireaux car ça doit etre bien bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://onsinvitechezceline.over-blog.com
Maliboo
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Maliboo


Féminin
Nombre de messages : 1676
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 20/06/2009

cocotte endives et coppa Empty
MessageSujet: Re: cocotte endives et coppa   cocotte endives et coppa EmptyLun 8 Fév - 20:47

Céline ... copiteuse !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lulu in the kitchen
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
Lulu in the kitchen


Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 28
Localisation : 25
Date d'inscription : 01/02/2010

cocotte endives et coppa Empty
MessageSujet: Re: cocotte endives et coppa   cocotte endives et coppa EmptyMer 10 Fév - 20:41

Miam, moi j'aime autant les endives que les poireaux, alors cette recette me donne trop envie !
Revenir en haut Aller en bas
http://lulusprettykitchen.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





cocotte endives et coppa Empty
MessageSujet: Re: cocotte endives et coppa   cocotte endives et coppa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cocotte endives et coppa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flan d'endives au four
» Endives au saumon
» gratin d'endives
» endives au curry
» gratin d'endives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Salées :: Les Plats :: Les légumes-
Sauter vers: