Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 [b]soupe en Dordogne ?[/b]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vanille
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
vanille


Féminin
Nombre de messages : 2685
Age : 104
Localisation : Auvergne
Humeur : manque de temps !!!
Date d'inscription : 01/12/2009

[b]soupe en Dordogne ?[/b] Empty
MessageSujet: [b]soupe en Dordogne ?[/b]   [b]soupe en Dordogne ?[/b] EmptySam 6 Fév - 10:36

[b]
bonsoir [b]soupe en Dordogne ?[/b] 870375
je cherche une recette , spécialité de Dodogne !
dans un restaurant ,en vacances au Bugue, on nous a servit après l'apéritif ( c'etait pas inscri dans le menus ) une sorte de soupe, on a oublié le nom du plat que le serveur nous avait dit ? il y avait du pain, certainement de la graisse d'oie ou canard, on pense aussi des blancs d'oeufs puis secret ils nous ont pas dit la suite
j'i essayé de faire ça , mais c'etait pas tout a fait la même chose, bien sur!!!
y a t il uelqu'un de Dordogne qui voudrait bien me dire le nom de cette spécialité et comment on le prépare
le chef du restaurent nous avait dit que c'était vraiment une tradition de Dordogne de servir ça après l'apéritif !
merci, merci
Revenir en haut Aller en bas
Sofigourmande
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Sofigourmande


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 04/02/2010

[b]soupe en Dordogne ?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]soupe en Dordogne ?[/b]   [b]soupe en Dordogne ?[/b] EmptyLun 8 Fév - 5:10

Bonjour,

Je ne suis pas de Dordogne mais ma mère en est originaire et j'y ai passé toutes mes vacances d'été étant petite. Ma grand-mère en préparait elle-même : il s'agit du tourin blanchi (ou tourain). Un véritable délice !!! Alors, pour répondre à tes interrogations quant au moment où on le mange, chez ma grand-mère, il y avait 3 incontournables de début de repas : les crudités, le pâté et la soupe. Donc, après l'apéro forcément s'il y en a un.
Concernant la recette, voici un lien vers une recette qui est fidèle à la recette traditionnelle du tourin blanchi.

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonheursgourmandsdesophie.fr
vanille
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
vanille


Féminin
Nombre de messages : 2685
Age : 104
Localisation : Auvergne
Humeur : manque de temps !!!
Date d'inscription : 01/12/2009

[b]soupe en Dordogne ?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]soupe en Dordogne ?[/b]   [b]soupe en Dordogne ?[/b] EmptyLun 8 Fév - 5:23

merci merci beaucoup sofigourmande !
dès que j'ai le temps j'essair cette recette ! c'est super sympa de m'avoir répondu ! on s'était vraiment régalé en mangeant cette soupe au Bugues en Dodogne ,exactement à Audrix, dans une suberbe auberge ! si j'rrive à la refaire ce sera un bon souvenir de belles vacances dans cette belle région qu'est la Dodogne, que de bonnes choses à manger la-bas!!!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Sofigourmande
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Sofigourmande


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 04/02/2010

[b]soupe en Dordogne ?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]soupe en Dordogne ?[/b]   [b]soupe en Dordogne ?[/b] EmptyLun 8 Fév - 9:09

A qui le dis-tu ? J'ai baigné dedans toute mon enfance et adolescence : les foies gras d'oie, les confits, les galantines, etc. fabriquée par ma grand-mère elle-même !
Et cette auberge dont tu parles située à Audrix, il me semble bien y être allée une fois car il se trouve que ma grand-mère, je ne te l'ai pas précisé tout à l'heure, habite Le Bugue ! Donc, le Bugue et sa région je connais plutôt bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonheursgourmandsdesophie.fr
vanille
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
vanille


Féminin
Nombre de messages : 2685
Age : 104
Localisation : Auvergne
Humeur : manque de temps !!!
Date d'inscription : 01/12/2009

[b]soupe en Dordogne ?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]soupe en Dordogne ?[/b]   [b]soupe en Dordogne ?[/b] EmptyLun 8 Fév - 9:16

le Bugues, c'est magnifique, on était dans un hotel juste avant le grand pont ! j'ai vu qu'un pont au Bugues !
et l'auberge à Audrix , quel super souvenir de vacances, comme tu as été gatée de passer ton enfance dans cette région formidable !
mais bon pour les kilos mieux vaut pas y aller trop souvent !! [b]soupe en Dordogne ?[/b] Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[b]soupe en Dordogne ?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]soupe en Dordogne ?[/b]   [b]soupe en Dordogne ?[/b] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]soupe en Dordogne ?[/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soupe aux oignons
» Soupe à l'ortie
» Soupe aux 7 légumes
» Soupe Astek
» Soupe aux 3 poivrons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Salées :: soupes, potages et veloutés-
Sauter vers: