| Mes 1er macarons | |
|
+9Sfleur cga sofi feloucette Lulu in the kitchen jacre cecilisaulessi Sofigourmande minniestephie 13 participants |
Auteur | Message |
---|
minniestephie L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1400 Age : 44 Localisation : marseille Humeur : A quand une vraie cuisine ?? Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Mes 1er macarons Jeu 4 Mar - 0:23 | |
| Pour faire une 30ène de macarons, il m'a fallu : 110g de poudre d'amandes 110g de sucre glace 90g de blancs d'oeuf (un peu moins de 3 blancs d'oeufs) 110g de sucre en poudre 1 cuillère à soupe de cacao amer en poudre De la pâte à tartiner Vous êtes prêt à tenter l'aventure ?? Alors notez bien le déroulement et je pense que vous n'aurez pas de trop gros soucis. -Mélangez le sucre glace avec la poudre d'amandes et mixez le tout plusieurs fois de suite. . Tamisez la poudre obtenue au-dessus d'une assiette et réservez. Montez les blancs en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] avec une petite pincée de sel et lorsqu'ils commencent à monter ajoutez le sucre en poudre cuillère à soupe par cuillère à soupe. Ajoutez le cacao amer lorsque la meringue commence à bien prendre. Continuez à tourner encore un peu. -Versez en trois ou quatre fois le mélange de poudre sur la meringue et mélangez délicatement à la spatule à chaque fois et en soulevant la masse. Lorsque le mélange est prêt à être utilisé, vous aurez une pâte lisse et un peu coulante. -Coupez des feuilles de papier sulfurisé de la taille de votre plaque de cuisson (pour ma part, il m'en a fallu 3). - Mettez votre appareil dans une poche à douille lisse et déposez des petits ronds de 2 à 3 cm de diamètre sur chaque feuille en les espaçant. (Pour avoir de beaux cercles, je suis partie de l'extérieur puis je suis revenue vers le centre. Il faut peut-être faire l'inverse mais moi c'est comme ça que j'ai réussi) Laissez reposer une heure ainsi pour avoir une belle croute. - Mon four à gaz n'ayant jamais voulu descendre en dessous des 170°C j'ai gardé cette température pour ma cuisson. J'ai délicatement posé ma première feuille sur mon lèche frite retourné et j'ai mis à cuire 6 minutes four fermé puis 6 minutes four légérement ouvert avec un gant. (C'est la seule solution que j'ai trouvé pour avec une belle coque et colerette) A vous de faire des essais avec votre four. -Laissez refroidir avant de décoller les coques qui viendront toutes seules. - Prenez ensuite ces dernières et assemblez les avec de la pâte à tartiner. Je peux dire que je suis assez fière de moi pour une première tournée de macaron. Mais je ne pense pas en refaire de si tôt car c'est un sacré boulo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Sofigourmande Moyen Gourmand
Nombre de messages : 195 Age : 43 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: Mes 1er macarons Jeu 4 Mar - 1:02 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bravo !!! Ils sont magnifiques ! Superbe 1er essai ! Moi, ça me dit bien mais faudrait peut-être que j'achète une poche à douille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour commencer !! | |
|
| |
cecilisaulessi Gourmand passionné
Nombre de messages : 591 Age : 39 Localisation : Wattignies (59) Humeur : Des projets plein la tête ! Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Mes 1er macarons Jeu 4 Mar - 1:44 | |
| Bravo ils sont très réussis ! Avec de la pâte à tartiner miam ! | |
|
| |
jacre Gourmand sans modération
Nombre de messages : 960 Age : 67 Localisation : quimper Humeur : En retraite!! le pied!!! Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Mes 1er macarons Jeu 4 Mar - 2:04 | |
| superbe, je vais m'y mettre aussi quand je serais un peu moins fatiguée... | |
|
| |
Lulu in the kitchen Gourmand sans modération
Nombre de messages : 793 Age : 29 Localisation : 25 Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Mes 1er macarons Jeu 4 Mar - 3:15 | |
| Wahou, superbe pour les premiers ! | |
|
| |
feloucette Moyen Gourmand
Nombre de messages : 60 Age : 42 Localisation : ile de france Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Mes 1er macarons Jeu 4 Mar - 4:30 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour une premiere fois ils sont vraiment tres reussis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
sofi Jeune Gourmand
Nombre de messages : 8 Age : 44 Localisation : dunkerque Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Mes 1er macarons Jeu 4 Mar - 6:05 | |
| tu donnes vraiment envie de se lancer .....miam !felicitations ! | |
|
| |
cga Gourmand sans modération
Nombre de messages : 611 Age : 74 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Mes 1er macarons Sam 6 Mar - 1:05 | |
| Bravo minniestephie ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
minniestephie L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1400 Age : 44 Localisation : marseille Humeur : A quand une vraie cuisine ?? Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Mes 1er macarons Sam 6 Mar - 1:16 | |
| Merci beaucoup les filles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Sfleur Gourmand passionné
Nombre de messages : 393 Age : 41 Localisation : 72 Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Mes 1er macarons Jeu 21 Oct - 2:18 | |
| | |
|
| |
mouny Moyen Gourmand
Nombre de messages : 59 Age : 58 Localisation : Algérie Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: Mes 1er macarons Lun 25 Oct - 1:34 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merci pour ce bon partage,ils sont très réussis | |
|
| |
Amelie43 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 89 Age : 34 Localisation : France Humeur : Joyeuse et Heureuse Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: Mes 1er macarons Sam 30 Oct - 23:22 | |
| Wahou Tes Macarons sont Vraiments Trés Reussi On a vraiment envie de les gouter !!! | |
|
| |
Christelle79 Gourmand sans modération
Nombre de messages : 663 Age : 52 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: Mes 1er macarons Sam 30 Oct - 23:34 | |
| Stéphie pour ses premiers macarons, ils sont superbes !! | |
|
| |
NoviceEnCuisine Moyen Gourmand
Nombre de messages : 100 Age : 40 Localisation : Nantes Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: Mes 1er macarons Dim 31 Oct - 1:11 | |
| Bonjour, C'est super pour un premier essai. C'est vrai que c'est du boulot, je te conseille de les faire par petite quantité, c'est moins fatiguant à réaliser et ça permet d'en faire plus souvent. J'en fais depuis un an, voici quelques astuces qui peuvent aider : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes 1er macarons | |
| |
|
| |
| Mes 1er macarons | |
|