Auteur | Message |
---|
vanille L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2685 Age : 104 Localisation : Auvergne Humeur : manque de temps !!! Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes Lun 21 Nov - 19:53 | |
| oui dans l'ultra pro , la cuisson est super, je confirme
| |
|
| |
delicesetgourmandises Gourmand passionné
Nombre de messages : 426 Age : 32 Localisation : Reims 51 Humeur : Plus le temps de rien !! :'( Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes Mar 22 Nov - 2:55 | |
| et voilas les miens super délicieux !! J'ai rajouter des graines de pavot et sesame | |
|
| |
lilie Moyen Gourmand
Nombre de messages : 167 Age : 44 Localisation : là Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes Mer 23 Nov - 0:31 | |
| tu me rappelles que j'ai oublié de mettre quelques graines, merci :-) je me demande comment vont être les miens... j'ai l'impression que la pâte n'a presque pas levé pendant les 2 h de repos (pourtant tupp fermé et au chaud sur le plan de travail pendant que je cuisinais à côté) , au moment de mettre en forme, je trouvais la pâte un peu granuleuse par endroit (je ne sais pas si c'est normal ?), j'essaye donc de laisser un peu plus reposer avant d'enfourner et je croise les doigts :-) . edit d'après cuisson : ils n'ont pas tellement gonflés (juste un peu) mais sont assez jolis et ont l'air très croustillants, ils ne restent plus qu'à les gouter et voir la mie après dégustation : finalement très bon ! à refaire | |
|
| |
verocooking Gourmand sans modération
Nombre de messages : 881 Age : 53 Localisation : Bassin d'Arcachon (33) Humeur : de plus en plus en cuisine Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes Lun 5 Déc - 9:28 | |
| mon dernier pain | |
|
| |
ANDYTR L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1212 Age : 81 Localisation : PETIT PALAIS 84 Humeur : toujours en forme, il faut être positive; Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes Sam 10 Déc - 2:20 | |
| Vraiment super ces pains, je viens d'en sortir 2 du four, ce soir c'est le repas de chez la mono Tupp, donc, moi je porte le pain et le foie gras, cuit au Thermomix, sans compter ce que les copines vont porter.Je pense que je ne vais pas bien dormir, trop manger le soir, ce n'est pas le top.Je mettrais les photos demain, si je suis en forme. | |
|
| |
Nombre de messages : 1212 Age : 81 Localisation : PETIT PALAIS 84 Humeur : toujours en forme, il faut être positive; Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes Dim 18 Déc - 23:39 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2685 Age : 104 Localisation : Auvergne Humeur : manque de temps !!! Date d'inscription : 01/12/2009
| |
| |
| Sujet: Re: "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes Lun 19 Déc - 21:40 | |
| Je viens d'en sortir un autre du four, je le porterais chez ma fille, c'est aprés midi, je vais nounouter, ma petite fille a 3 mois, les parents veulent aller faire les derniers achats.Que du bonheur. Ce soir repétrissage rapide pour faire 2 autres pains, soirées atelier théatre demain soir chaqu'un apporte pour manger.Je suis aller faire un tour du côté de chezVANILLE.superbe ton blog, j'ai pas tout vu, je vais y revenir | |
|
| |
nani Gourmand passionné
Nombre de messages : 347 Age : 59 Localisation : seine st denis Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes Mar 3 Jan - 1:59 | |
| - Loul@ a écrit:
- Du nouveau avec cette recette!!!
Vendredi j'ai fait ma pâte, j'ai fais des pains, j'en ai refait hier mais j'ai oublié de remettre le restant de pâte au frais. Aujourd'hui en rentrant, je m'en suis aperçu. J'ai ouvert le couvercle et j'y ai découvert du levain. J'ai donc rajouté 2àC de sel, 600 ml d'eau, 1 kg de farine et 1 CàS de levure..... Résultat : Super. J'ai fait des petits pains ce soir et ils avaient un bon goût de levain. Essayer et vous me direz. comme j'aime trop le pain au levain justement, dis moi quelle quantité de pâte il t'en est resté ? et tu l'as laissé dehors combien de temps ? et quand tu as rajouté la farine etc...tu as juste mélangé aussi ? je te remercie pour tes réponses. | |
|
| |
| |
| |
mamyma Moyen Gourmand
Nombre de messages : 62 Age : 75 Localisation : aveyron Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes Jeu 9 Fév - 8:33 | |
| cette recette a l'air super, moi qui adore le pain fait maison , demin j'essaye | |
|
| |
domi81 Petit Gourmand
Nombre de messages : 37 Age : 58 Localisation : albi Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes Mer 18 Avr - 21:25 | |
| super cette recette !!! On peut laisser la pâte dans la boite hermetique plus de 2 heures ? J'ai envoie d'essayer tout de suite mais dans 2 heures je n'aurais pas le temps de le faire cuire !! | |
|
| |
fiona Petit Gourmand
Nombre de messages : 22 Age : 52 Localisation : Belfort Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes Jeu 17 Mai - 3:29 | |
| Recette testée dans la matinée, j'avais fait des petites boules, mes goinfres ont tout mangé avant que je puisse faire une photo. | |
|
| |
nathalie62 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 91 Age : 61 Localisation : Ain Humeur : joyeuse Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes Jeu 5 Juil - 8:33 | |
| J'ai testée la recette cette après midi. Génial. J'ai fais 8 pains allongé de 200 g a peut prés. Croustillant et très bon. Mon chéri adore. Je pense faire 2 fournées et congeler le pain, car faire du pain tous les jours, je n'aurais pas le temps.
Merci pour cette super recette | |
|
| |
cuisinette63 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 72 Age : 73 Localisation : Entre le St-Nectaire et la Potée dans un coin du Puy de Dôme Humeur : La positive Attitude.....souvent contrariée mais d'humeur toujours égale...! Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes Lun 27 Mai - 23:57 | |
| Bonjour...tout le monde...! Et bien oui...après des années de ratage de pain...je me suis lancée ce matin à faire du pain sans pétrissage...! trouvé un paquet de farine de chez LI.L : Pain aux gaines de tournesol... J'ai seulement rajouté de l'eau..puis en repos pendant 2h30 (car chez moi il ne fait que 19,5°...ensuite j'ai mis dans des moules à baguettes (levé pendant 35 mn) et là...roulement de tambour : ils cuisent...! verdic enfin de cuisson....! Affaire à suivre...!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes Mar 28 Mai - 1:50 | |
| Coucou à toutes, une astuce pour que le pain est la mie aérée et des trous, après la première pousse, étaler la pâte en rectangle et la plier en trois comme pour la feuilletée, celà permet de mettre de l'air dans la pâte, je le fait trois fois, en tournant le pâton chaque fois, puis je forme les pains et les laisse lever le plus possible. Pour faciliter la pousse, je met le four sur 40°, le saladier fermé hermétiquement avec un film(le couvercle saute avec la chaleur) le couvercle juste posé dessus. C'est radical. Bonne boulange à toutes | |
|
| |
cuisinette63 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 72 Age : 73 Localisation : Entre le St-Nectaire et la Potée dans un coin du Puy de Dôme Humeur : La positive Attitude.....souvent contrariée mais d'humeur toujours égale...! Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes Mar 28 Mai - 4:35 | |
| me revoilou...! pain réussi à 100%...! Bravo à vous et merci pour toutes ces petites astuces...!!! | |
|
| |
lili888 Gourmand passionné
Nombre de messages : 438 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes Mer 29 Mai - 6:57 | |
| merci pour cette super astuce!! | |
|
| |
cassandre2307 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 87 Age : 51 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes Mer 29 Mai - 8:36 | |
| | |
|
| |
cassandre2307 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 87 Age : 51 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes Mer 29 Mai - 23:24 | |
| il manque un poil de sel... mais sinon... rapport au temps investit... à l'absence de corvée de pétrissage.... il est parfait... belle mie, il croustille... je l'adopte!!!!
en plus... la pâte qui se conserve... ça aussi c'est génial... j'aurai du pain frais les deux prochains jours en très peu de temps | |
|
| |
| Sujet: Re: "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes Mar 1 Oct - 20:50 | |
| j'ai bien envie de refaire ce pain ! et vous vous faite quoi comme pain ? Andytr j'avais pas encore lu tes derniers conseils mais ça me booste pour en refaire ! merci je vous tiendrai informé .... quand je le referai ... quand ...?..... faut juste trouver un petit moment ... mais ça ....c'est pas facile !!! | |
|
| |
mamanmarmiton Gourmand passionné
Nombre de messages : 248 Age : 49 Localisation : Dijon bourgogne Humeur : ZENATTITUDE Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes Ven 4 Juil - 0:49 | |
| ca fait un moment que je me dis que je vais l essayer, mais actuellement je n ai pas de cuisine car travaux tout l'été. la bonne nouvelle c'est que mr rénove notre four a pain déceler derrière une cloison. | |
|
| |
lovecuisine Moyen Gourmand
Nombre de messages : 70 Age : 44 Localisation : nancy Date d'inscription : 03/06/2009
| Sujet: Re: "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes Lun 16 Mar - 8:58 | |
| J'adore l'idée du pain sans pétrissage ! Merci pour la recette et merci pour vos astuces ! | |
|
| |
| Sujet: Re: "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes Lun 16 Mar - 19:13 | |
| LOVECUISINE, dans les ingrédients, j'ajoute 4 c à soupe d'huile d'olive, vers la fin du pétrissage, ça évite à la pâte de sécher trop vite, le goût de l'olive ne ressort pas. La 1er pousse est de 1h pour moi et au M-Onde éteint , je place un essuie tout plier en 4 dans la porte, pour que la lumière reste éclairée, ça chauffe juste ce qu'il faut. Bonne boulange, | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes | |
| |
|
| |
| "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes | |
|