Avec ce froid , cet hiver qui ne s'en vas pas , je reste dans les plat bien chaud et réconfortant !
Alors aujourd'hui c'est pizza tartiflette , avec une bonne pâte à pizza réalisée dans la Map !
La pâte est super moelleuse et bien épaisse , avis aux ammateurs!
J'ai réalisé cette pâte avec la Map mais il est tout à fait possible de la faire à la main .
Je vous note les deux façons :
ingrédients pour une grosse pizza d'environ 35 cm de diamètre :250 ml d'eau chaude
25 ml d'huile d'olive
2 cà c 1/2 de levure de boulanger sèche
1 c à
de sucre
375 g de farine type 55 ( farine à pain)
1 c à c de sel
A la machine à pain :Mettre tous les ingrédients dans la cuve de la MAP dans l'ordre ci dessus .
Lancez le programme pâte seule : durée 1h30
A la main :Dans un saladier , versez la levure dans l'eau chaude et laissez la se dissoudre pendant 5 minutes.
Ajoutez le sucre , l'huile , la farine et le sel en dernier puis melangez tout d'abord avec une cuillère en bois.
lorsque vous obtenez une masse compacte versez la pâte sur un plan de travail fariné , et pétrissez la à la main jusqu'à ce qu'elle devienne lisse , homogène et élastique.
Formez une boule et posez la dans un bol propre légèrement huilé.
Couvrez d'un film alimentaire et laissez lever 1h30 à 2h dans un endroit chaud .
Quand le pâton est prêt , il n'y a plus qu'à l'abaisser .
Saupoudrez le plan de travail de farine et étalez la pâte avec un rouleau à pâtisserie pour former un disque ou un rectangle de 35 cm environ.
Bonne soirée à toutes!!
bises