Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes)

Aller en bas 
+5
Magalie
Lulu in the kitchen
patchouka
coco
Hitomi
9 participants
AuteurMessage
Hitomi
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Hitomi


Féminin
Nombre de messages : 1801
Age : 39
Localisation : Ain
Humeur : la tête dans les projets.... et les couches!
Date d'inscription : 29/11/2009

Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes) Empty
MessageSujet: Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes)   Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes) EmptyMar 16 Mar - 20:31

Pourquoi hallelujah? Tout simple : mon fils de 5 ans a tout manger en disant "c'est trop bon maman!", chose très très très très rare dès qu'il repère un micro morceau de légume d'habitude. Donc voilà, petit miracle culinaire du jour pour une maman désespérée Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes) Icon_lol

Pour 4 personnes - 9 PP par personne (pour celles qui font WW)

  • 200g de pâtes crues
  • 1 courgette
  • 3 tomates
  • 1 oignon
  • 1 petite boîte de champignons émincés
  • 100g de bacon
  • 80g de gruyère râpé
  • 20cl de crème fraîche à 4 ou 5%
  • 1cc d'huile
  • 1 bouillon cube
Cuire les pâtes et les égoutter. Laver la courgette, la peler et la couper en dés. Emincer l'oignon et le faire revenir dans une sauteuse avec l'huile et les dés de courgette pendant 10 minutes
environ (ajouter un petit fond d'eau si ça attache).

Peler et épépiner les tomates puis les couper en dés. Couper le bacon en lanières et recouper les champignons en petits morceaux, ajouter le tout aux courgettes et cuire 5 minutes.

Ajouter les pâtes aux légumes, ajouter la crème, assaisonner et bien mélanger, puis mettre dans un plat allant au four, recouvrir avec le gruyère râpé et faire gratiner au four.

Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes) Gratin-hallelujha
Revenir en haut Aller en bas
http://chocoaddict.over-blog.com
coco
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
coco


Féminin
Nombre de messages : 1585
Age : 55
Localisation : ozoir la ferrière 77
Humeur : Le bonheur s'est d'avoir des étincelles pleins les yeux !!!! j'en ai NON??? (lol)
Date d'inscription : 01/10/2009

Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes) Empty
MessageSujet: Re: Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes)   Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes) EmptyMar 16 Mar - 21:23

HUMMMMMM ça aussi ça m'a l'air succulent! Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes) 931992
Revenir en haut Aller en bas
http://en.kuissine.avec.coco.over-blog.com/
Hitomi
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Hitomi


Féminin
Nombre de messages : 1801
Age : 39
Localisation : Ain
Humeur : la tête dans les projets.... et les couches!
Date d'inscription : 29/11/2009

Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes) Empty
MessageSujet: Re: Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes)   Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes) EmptyMar 16 Mar - 21:25

Merci coco Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes) Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chocoaddict.over-blog.com
patchouka
Gourmand passionné
Gourmand passionné
patchouka


Féminin
Nombre de messages : 427
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/02/2009

Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes) Empty
MessageSujet: Re: Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes)   Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes) EmptyMar 16 Mar - 22:16

hummmmmmmm ça a l'air trop bon !
vais tester ça avec ma fille Clara... avec qui je galère aussi pour lui faire manger quelque chose !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpatchouka.over-blog.net/
Hitomi
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Hitomi


Féminin
Nombre de messages : 1801
Age : 39
Localisation : Ain
Humeur : la tête dans les projets.... et les couches!
Date d'inscription : 29/11/2009

Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes) Empty
MessageSujet: Re: Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes)   Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes) EmptyMar 16 Mar - 22:20

Ah lala oui pas facile de les faire manger! Et ma puce qui a 20 mois prend le même chemin, les seuls aliments qu'elle accepte c'est pâtes, steak, poulet, frites, fromage. Super équilibré, de temps en temps un yaourt mais sans plus Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes) 397440 je désespère encore plus qu'avec son frère!
Revenir en haut Aller en bas
http://chocoaddict.over-blog.com
Lulu in the kitchen
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
Lulu in the kitchen


Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 28
Localisation : 25
Date d'inscription : 01/02/2010

Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes) Empty
MessageSujet: Re: Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes)   Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes) EmptyMer 17 Mar - 4:36

Je l'ai vu sur ton blog, ça à l'air super !
Revenir en haut Aller en bas
http://lulusprettykitchen.over-blog.com/
Hitomi
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Hitomi


Féminin
Nombre de messages : 1801
Age : 39
Localisation : Ain
Humeur : la tête dans les projets.... et les couches!
Date d'inscription : 29/11/2009

Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes) Empty
MessageSujet: Re: Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes)   Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes) EmptyMer 17 Mar - 5:18

Merci lulu Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes) 935341
Revenir en haut Aller en bas
http://chocoaddict.over-blog.com
Magalie
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Magalie


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 48
Localisation : St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35)
Humeur : Gourmande jusqu'au bout des doigts
Date d'inscription : 15/11/2008

Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes) Empty
MessageSujet: Re: Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes)   Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes) EmptyMer 17 Mar - 7:13

ta recette me plait beaucoup et puis c'est rapide à préparer.

Je vais vous narguer un peu car mes 3 princesses mangent et aiment beaucoup de légumes, surtout les carottes, les tomates, les haricots, les champignons, les courgettes et encore beaucoup d'autres.

Et la plus grande que je garde n'aimait pas du tout les légumes lorsqu'elle est arrivée à la maison (elle avait 3 ans) et maintenant, elle adore ça. C'est le top, non ? Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes) 264111
Revenir en haut Aller en bas
http://1234fillesauxfourneaux.overblog.com
Hitomi
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Hitomi


Féminin
Nombre de messages : 1801
Age : 39
Localisation : Ain
Humeur : la tête dans les projets.... et les couches!
Date d'inscription : 29/11/2009

Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes) Empty
MessageSujet: Re: Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes)   Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes) EmptyMer 17 Mar - 19:04

Alors là magalie tu me déprime Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes) 851343 Mais c'est bien tes puces qui aiment les légumes, c'est rare!
Revenir en haut Aller en bas
http://chocoaddict.over-blog.com
Fran
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
Fran


Féminin
Nombre de messages : 661
Age : 49
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/01/2010

Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes) Empty
MessageSujet: Re: Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes)   Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes) EmptyMer 17 Mar - 20:33

Hihi j'adore le nom de ton gratin, rien que pour ça, j'ai envie de l'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafaimdesbananes.over-blog.com/
canelle
Gourmand passionné
Gourmand passionné
canelle


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 43
Localisation : 04
Date d'inscription : 12/03/2009

Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes) Empty
MessageSujet: Re: Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes)   Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes) EmptyVen 23 Avr - 1:49

je vais tester mais sans champignons et bacon pour moi

mon loulou aussi adore tous les légumes (sauf endives autant crues qu'en gratin ou poélées caramélisées) il a 3 ans

même l'échalotte dans la salade Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes) Affraid l'autre jour il me dit humm! c'est bon ça pique

je suis végétarienne donc je cuisine beaucoup légumes c'est peut être pour ça

bon courage ça ne doit pas être facile à tous les repas Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes) 147966
Revenir en haut Aller en bas
minniestephie
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
minniestephie


Féminin
Nombre de messages : 1400
Age : 44
Localisation : marseille
Humeur : A quand une vraie cuisine ??
Date d'inscription : 26/11/2009

Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes) Empty
MessageSujet: Re: Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes)   Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes) EmptyVen 23 Avr - 2:08

Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes) 912360 moi c'est Mr Minnie qui n'aime pas les légumes. Et ta recette même pas en rêve Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes) 912360
Revenir en haut Aller en bas
http://minniestephiecuisine.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes) Empty
MessageSujet: Re: Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes)   Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes) EmptyVen 23 Avr - 2:30

fee gourmande alors si ça peut te rassurer quand j'etais petite jje refusais de manger des legumes a part carotte, haricot vert et tomate c'etait à peu pres les seuls qui trouvaient grâce à mes yeux :) et pourtant maintenant je mange epinard, courgette ... il n'y a que les sortes de choux et l'endive cuite que je ne peux absolument pa smanger :) et ma fille elle mange encore plus de légumes que moi elle en reclame même et a une passion pour la courgette, betterave, chou fleur .... dc t'inquiétes pas ça peut varier avec l'âge rien n'est perdu et ne fais pas comme mes parents qui ne m'ont jamais forcé à gouter au moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hitomi
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Hitomi


Féminin
Nombre de messages : 1801
Age : 39
Localisation : Ain
Humeur : la tête dans les projets.... et les couches!
Date d'inscription : 29/11/2009

Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes) Empty
MessageSujet: Re: Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes)   Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes) EmptyVen 23 Avr - 3:32

Merci melle banane Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes) 264111 dis donc ta fille c'est top qu'elle demande des légumes. Ici ils sont obligés de goûter s'ils n'aiment pas tant pis au moins ils ont goûté. La prochaine fois j'essaye de faire le même légume mais différemment pour voir si ça leur plaît mieux. Mais c'est pas facile tous les jours c'est sûr Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes) Icon_pale

Minnistephie ben zut alors toi c'est ton zhom qui n'aime pas, mais même avec les pâtes ça ne passerais pas?

Canelle, c'est sûr qu'à te voir manger beaucoup de légumes ton loulou y est habitué, ici c'est les crudités qui passent bien, donc je mise là dessus et j'essaye de cuisiner au max les légumes.
Revenir en haut Aller en bas
http://chocoaddict.over-blog.com
canelle
Gourmand passionné
Gourmand passionné
canelle


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 43
Localisation : 04
Date d'inscription : 12/03/2009

Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes) Empty
MessageSujet: Re: Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes)   Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes) EmptyVen 23 Avr - 3:47

c'est bien si ils goutent au moins ! c'est vrai que les gouts changent avec l'age ! quand j'étais petite je refusais la viande et le poisson et aussi les légumes en gros c'était pates, riz, pdt... Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes) Affraid ma pauvre maman !!! faut dire aussi qu'elle ne les cuisinait pas les légumes ou sinon c'était des boites Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes) Suspect ça n'aide pas hein !
Revenir en haut Aller en bas
Hitomi
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Hitomi


Féminin
Nombre de messages : 1801
Age : 39
Localisation : Ain
Humeur : la tête dans les projets.... et les couches!
Date d'inscription : 29/11/2009

Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes) Empty
MessageSujet: Re: Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes)   Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes) EmptyVen 23 Avr - 3:53

Ah oui non les boîtes j'ai du mal, ça dépend lesquelles, car pas les moyens d'acheter toujours du frais, mais généralement je prend en surgelés je préfère et après je cuisine parce que moi non plus les légumes à l'eau j'aime pas suis comme les gosses Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes) 147966
Revenir en haut Aller en bas
http://chocoaddict.over-blog.com
Invité
Invité
avatar



Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes) Empty
MessageSujet: Re: Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes)   Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes) EmptyVen 23 Avr - 4:24

canelle ferme les yeux tu vas avoir peur Wink petite j'ai eu une periode où je me suis nourri exclusivement de chips au sel, steach haché cru et danette chocolat Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes) 147966 alors tu vois même en partant de loin on peut developper son palais et son goût des bonnes choses
Revenir en haut Aller en bas
canelle
Gourmand passionné
Gourmand passionné
canelle


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 43
Localisation : 04
Date d'inscription : 12/03/2009

Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes) Empty
MessageSujet: Re: Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes)   Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes) EmptyVen 23 Avr - 4:28

Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes) Affraid mellebanane ! Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes) Icon_pale Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes) 147966


fée gourmande pareil je priviligie les produits frais et en stock j'ai que du surgelé les boites c'est juste maïs, tomates pelées, macédoine parfois asperges pour dépanner ...
Revenir en haut Aller en bas
Hitomi
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Hitomi


Féminin
Nombre de messages : 1801
Age : 39
Localisation : Ain
Humeur : la tête dans les projets.... et les couches!
Date d'inscription : 29/11/2009

Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes) Empty
MessageSujet: Re: Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes)   Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes) EmptyVen 23 Avr - 5:22

Canelle on a les mêmes conserves Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes) 147966

Melle banane didiou le steak haché cru? Trop dégueu! Bon, je ne perds pas espoir pour mes crapauds alors, ils n'en sont pas encore là Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes) 851343
Revenir en haut Aller en bas
http://chocoaddict.over-blog.com
Invité
Invité
avatar



Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes) Empty
MessageSujet: Re: Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes)   Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes) EmptyVen 23 Avr - 6:22

fee gourmande ah mais le steach haché cru est encore mon peche mignon quand je retourne en sarthe chez mon pere qui a le meilleur boucher du monde Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes) 147966

j'ai quasiment les mêmes conserves que vous aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
canelle
Gourmand passionné
Gourmand passionné
canelle


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 43
Localisation : 04
Date d'inscription : 12/03/2009

Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes) Empty
MessageSujet: Re: Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes)   Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes) EmptyJeu 29 Avr - 1:13

j'ai testé lundi soir ! on a tous aimé donc à refaire ! merci ! Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes) 935341
Revenir en haut Aller en bas
Hitomi
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Hitomi


Féminin
Nombre de messages : 1801
Age : 39
Localisation : Ain
Humeur : la tête dans les projets.... et les couches!
Date d'inscription : 29/11/2009

Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes) Empty
MessageSujet: Re: Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes)   Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes) EmptyJeu 29 Avr - 3:10

Contente que ça t'aie plu canelle Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes) 264111
Revenir en haut Aller en bas
http://chocoaddict.over-blog.com
vapa
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
vapa


Féminin
Nombre de messages : 1702
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 02/10/2008

Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes) Empty
MessageSujet: Re: Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes)   Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes) EmptyMar 26 Juil - 22:57

nous avons teste a midi et on s'est regalée
Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes) Gratin11
Revenir en haut Aller en bas
http://lapopotteduclocher.over-blog.com/
Hitomi
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Hitomi


Féminin
Nombre de messages : 1801
Age : 39
Localisation : Ain
Humeur : la tête dans les projets.... et les couches!
Date d'inscription : 29/11/2009

Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes) Empty
MessageSujet: Re: Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes)   Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes) EmptyMer 27 Juil - 3:19

Contente que ça t'aie plu!
Revenir en haut Aller en bas
http://chocoaddict.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes) Empty
MessageSujet: Re: Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes)   Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gratin Hallelujah (pâtes aux légumes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gratin de pâtes aux aubergines
» GRATIN°°°PRINTANIER°°°DE°°°PÂTES
» gratin de pates
» Gratin de pâtes poulet
» gratin de pâtes du mercredi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Salées :: riz et pâtes-
Sauter vers: