| " Ma glace maison " Alsa | |
|
+19dom67 lacuisinedhelene pitchoune88 Jenny Maliboo kekenou Annebetty Andy Hitomi vanille sandraE sucre d'orge CHARMELA cindy mary Cuisine-gourmande hummm Sandyy90 ENERGIE71 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ENERGIE71 Gourmand sans modération

Nombre de messages : 939 Age : 36 Localisation : 71 - Chalon S/S Date d'inscription : 09/03/2010
 | Sujet: " Ma glace maison " Alsa Mer 7 Avr - 8:34 | |
| Du nouveau pour les amateurs et amatrices de glaces/sorbets. . . Alsa lance un sachet pour faire sa propre glace super rapide avec 0 sorbetière . . . Et bien grâce à Ma glace maison, l’étape sorbetière n’est plus utile. En effet, il suffira juste de mixer un sachet de 250g avec 500g de fruits puis de placer le tout pendant 7h au congélateur dans une boite par exemple Pas encore trouvé en grandes surfaces . . . :( Prix d'un sachet : 2 € 50 environ  | |
|
 | |
Sandyy90 L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 1022 Age : 49 Localisation : Giromagny Humeur : C'est la guerre aux kilos en trop ! Date d'inscription : 31/07/2009
 | Sujet: Re: " Ma glace maison " Alsa Mer 7 Avr - 9:05 | |
| Roooooooooo bah dis donc intéressant, après faut voir le coup de revient total, entre le prix du sachet et des fruits ... En tout cas merci de l'info  | |
|
 | |

Nombre de messages : 939 Age : 36 Localisation : 71 - Chalon S/S Date d'inscription : 09/03/2010
 | Sujet: Re: " Ma glace maison " Alsa Mer 7 Avr - 9:07 | |
| Moi pour les fruits je vais me servir dans mon jardin c'est moins cher . . . lol
Fraise, framboise, cassis . . . miam miam
vivement cet été la cueillette cet été. . .
Ou sinon pkoi pas avec des fruits au sirop (ananas, poires par ex) | |
|
 | |

Nombre de messages : 1022 Age : 49 Localisation : Giromagny Humeur : C'est la guerre aux kilos en trop ! Date d'inscription : 31/07/2009
 | Sujet: Re: " Ma glace maison " Alsa Mer 7 Avr - 22:46 | |
| Bon bah j'en acheté ce matin dans mon magasin Lecl*rc ! A suivre, maintenant va falloir que je teste !  | |
|
 | |
hummm L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 2618 Age : 63 Localisation : midi de la france Date d'inscription : 07/03/2009
 | Sujet: Re: " Ma glace maison " Alsa Mer 7 Avr - 23:25 | |
| et il y a quoi dans ce fameux sachet tout prêt ?  | |
|
 | |
Cuisine-gourmande Modératrices

Nombre de messages : 3443 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 07/04/2010
 | Sujet: Re: " Ma glace maison " Alsa Jeu 8 Avr - 0:39 | |
| Ah c'est sympa ce sachet, moi qui ne possède pas de sorbetière. Mais c'est vrai qu'est ce qu'il y a dans ces sachets ? | |
|
 | |
mary L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 1527 Age : 70 Localisation : Nice Humeur : Positive Date d'inscription : 09/11/2008
 | Sujet: Re: " Ma glace maison " Alsa Jeu 8 Avr - 0:59 | |
| C'est sympa vi vi,mais comme le demande Hummm , y'a quoi dedans ce sachet ???  | |
|
 | |
cindy L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 1088 Age : 39 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 25/01/2009
 | Sujet: Re: " Ma glace maison " Alsa Jeu 8 Avr - 2:36 | |
| je ne savais meme pas que ca se faisait  | |
|
 | |

| Sujet: Re: " Ma glace maison " Alsa Jeu 8 Avr - 3:59 | |
| sucre, gélifiant, . . . ? ? ? | |
|
 | |

| Sujet: Re: " Ma glace maison " Alsa Jeu 8 Avr - 6:06 | |
| Je vais regarder ça et je vous dirais !  | |
|
 | |

| Sujet: Re: " Ma glace maison " Alsa Jeu 8 Avr - 6:09 | |
| Voilà les ingrédients : Sucre Dextrose Protéines végétales hydrolisées Épaississant : pectine Acidifiant : acide citrique Hummmmmmmmmm ... du bon chimique non ?  J'y connais pas grand chose de toute façon, et je pense pas que ce soit pire que les glaces industrielles  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: " Ma glace maison " Alsa Jeu 8 Avr - 7:35 | |
| je vais continuer avec ma sorbetière moi lol |
|
 | |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum

Nombre de messages : 7699 Age : 44 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
 | Sujet: Re: " Ma glace maison " Alsa Jeu 8 Avr - 8:09 | |
| | |
|
 | |
hummm L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 2618 Age : 63 Localisation : midi de la france Date d'inscription : 07/03/2009
 | Sujet: Re: " Ma glace maison " Alsa Jeu 8 Avr - 16:01 | |
| je vais faire comme cojo et charmela  | |
|
 | |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum

Nombre de messages : 7699 Age : 44 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
 | Sujet: Re: " Ma glace maison " Alsa Jeu 8 Avr - 16:27 | |
| j'ai vu ça hier à carrefour | |
|
 | |

Nombre de messages : 3443 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 07/04/2010
 | Sujet: Re: " Ma glace maison " Alsa Jeu 8 Avr - 19:06 | |
| Je vais continuer à me poser la question si je m'achète une sorbetière ou pas ! | |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: " Ma glace maison " Alsa Ven 9 Avr - 0:59 | |
| Oui c'est vrai tu as raison. J'ai encore un peu de temps davant moi, parce qu'ici c'est pas encore l'été ! | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: " Ma glace maison " Alsa Ven 9 Avr - 1:45 | |
| pour 25 euros y'en à chez Gifi. |
|
 | |
mary L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 1527 Age : 70 Localisation : Nice Humeur : Positive Date d'inscription : 09/11/2008
 | Sujet: Re: " Ma glace maison " Alsa Ven 9 Avr - 2:30 | |
| 25 euros Whouaaaahhh Sauf que chez moi y'a pas de Gifi, le premier est à plus de 100 km (dans le var) Pas grave j'attendrais encore et encore Merci pour l'info COJO  | |
|
 | |
sucre d'orge L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 2490 Age : 38 Localisation : nebias Humeur : Contente et encore contente Date d'inscription : 25/04/2009
 | Sujet: Re: " Ma glace maison " Alsa Ven 9 Avr - 2:42 | |
| Moi aussi je vais continuer avec ma sorbetière c'est quand meme plus naturel!!!!  | |
|
 | |

| Sujet: Re: " Ma glace maison " Alsa Ven 9 Avr - 5:49 | |
| Merci pour l'astuce ;D J'irais voir | |
|
 | |
sandraE Moyen Gourmand

Nombre de messages : 112 Age : 44 Localisation : Nord, région lilloise Humeur : triste mon homme est en déplacement !!!! Date d'inscription : 25/02/2010
 | Sujet: Re: " Ma glace maison " Alsa Ven 9 Avr - 6:27 | |
| moi j'ai une sorbetière est j'en suis ravi même si elle me sert plus souvent l'été j'adore le fait de pouvoir créer mes parfums et la saveur et hummm rien de comparable à celle du commerce.
pour info : - dextrose c'est du glucose - protéines végétal :graisse végétal (rehausse la saveur des aliments) - pectine : E440 épaississant, émulsifiant - acide citrique : E330 régulateur de l'acidité et antioxydant extrait du citron, des groseilles, et de divers autres fruits. | |
|
 | |
vanille L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 2683 Age : 103 Localisation : Auvergne Humeur : manque de temps !!! Date d'inscription : 01/12/2009
 | Sujet: Re: " Ma glace maison " Alsa Ven 9 Avr - 9:04 | |
| - COJOCANO a écrit:
- pour 25 euros y'en à chez Gifi.
c'est vrai ! mais est ce qu'elle marche ? ! j'ai très envie d'en acheter une mais je pensais qu'il fallait y mettre au moins 80 / 100 €uros pour qu'elle fasse les glaces ! merci de m'éclaircir le sujet ! je vais regarder chez Gifi quans j'y retourne ! | |
|
 | |
Hitomi L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 1801 Age : 38 Localisation : Ain Humeur : la tête dans les projets.... et les couches! Date d'inscription : 29/11/2009
 | Sujet: Re: " Ma glace maison " Alsa Ven 9 Avr - 16:11 | |
| Vanille tu en trouve aussi sur le net à environ 30€, sinon regarde les occasions sur leboncoin, des fois il y en a des toutes neuves pour pas cher! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: " Ma glace maison " Alsa  | |
| |
|
 | |
| " Ma glace maison " Alsa | |
|