Auteur | Message |
---|
lacuisinedhelene Moyen Gourmand
Nombre de messages : 123 Age : 42 Localisation : SEINE MARITIME Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Glace menthe chocolat Ven 18 Juin - 8:46 | |
| Désolé, désolé .... voilà la belle glace !!! Elle est super super bonne !!! On était invités Mardi soir (soirée foot oblige...) et ça a eu un véritable succès !!!!! A refaire trèèèès vite !! | |
|
| |
buddlehia L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1491 Age : 58 Localisation : picardie mais native du nord Humeur : super bonne, bientôt j'ouvre ma chambre d'hôtes Date d'inscription : 29/03/2010
| |
| |
tricia Gourmand sans modération
Nombre de messages : 757 Age : 65 Localisation : a côté de lille Humeur : toujours de bonne humeur Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Glace menthe chocolat Ven 18 Juin - 21:28 | |
| vous me donné envie a la fin du mois j'en achéte une pour faire de bonne glaces comme vous toutes hummmmmm | |
|
| |
Nombre de messages : 1491 Age : 58 Localisation : picardie mais native du nord Humeur : super bonne, bientôt j'ouvre ma chambre d'hôtes Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Glace menthe chocolat Ven 18 Juin - 23:45 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 123 Age : 42 Localisation : SEINE MARITIME Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Glace menthe chocolat Sam 19 Juin - 0:21 | |
| Bon j'avoue ... j'ai triché j'ai mis un peu de colorant parce que je trouvais la couleur fadouille !!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 757 Age : 65 Localisation : a côté de lille Humeur : toujours de bonne humeur Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Glace menthe chocolat Sam 19 Juin - 1:13 | |
| j'ai tout lu pourtant il me faut d'autre lunette MDR merci beaucoup,génial | |
|
| |
cga Gourmand sans modération
Nombre de messages : 611 Age : 74 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Glace menthe chocolat Sam 19 Juin - 1:14 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Glace menthe chocolat Sam 19 Juin - 1:15 | |
| merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Glace menthe chocolat Sam 19 Juin - 1:39 | |
| - cga a écrit:
- N'oubliez pas cette recette de Cojocano qui est absolument extra aussi et sans œufs (personnellement, je préfère car je n'aime pas trop le goût des œufs crus dans les glaces et puis la conservation est probablement moins bonne, mais chacune fait comme elle l'entend évidemment et je ne doute pas que cette recette soit excellente )
[url=http://www.plaisirsgourmands.net/glaces-f67/glace-menthe-pepites-de-chocolat-t1506.htm http://www.plaisirsgourmands.net/glaces-f67/glace-menthe-pepites-de-chocolat-t1506.htm[/quote[/url]] cga , merci pour l'info, mais moi, j'aime avec les oeufs!, bein oui, je vais juste les chercher tout frais , sous le c*l de mes poules Hélène, c'est pas bien de tricher ... BISOUS A VOUS TOUTES | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Glace menthe chocolat Sam 19 Juin - 2:14 | |
| ah merci !!! je testerais avec la sorbetière !! | |
|
| |
cga Gourmand sans modération
Nombre de messages : 611 Age : 74 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/05/2008
| |
| |
sophy Moyen Gourmand
Nombre de messages : 154 Age : 54 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Glace menthe chocolat Mer 30 Juin - 22:55 | |
| - la marmotte a écrit:
- Sophy !!
Quelle impatience, dis moi ! Donc, effectivement, pas besoin de sorbetière pour cette recette...je n'en ai pas moi-même ! Pour la chantilly, perso, je mets un petit saladier plein de crème liquide très froide dans un grand saladier plein de glaçons (très froids, eux aussi )...et je bats la crème au batteur électrique. Ca marche toujours. En +, il existe du Fix'Chantilly (en GSM) pour celles qui ont des difficultés à faire monter leur crème. Et enfin, non, je n'achète pas de glace toute faite pour y mettre de la menthe et du chocolat ... ...ce sont les oeufs et la chantilly qui, parfumés avec de la menthe et des copeaux de chocolat, donnent de la glace... Voilou...j'espère avoir bien répondu à tes questions !! marmotte et les autres bien j'ai faite ta glace à la menthe et chocolat ce matin, j'étais très déçue pas pour ta recette mais à cause de mon siphon qui ma merdé, bon que j'explique hier j'ai suivie le mode d'emploie mise dedans la crème ensuite j'ai aussi bien visé mise la cartouche j'ai entendu le psitt mais ensuite quand j'ai voulu sortir cette crème monté au siphon rien ne sorté j'étais obligé de remplacé cette cartouche mais ensuite quand j'ai tout démonté j'ai trouvé un rond blanc au fond de la crème peut être un joint avec !!! j'ai quand même faite ta recette marmotte sinon c'est très liquide quand j'ai mise sous bacs c'est normale qui les sortie la crème liquide et non comme les bombes de l'ordinaire !!!!! marmotte à tu un siphon ? A tu monté ta crème bien froide !! sinon j'ai celui de leclerc ce siphon marque SIF mais les cartouches c'est pas la même marque c'est autre que sif que c'est t'il passé ? Doit je reporté mon siphon ou le ramené au centre leclerc et expliqué mon soucies je sais pas quoi faire ? Il est garantie 2 ans avce le tiqué de caisse bises à vous j'attend vos réponses !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Glace menthe chocolat Jeu 1 Juil - 1:33 | |
| les filles ! Coucou Sophy pourquoi as tu besoin d'un siphon ? pas besoin pour faire la glace de Marmotte ! sinon , j'ai rien compris au film ! | |
|
| |
sophy Moyen Gourmand
Nombre de messages : 154 Age : 54 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Glace menthe chocolat Jeu 1 Juil - 1:57 | |
| buddlehia oui j'ai besoin d'un siphon c'est formidable pour monté les chantillys bien sur ce matin j'ai acheté 5 flacons petits si je voit que cela ne marche pas, je vais me le faire échangé à mon center leclerc il est encore garantie 2 ans. peut être les cartouches qui ne vont pas !! je vais demandé à mon mari ce soir !! Oui la glace de marmotte y a de la chantilly à monté voila pourquoi il faut un siphon, je me voit pas le faire avec un saladier et fouet j'ai déjà essayé et cela ne marche pas . Cela m'avais fait au beurre . | |
|
| |
| Sujet: Re: Glace menthe chocolat Jeu 1 Juil - 2:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Glace menthe chocolat Jeu 1 Juil - 3:06 | |
| perso je mets le saladier au frigo et ma crème liquide je la met un peu au congel (10 min/15min) avant de monter ma chantilly au batteur electrique ! Inratable !!!!!! | |
|
| |
sophy Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Glace menthe chocolat Jeu 1 Juil - 8:53 | |
| les filles bien lacuisinedhelene je me sens moins énervé ce soir, j'ai comprise le truc maintenant j'ai vu une vidéo avec il faut y mettre le joint qui et la base importante, en faite aujourd'hui j'ai gaspiller 2 cartouches de gaz pour rien, pas grave cela me fait un teste d'essaie maintenant je sais !! j'ai quand même réussi, à faire ma glace, avec une bombe du commerce, le résultat et pas mal verdique demain je gouterai !! sinon les méthodes de grand mères je me doute qu'on avais pas tout cela du temps de maintenant de la progression et moderne qu'on n'a . Bises | |
|
| |
Kia Jeune Gourmand
Nombre de messages : 9 Age : 45 Localisation : NICE Humeur : Biennnnnnnnn Date d'inscription : 30/05/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Glace menthe chocolat | |
| |
|
| |
| Glace menthe chocolat | |
|