Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Glace menthe chocolat

Aller en bas 
+20
buddlehia
cindys
Holigan
lunathan0430
ceam57
lacuisinedhelene
vanille
pitchoune88
chilubru
sophy
Kia
Annebetty
titione06
Carolyn06
Christelle79
Cuisine-gourmande
sucre d'orge
Lulu in the kitchen
canelle
la marmotte
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
la marmotte
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
la marmotte


Féminin
Nombre de messages : 1432
Age : 47
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/08/2009

chocolat - Glace menthe chocolat - Page 3 Empty
MessageSujet: Glace menthe chocolat   chocolat - Glace menthe chocolat - Page 3 EmptyVen 30 Avr - 1:16

Rappel du premier message :

Une petite douceur rafraichissante ??

chocolat - Glace menthe chocolat - Page 3 Photo-252

Il vous faudra...

2 oeufs
50 cl de crème liquide entière très froide
1/2 verre de sucre glace
1 verre de sirop de menthe
Des copeaux de chocolat...

Séparer les blancs des jaunes dans 2 saladiers différents.
Monter les blancs en chocolat - Glace menthe chocolat - Page 3 392419 bien ferme, puis ajouter le sucre glace en fouettant toujours.

Monter la crème liquide en chantilly, puis incorporer les jaunes d'oeufs et le sirop de menthe, en fouettant sans discontinuer.

Incorporer les blancs d'oeufs à cette préparation, délicatement, puis ajouter les copeaux de chocolat.
Transvaser la crème obtenue dans un bac à glace, fermer le couvercle et mettre au congélateur une nuit.

Sortir le bac de glace quelques minutes avant de servir...

chocolat - Glace menthe chocolat - Page 3 Photo-251
Revenir en haut Aller en bas
http://une-marmotte-aux-fourneaux.over-blog.com/

AuteurMessage
lacuisinedhelene
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
lacuisinedhelene


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : SEINE MARITIME
Date d'inscription : 13/05/2010

chocolat - Glace menthe chocolat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glace menthe chocolat   chocolat - Glace menthe chocolat - Page 3 EmptyVen 18 Juin - 8:46

chocolat - Glace menthe chocolat - Page 3 00115

Désolé, désolé .... voilà la belle glace !!!
Elle est super super bonne !!!
On était invités Mardi soir (soirée foot oblige...) et ça a eu un véritable succès !!!!!
A refaire trèèèès vite !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisinedhelene.over-blog.com
buddlehia
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
buddlehia


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 58
Localisation : picardie mais native du nord
Humeur : super bonne, bientôt j'ouvre ma chambre d'hôtes
Date d'inscription : 29/03/2010

chocolat - Glace menthe chocolat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glace menthe chocolat   chocolat - Glace menthe chocolat - Page 3 EmptyVen 18 Juin - 17:29

chocolat - Glace menthe chocolat - Page 3 870375 LES MISS

chocolat - Glace menthe chocolat - Page 3 931992 hélène ta glace est superbe ! c'est vrai que c'est une recette que je referais sans problème chocolat - Glace menthe chocolat - Page 3 264111
Revenir en haut Aller en bas
http://saveursetcuisine.canalblog.com
tricia
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
tricia


Féminin
Nombre de messages : 757
Age : 65
Localisation : a côté de lille
Humeur : toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 12/06/2010

chocolat - Glace menthe chocolat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glace menthe chocolat   chocolat - Glace menthe chocolat - Page 3 EmptyVen 18 Juin - 21:28

vous me donné envie a la fin du mois j'en achéte une
pour faire de bonne glaces comme vous toutes hummmmmm
Revenir en haut Aller en bas
buddlehia
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
buddlehia


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 58
Localisation : picardie mais native du nord
Humeur : super bonne, bientôt j'ouvre ma chambre d'hôtes
Date d'inscription : 29/03/2010

chocolat - Glace menthe chocolat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glace menthe chocolat   chocolat - Glace menthe chocolat - Page 3 EmptyVen 18 Juin - 23:45

chocolat - Glace menthe chocolat - Page 3 870375 hélène !

mon mari trouve que ta glace est plus jolie que la mienne ( pour la couleur) , tu as dû mettre un peu plus de sirop que moi, je pense !!! chocolat - Glace menthe chocolat - Page 3 21298

heu! tricia là pour cette recette pas besoin de sorbetière chocolat - Glace menthe chocolat - Page 3 284453 tu es certaine d'avoir lu les 3 pages chocolat - Glace menthe chocolat - Page 3 536827
Revenir en haut Aller en bas
http://saveursetcuisine.canalblog.com
lacuisinedhelene
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
lacuisinedhelene


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : SEINE MARITIME
Date d'inscription : 13/05/2010

chocolat - Glace menthe chocolat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glace menthe chocolat   chocolat - Glace menthe chocolat - Page 3 EmptySam 19 Juin - 0:21

chocolat - Glace menthe chocolat - Page 3 147966 Bon j'avoue ... j'ai triché j'ai mis un peu de colorant parce que je trouvais la couleur fadouille !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisinedhelene.over-blog.com
tricia
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
tricia


Féminin
Nombre de messages : 757
Age : 65
Localisation : a côté de lille
Humeur : toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 12/06/2010

chocolat - Glace menthe chocolat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glace menthe chocolat   chocolat - Glace menthe chocolat - Page 3 EmptySam 19 Juin - 1:13

chocolat - Glace menthe chocolat - Page 3 Icon_redface j'ai tout lu pourtant chocolat - Glace menthe chocolat - Page 3 147966
il me faut d'autre lunette MDR
merci beaucoup,génial
Revenir en haut Aller en bas
cga
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
cga


Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 73
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/05/2008

chocolat - Glace menthe chocolat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glace menthe chocolat   chocolat - Glace menthe chocolat - Page 3 EmptySam 19 Juin - 1:14

N'oubliez pas cette recette de Cojocano qui est absolument extra aussi et sans œufs (personnellement, je préfère car je n'aime pas trop le goût des œufs crus dans les glaces et puis la conservation est probablement moins bonne, mais chacune fait comme elle l'entend évidemment et je ne doute pas que cette recette soit excellente Wink )
https://plaisirsgourmands.forumpro.fr/glaces-f67/glace-menthe-pepites-de-chocolat-t1506.htm
Revenir en haut Aller en bas
tricia
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
tricia


Féminin
Nombre de messages : 757
Age : 65
Localisation : a côté de lille
Humeur : toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 12/06/2010

chocolat - Glace menthe chocolat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glace menthe chocolat   chocolat - Glace menthe chocolat - Page 3 EmptySam 19 Juin - 1:15

chocolat - Glace menthe chocolat - Page 3 870375 merci
Revenir en haut Aller en bas
buddlehia
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
buddlehia


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 58
Localisation : picardie mais native du nord
Humeur : super bonne, bientôt j'ouvre ma chambre d'hôtes
Date d'inscription : 29/03/2010

chocolat - Glace menthe chocolat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glace menthe chocolat   chocolat - Glace menthe chocolat - Page 3 EmptySam 19 Juin - 1:39

cga a écrit:
N'oubliez pas cette recette de Cojocano qui est absolument extra aussi et sans œufs (personnellement, je préfère car je n'aime pas trop le goût des œufs crus dans les glaces et puis la conservation est probablement moins bonne, mais chacune fait comme elle l'entend évidemment et je ne doute pas que cette recette soit excellente Wink )
[url=http://www.plaisirsgourmands.net/glaces-f67/glace-menthe-pepites-de-chocolat-t1506.htm
http://www.plaisirsgourmands.net/glaces-f67/glace-menthe-pepites-de-chocolat-t1506.htm[/quote[/url]]

chocolat - Glace menthe chocolat - Page 3 870375 cga , merci pour l'info, mais

moi, j'aime avec les oeufs!, bein oui, je vais juste les chercher tout frais , sous le c*l de mes poules chocolat - Glace menthe chocolat - Page 3 147966

Hélène, c'est pas bien de tricher ... chocolat - Glace menthe chocolat - Page 3 59511 chocolat - Glace menthe chocolat - Page 3 147966

BISOUS A VOUS TOUTES
Revenir en haut Aller en bas
http://saveursetcuisine.canalblog.com
buddlehia
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
buddlehia


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 58
Localisation : picardie mais native du nord
Humeur : super bonne, bientôt j'ouvre ma chambre d'hôtes
Date d'inscription : 29/03/2010

chocolat - Glace menthe chocolat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glace menthe chocolat   chocolat - Glace menthe chocolat - Page 3 EmptySam 19 Juin - 1:46

chocolat - Glace menthe chocolat - Page 3 870375 cga, la recette de cojocano est bien mais il faut une sorbetière et perso je n'en ai pas chocolat - Glace menthe chocolat - Page 3 59511
Revenir en haut Aller en bas
http://saveursetcuisine.canalblog.com
lacuisinedhelene
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
lacuisinedhelene


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : SEINE MARITIME
Date d'inscription : 13/05/2010

chocolat - Glace menthe chocolat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glace menthe chocolat   chocolat - Glace menthe chocolat - Page 3 EmptySam 19 Juin - 2:14

ah merci !!! je testerais avec la sorbetière !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisinedhelene.over-blog.com
cga
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
cga


Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 73
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/05/2008

chocolat - Glace menthe chocolat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glace menthe chocolat   chocolat - Glace menthe chocolat - Page 3 EmptySam 19 Juin - 3:18

buddlehia a écrit:
chocolat - Glace menthe chocolat - Page 3 870375 cga, la recette de cojocano est bien mais il faut une sorbetière et perso je n'en ai pas chocolat - Glace menthe chocolat - Page 3 59511

Je n'avais pas noté ce détail parce que toutes les glaces peuvent se faire sans sorbetière. Je ne pense pas qu'il y ait de recettes spécifiques avec ou sans même si cela est parfois spécifié. Ou alors, je n'ai rien compris.

Il suffit, de mélanger de temps en temps pendant la prise. chocolat - Glace menthe chocolat - Page 3 870375
Revenir en haut Aller en bas
sophy
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
sophy


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 54
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2010

chocolat - Glace menthe chocolat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glace menthe chocolat   chocolat - Glace menthe chocolat - Page 3 EmptyMer 30 Juin - 22:55

la marmotte a écrit:
chocolat - Glace menthe chocolat - Page 3 870375 Sophy !!
Quelle impatience, dis moi ! chocolat - Glace menthe chocolat - Page 3 147966
Donc, effectivement, pas besoin de sorbetière pour cette recette...je n'en ai pas moi-même !
Pour la chantilly, perso, je mets un petit saladier plein de crème liquide très froide dans un grand saladier plein de glaçons (très froids, eux aussi chocolat - Glace menthe chocolat - Page 3 560630 )...et je bats la crème au batteur électrique. Ca marche toujours. En +, il existe du Fix'Chantilly (en GSM) pour celles qui ont des difficultés à faire monter leur crème.
Et enfin, non, je n'achète pas de glace toute faite pour y mettre de la menthe et du chocolat ... chocolat - Glace menthe chocolat - Page 3 Icon_scratch ...ce sont les oeufs et la chantilly qui, parfumés avec de la menthe et des copeaux de chocolat, donnent de la glace...
Voilou...j'espère avoir bien répondu à tes questions !! chocolat - Glace menthe chocolat - Page 3 Icon_wink

chocolat - Glace menthe chocolat - Page 3 870375 marmotte et les autres

bien j'ai faite ta glace à la menthe et chocolat ce matin, j'étais très déçue pas pour ta recette mais à cause de mon siphon qui ma merdé, bon que j'explique hier j'ai suivie le mode d'emploie mise dedans la crème ensuite j'ai aussi bien visé mise la cartouche j'ai entendu le psitt mais ensuite quand j'ai voulu sortir cette crème monté au siphon rien ne sorté j'étais obligé de remplacé cette cartouche mais ensuite quand j'ai tout démonté j'ai trouvé un rond blanc au fond de la crème peut être un joint avec !!!

j'ai quand même faite ta recette marmotte sinon c'est très liquide quand j'ai mise sous bacs c'est normale qui les sortie la crème liquide et non comme les bombes de l'ordinaire !!!!!

marmotte à tu un siphon ? A tu monté ta crème bien froide !! sinon j'ai celui de leclerc ce siphon marque SIF mais les cartouches c'est pas la même marque c'est autre que sif que c'est t'il passé ?
Doit je reporté mon siphon ou le ramené au centre leclerc et expliqué mon soucies je sais pas quoi faire ?
Il est garantie 2 ans avce le tiqué de caisse
bises à vous j'attend vos réponses !!! chocolat - Glace menthe chocolat - Page 3 935341
Revenir en haut Aller en bas
buddlehia
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
buddlehia


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 58
Localisation : picardie mais native du nord
Humeur : super bonne, bientôt j'ouvre ma chambre d'hôtes
Date d'inscription : 29/03/2010

chocolat - Glace menthe chocolat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glace menthe chocolat   chocolat - Glace menthe chocolat - Page 3 EmptyJeu 1 Juil - 1:33

chocolat - Glace menthe chocolat - Page 3 870375 les filles !


Coucou Sophy

pourquoi as tu besoin d'un siphon ? pas besoin pour faire la glace de Marmotte ! chocolat - Glace menthe chocolat - Page 3 147966

sinon , j'ai rien compris au film !

chocolat - Glace menthe chocolat - Page 3 935341
Revenir en haut Aller en bas
http://saveursetcuisine.canalblog.com
sophy
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
sophy


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 54
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2010

chocolat - Glace menthe chocolat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glace menthe chocolat   chocolat - Glace menthe chocolat - Page 3 EmptyJeu 1 Juil - 1:57

chocolat - Glace menthe chocolat - Page 3 870375 buddlehia

oui j'ai besoin d'un siphon c'est formidable pour monté les chantillys bien sur ce matin j'ai acheté 5 flacons petits si je voit que cela ne marche pas, je vais me le faire échangé à mon center leclerc il est encore garantie 2 ans.

peut être les cartouches qui ne vont pas !! je vais demandé à mon mari ce soir !!

Oui la glace de marmotte y a de la chantilly à monté voila pourquoi il faut un siphon, je me voit pas le faire avec un saladier et fouet j'ai déjà essayé et cela ne marche pas .
Cela m'avais fait au beurre .
Revenir en haut Aller en bas
buddlehia
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
buddlehia


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 58
Localisation : picardie mais native du nord
Humeur : super bonne, bientôt j'ouvre ma chambre d'hôtes
Date d'inscription : 29/03/2010

chocolat - Glace menthe chocolat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glace menthe chocolat   chocolat - Glace menthe chocolat - Page 3 EmptyJeu 1 Juil - 2:46

chocolat - Glace menthe chocolat - Page 3 870375 Sophy

mais si que ça marche très bien, comment crois tu que nos grands-mères faisaient et les grands chefs, les siphons à l'époque , n'existaient pas chocolat - Glace menthe chocolat - Page 3 560630

et bien moi, c'est une des seules choses que je réussie parfaitement bien depuis 30 ans ,

je te donne mes petites astuces :


déjà avoir un petit batteur électrique je ne pourrais jamais me passer de cet ustensile

et avant de faire ma chantilly ( un petit plus, je mets au frigo mon saladier et mes fouets pour qu'ils soient bien froid )

et ma chantilly est toujours impeccable , quand elle est prête, elle doit faire des becs de perroquets ...

( Si ta chantilly devient du beurre, c'est simplement parceque tu l'as battu trop longtemps et elle surchauffe )

Voilà! j'espère t'avoir un peu aidé ...

chocolat - Glace menthe chocolat - Page 3 935341



Revenir en haut Aller en bas
http://saveursetcuisine.canalblog.com
lacuisinedhelene
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
lacuisinedhelene


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : SEINE MARITIME
Date d'inscription : 13/05/2010

chocolat - Glace menthe chocolat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glace menthe chocolat   chocolat - Glace menthe chocolat - Page 3 EmptyJeu 1 Juil - 3:06

perso je mets le saladier au frigo et ma crème liquide je la met un peu au congel (10 min/15min) avant de monter ma chantilly au batteur electrique ! Inratable !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisinedhelene.over-blog.com
sophy
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
sophy


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 54
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2010

chocolat - Glace menthe chocolat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glace menthe chocolat   chocolat - Glace menthe chocolat - Page 3 EmptyJeu 1 Juil - 8:53

chocolat - Glace menthe chocolat - Page 3 870375 les filles

bien lacuisinedhelene je me sens moins énervé ce soir, j'ai comprise le truc maintenant j'ai vu une vidéo avec il faut y mettre le joint qui et la base importante, en faite aujourd'hui j'ai gaspiller 2 cartouches de gaz pour rien, pas grave cela me fait un teste d'essaie maintenant je sais !!
j'ai quand même réussi, à faire ma glace, avec une bombe du commerce, le résultat et pas mal verdique demain je gouterai !!

sinon les méthodes de grand mères je me doute qu'on avais pas tout cela du temps de maintenant de la progression et moderne qu'on n'a .
Bises chocolat - Glace menthe chocolat - Page 3 870375 chocolat - Glace menthe chocolat - Page 3 870375
Revenir en haut Aller en bas
Kia
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand
Kia


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : NICE
Humeur : Biennnnnnnnn
Date d'inscription : 30/05/2010

chocolat - Glace menthe chocolat - Page 3 Empty
MessageSujet: Coucou Buddlehia   chocolat - Glace menthe chocolat - Page 3 EmptySam 17 Juil - 22:22

buddlehia a écrit:
Kia a écrit:
Coucou Marmotte !!

Je viens de tester ta glace !!! Delicieuse !!!!!!

Merciiiiiiii !!

Bisous


[img]chocolat - Glace menthe chocolat - Page 3 P1110213[/img]
chocolat - Glace menthe chocolat - Page 3 870375 KIA
TA PHOTO EST TRES JOLIE



Coucou Buddlehia

Merci pr ton compliment !! Je n'avais pas vu ton message et je ne t'ai pas répondu avant... lol

J'ai lu vos autres commentaires pour la couleur de la glace menthe chocolat. Moi jai pris un verre de sirop marque Carrefour (contenance du verre : 190 g à peu près) et je n'ai pas eu besoin de rajouter de colorant.

Voilà au cas où... lol

Trop bonnes ces glaces ! J'adore !! Hier j'ai testé à la banane. Un peu déçue de la texture, j'arrivais pas à faire des boules avec ma glace mais vais arranger ça...

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chocolat - Glace menthe chocolat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glace menthe chocolat   chocolat - Glace menthe chocolat - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Glace menthe chocolat
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Glace menthe chocolat
» glace menthe pepites de chocolat
» glace au chocolat à la sorbetière.
» Glace pistache- chocolat
» Glace chocolat nougatine...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Sucrées :: Glaces-
Sauter vers: