La Douce Gourmand passionné
Nombre de messages : 383 Age : 38 Localisation : Marseille Humeur : Faut faire avec Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Congélation de piments frais Lun 27 Sep - 9:57 | |
| Salut!
Ayant traîné à la foire de Marseille, j'ai trouvé ce que je ne trouvais pas en général: des piments rouges frais.
J'en ai pris un filet ce qui me fait environ 20 piments!!
Je souhaiterais savoir si je peux les couper en petits cubes (sans les graines) et les congeler dans un sac de congélation?
Et surtout, combien de temps je vais pouvoir les garder consevés de cette façon?
Bises à vous!
Zaza | |
|
Nombre de messages : 383 Age : 38 Localisation : Marseille Humeur : Faut faire avec Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Congélation de piments frais Mar 28 Sep - 0:17 | |
| Personne ne sait???? | |
|
ROSELINE Gourmand sans modération
Nombre de messages : 642 Age : 50 Localisation : Var Humeur : NEW YORK, c'est fini :(( mais c'était génial !!! Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: Congélation de piments frais Mar 28 Sep - 1:12 | |
| moi, je les enfilerais plutôt sur de la ficelle de cuisine pour en faire une sorte de grappe que je ferais sécher (comme les piments d'Espelettes). pour la congélation, je ne sais pas, dsl | |
|
| Sujet: Re: Congélation de piments frais Mar 28 Sep - 1:22 | |
| Ils sont déjà en grappe et justement je ne veux pas qu'ils séchent, je veux les garder frais. | |
|
minniestephie L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1400 Age : 45 Localisation : marseille Humeur : A quand une vraie cuisine ?? Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Congélation de piments frais Mar 28 Sep - 1:58 | |
| fais les p-être blanchir un peu avant, non??
Normalement tu dois pouvoir les garder au congel environs 6mois 1an je pense.
Y a quoi d'intéressant cette année à la foire?? J'y vais p-être dimanche | |
|
Gali Gourmand passionné
Nombre de messages : 511 Age : 50 Localisation : Saint-Ay, près d'Orléans (Loiret) Humeur : et elle court, toute la journée, elle court de décembre en été Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Congélation de piments frais Mar 28 Sep - 2:18 | |
| tu peux les congeler sans problème après les avoir épépinés et coupés en morceaux, comme ça ils seront prêts quand tu en auras besoin je congèle les miens sans souci, pour une durée d'approximativement une année | |
|
| Sujet: Re: Congélation de piments frais Mar 28 Sep - 6:36 | |
| Gali! Merci pour ta réponse. Je le voyais comme ça mais bon je préfèrais avoir confirmation. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Congélation de piments frais | |
| |
|