Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Cherche une aide pour fromagère Lagrange

Aller en bas 
+3
lalie
minniestephie
le petit prince
7 participants
AuteurMessage
le petit prince
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand
le petit prince


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 28/09/2010

Cherche une aide pour fromagère Lagrange  Empty
MessageSujet: Cherche une aide pour fromagère Lagrange    Cherche une aide pour fromagère Lagrange  EmptyMar 28 Sep - 3:52

bonjour

J'ai acheté une fromagère Lagrange en juillet dernier.

Au départ, j'ai suivi la recette sur le livret. Cela fonctionnait, mais le liquide était un peu gluant, genre en "fils". Je suis allé voir sur le site Lagrange et il y avait une vidéo montrant qu'il fallait chauffer la préparation (lait + petit suisse) durant une minute au micro-ondes, chose que j'ai faite. Mais cela fonctionnait une fois sur 2.

J'ai tout essayé : du lait UHT demi-écrémé, du lait cru de ferme, du lait frais de ferme. Je prends de la pressure liquide achetée en pharmacie.

Les premières fois, j'ai eu du mal à trouver la bonne recette avec le lait UHT demi-écrémé, mais j'ai réussi à faire du fromage blanc par la suite. Mais quelquefois, le fromage blanc avait un aspect gluant, fileux.

Il y a une semaine, j'ai pris du lait de ferme cru. Ca a bien fonctionné, mais comme je ne l'avais pas fait bouillir, je n'ai pas voulu que le reste de la famille en bas âge en mange (problème de bactéries). J'en ai refait un la semaine dernière avec du lait bouilli et là, catastrophe, il avait vraiment un mauvais goût, genre piquant. J'en ai mangé moi-même une ou deux cuillères à soupe et je l'ai jeté après (dire que j'avais fait 1 litre 1/2 pour en avoir assez pour toute la famille ^^)

Samedi soir, j'ai refait une tournée de fromage blanc avec du lait UHT demi-écrémé et je ne vous raconte meme pas le fromage blanc : tellement liquide qu'il n'est pas resté dans la faisselle, mais s'est évacué avec le petit lait. Donc il ne restait rien dans la faisselle.

Comme je ne sais plus quoi faire, en cherchant les coordonnées de Lagrange sur internet, j'ai vu des messages de votre forum qui parlaient des mêmes problèmes que moi, donc je me suis inscrit ici en espérant pouvoir refaire du fromage blanc correctement, car là, je commence à désespérer grave.

Je précise que je prends comme ferment toujours des petits suisses à 40 % de matière grasse, de la pressure liquide achetée en pharmacie. Je tourne délicatement la préparation après avoir mis les gouttes de pressure. Et que je laisse toujours la préparation se reposer après qu'elle soit terminée (car en général, je la fais en fin d'après-midi ou le soir et elle se termine dans la nuit). Et que je fais attention en retirant le couvercle que l'eau de condensation qui se trouve sur le couvercle ne descende pas dans la préparation, et que je ne mets pas le pot tout de suite au réfrigérateur, que je le laisse reposer (comme cela est préconisé sur la notice).

Voilà, si une personne a la recette miracle, je suis preneur, car là, j'y perds réellement mon latin.

Merci à vous qui passez par là et très bonne journée à tous
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cherche une aide pour fromagère Lagrange  Empty
MessageSujet: Re: Cherche une aide pour fromagère Lagrange    Cherche une aide pour fromagère Lagrange  EmptyMar 28 Sep - 5:02

n'ayant pas essayé avec ce modèle je ne peux malheureusement pas t'aider mais il y a des utilisatrices ici qui te répondront certainement.
Revenir en haut Aller en bas
le petit prince
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand
le petit prince


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 28/09/2010

Cherche une aide pour fromagère Lagrange  Empty
MessageSujet: Re: Cherche une aide pour fromagère Lagrange    Cherche une aide pour fromagère Lagrange  EmptySam 2 Oct - 11:09

bonjour

merci à toi pour ton message

alors, après avoir posté ici, je ne me suis pas découragé, je suis retourné à la ferme chercher du lait.

J'ai rencontré une personne qui fait du fromage blanc, mais sans appareil. On en a discuté, et en fait, j'ai suivi ses conseils.

===> Pour la recette au lait cru, je n'ai pas fait bouillir le lait une minute, comme préconisé sur le site Lagrange.

J'ai donc fait la recette pour un litre de lait, de peur que mes mésaventures recommencent. Dans la notice, il est préconisé un petit suisse. J'en ai rajouté un second, car ils mettent que plus on met de ferment, plus le résultat sera meilleur et moins liquide.
J'ai fait la recette normale (petits suisses + lait) à battre et à la fin, j'ai mis la présure. J'ai mis le temps normal, mais comme mes ingrédients (petits suisses et présure) n'étaient pas à la température ambiante, j'ai rajouté deux heures pour le temps de chauffe de la fromagère. Je l'ai fait dans les faisselles individuelles.
RESULTAT FINAL : concluant

===> Comme j'avais pris 2 litres de lait, j'ai donc mis le 2° litre de lait au réfrigérateur et j'ai refait un fromage blanc le lendemain.
Ce qui fait que j'ai fait la recette au lait frais

Même chose que l'autre, même dose de lait, même dose de ferment et présure, même temps (augmenté de deux heures en + par rapport à la notice)
RESULTAT FINAL : ça "piquait" légèrement, mais la texture est bonne. Je pense que le fait que ça "pique" légèrement est surement dû à un égouttage assez prononcé

===> j'ai recommencé la même chose avec 1,5 litre de lait cru pris à la ferme, et fait dans la grande faisselle.
Même dose de ferment, de présure, de temps (car les ingrédients ne sont jamais à la même température). Ben là, surprise.
RESULTAT FINAL : SUPER BON

===> je vais en faire dans la journée avec du lait UHT 1/2 écrémé et je vais mettre un petit suisse à 40 % en supplément de ce qui est préconisé dans la notice. Je reviendrais vous dire le résultat à la fin

J'espère que cela va bien fonctionner avec le lait UHT 1/2 écrémé, car pour le moment, les enfants n'ont pas pu prendre du fromage blanc, car j'ai toujours une petite appréhension sur le fait que le lait ne soit pas bouilli (= bactéries).
Revenir en haut Aller en bas
minniestephie
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
minniestephie


Féminin
Nombre de messages : 1400
Age : 44
Localisation : marseille
Humeur : A quand une vraie cuisine ??
Date d'inscription : 26/11/2009

Cherche une aide pour fromagère Lagrange  Empty
MessageSujet: Re: Cherche une aide pour fromagère Lagrange    Cherche une aide pour fromagère Lagrange  EmptyMar 5 Oct - 1:53

Cherche une aide pour fromagère Lagrange  870375

En général les recettes qui vont avec les machines ne sont pas tip top

Je te conseille d'aller faire un tour par ici

http://www.over-blog.com/com-1134283294/nos_astuces_a_fromages.html
Revenir en haut Aller en bas
http://minniestephiecuisine.over-blog.com/
le petit prince
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand
le petit prince


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 28/09/2010

Cherche une aide pour fromagère Lagrange  Empty
MessageSujet: Re: Cherche une aide pour fromagère Lagrange    Cherche une aide pour fromagère Lagrange  EmptyJeu 2 Juin - 2:14

bonjour

Je reviens vous donner des nouvelles du fromage blanc avec la fromagère Lagrange.

Je suis d'un tempérament à ne pas désespérer, donc j'ai continué à en faire.

Ce qui résulte :
- le meilleur lait pour en faire (pour ma part) est le lait cru de la ferme. Pourquoi ? parce qu'il a sa crème (la réussite des fromages blancs) et qu'il n'a pas été bouilli

Le fait de le faire bouillir ou pas est très important, puisqu'en le faisant bouillir, on va réduire la quantité de liquide et donc on va l'épaissir. Ce qui n'est pas du tout le top du top.

Donc, en conclusion, pour ma part, je dirais que :
- prendre du lait cru de la ferme
(tous les laits UHT ont déjà été bouillis, donc je les ai proscris)
- mettre un peu plus de ferment qu'il est indiqué sur la recette (perso, je prends le ferment en petits suisses et je rajoute toujours un petit suisse à la quantité préconisée dans la recette).
- pour la 1° tournée, je mets 2 heures de plus que le temps imparti sur la notice

Depuis que je fais de la sorte (après une bonne dizaine de tests), mon fromage blanc est réussi.

Voilà pour les dernières nouvelles du fromage blanc.

Ah oui, j'oubliais de préciser que :
- lait cru : lait de la ferme
- lait frais : lait de la ferme, mais qui a subi des traitements
- lait UHT : lait déjà bouilli à une forte température (donc il a perdu du liquide)

Comme je pensais que le lait frais était du lait de la ferme, resté une ou deux journées dans le frigo, je prenais la recette du lait frais pour faire mon fromage blanc, alors que j'aurais dû prendre pour le lait de ferme. Ce qui explique qu'il était toujours raté quand je faisais la 2° tournée du fromage blanc.
En fait, je vais toujours chercher 3 litres de lait à la ferme (2 bouteilles de 1 litre 1/2 chacune) : j'utilise tout de suite 1 litre 1/2 le jour même et le lendemain ou le surlendemain, je prépare la dernière bouteille de 1 litre 1/2.

En septembre prochain, je pense m'attaquer à faire les fromages. Bon, là, ça va être une autre histoire ^^

bonne semaine à tous
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
lalie


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 42
Localisation : gazinet cestas 33
Humeur : pouet pouet
Date d'inscription : 16/02/2011

Cherche une aide pour fromagère Lagrange  Empty
MessageSujet: Re: Cherche une aide pour fromagère Lagrange    Cherche une aide pour fromagère Lagrange  EmptyJeu 2 Juin - 21:28

interessant a savoir! je n'ai pas de fromagère mais j'ai une délice qui permet aussi normalement de faire les faisselle... je me baserai sur ton expérience dans le choix du lait alors pour la tester....
Revenir en haut Aller en bas
http://lalieenchantee.over-blog.com/
sucre d'orge
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
sucre d'orge


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 39
Localisation : nebias
Humeur : Contente et encore contente
Date d'inscription : 25/04/2009

Cherche une aide pour fromagère Lagrange  Empty
MessageSujet: Re: Cherche une aide pour fromagère Lagrange    Cherche une aide pour fromagère Lagrange  EmptyJeu 2 Juin - 21:55

Moi aussi j'ai la multi délice 3 en 1 la dernière et c'est vrai qu'avec du lait de ferme c'est le top...
Parc contre c'est vrai que je le fesait bouillir le lait de ferme et donc si j'ai bien tout compris il ne faut pas le faire bouillir comme ça il est bien consistant...A tester dès ce soir pour voir...
Merci beaucoup pour l'info...
Revenir en haut Aller en bas
http://sucredorge.over-blog.org/
Mario
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand
Mario


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 59
Localisation : nantes
Date d'inscription : 17/07/2011

Cherche une aide pour fromagère Lagrange  Empty
MessageSujet: Re: Cherche une aide pour fromagère Lagrange    Cherche une aide pour fromagère Lagrange  EmptyJeu 21 Juil - 2:00

Cherche une aide pour fromagère Lagrange  870375 le Petit Prince
Oui, je recherche de l'aide pour la fromagère Lagrange,(et je me suis permis de vous écrire en privé ).
Je travaille toujours avec du lait cru non bouilli
Combien mettez-vous de gouttes de présure pour 1 litre en première utilisation et en régénération ?
Cordialement
Mario
Revenir en haut Aller en bas
Mylie
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Mylie


Féminin
Nombre de messages : 2301
Age : 39
Localisation : Romorantin Lanthenay
Humeur : Montée sur ressorts !
Date d'inscription : 22/10/2009

Cherche une aide pour fromagère Lagrange  Empty
MessageSujet: Re: Cherche une aide pour fromagère Lagrange    Cherche une aide pour fromagère Lagrange  EmptyJeu 21 Juil - 4:33

Mario a écrit:
Cherche une aide pour fromagère Lagrange  870375 le Petit Prince
Oui, je recherche de l'aide pour la fromagère Lagrange,(et je me suis permis de vous écrire en privé ).
Je travaille toujours avec du lait cru non bouilli
Combien mettez-vous de gouttes de présure pour 1 litre en première utilisation et en régénération ?
Cordialement
Mario

Cherche une aide pour fromagère Lagrange  870375 Mario. pourrais-tu, stp, aller te présenter sur le post adéquat ( http://www.plaisirsgourmands.net/f20-presentez-vous-ici ), histoire que l'on te connaisse un peu plus ? merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-naissances-culinaires-de-mylie.over-blog.com/#
le petit prince
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand
le petit prince


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 28/09/2010

Cherche une aide pour fromagère Lagrange  Empty
MessageSujet: Re: Cherche une aide pour fromagère Lagrange    Cherche une aide pour fromagère Lagrange  EmptyDim 24 Juil - 16:58

Mario a écrit:
Cherche une aide pour fromagère Lagrange  870375 le Petit Prince
Oui, je recherche de l'aide pour la fromagère Lagrange,(et je me suis permis de vous écrire en privé ).
Je travaille toujours avec du lait cru non bouilli
Combien mettez-vous de gouttes de présure pour 1 litre en première utilisation et en régénération ?
Cordialement
Mario
bonjoour

perso, quand je fais des essais, je le fais avec un litre de lait (et non pas avec 1,5 litre de lait), c'est plus prudent

j'achète mon ferment liquide en pharmacie

pour la 1° fois, il me faut comme ingrédient :

- 1 litre de lait cru (c'est-à-dire que je vais le chercher à la ferme)
- 2 petits suisses à 40 % de matière grasse (+ il y a de matières grasses, mieux c'est, comme cela le fromage blanc sera plus ferme). En fait, je rajoute toujours la quantité d'1 petit suisse à la dose marquée sur le livret
- pour la présure : je respecte scrupuleusement ce qui est indiqué sur la notice, à savoir 6 gouttes de présure liquide

donc je mélange :
- les deux petits suisses avec un peu de lait cru pour que tout soit bien mélangé et je rajoute la fin du litre de lait au fur et à mesure tout en continuant de battre le tout pour bien tout mélanger

j'ajoute :
- les 6 gouttes de présure liquide (acheté en pharmacie)
en fait, pour le mélanger la présure au lait, je ne le bats pas, mais je le mélange tout doucement

- ensuite je verse le tout dans le grand récipient et je mets durant 12 heures (soit 10 h + 2 heures sur la durée qui indiquée sur le livret).

J'ai remarqué que lorsque je mettais dans les faisselles individuelles, le fromage blanc était moins ferme qu'en le mettant dans le grand récipient.

Quand la durée est terminée, je le mets en position égouttage pendant au moins 10 minutes. Je me débarrasse du petit lait. Ensuite je prends les faisselles individuelles et là, je répartis le fromage blanc équitablement. Ensuite, suivant votre goût, vous laissez les faisselles en mode égouttage ou en mode trempage.
Perso, j'ai remarqué que le fromage blanc était meilleur en le laissant en mode égouttage, même si vous utilisez le petit lait pour faire votre mélange au moment de la dégustation (mais ça, c'est vous qui voyez, car c'est une question de goût là)


pour la régénération :

- je n'utilise jamais le petit lait de la fois précédente, mais toujours les petits suisses
En fait, toutes les fois où j'ai utilisé le petit lait, cela a été la cata quant à la réussite du fromage blanc

pour les petits suisses : même chose que la première fois (+ 1 petit suisse en supplément par rapport à la dose notée), soit 3 petits suisses en tout

- pour la durée : 2 heures en supplément de la durée normale, soit 12 h au total



après, j'ai remarqué certaines choses :

- tout dépend de la qualité de votre lait
- de la qualité des petits suisses (je prends toujours des petits suisses de marque, car je trouve qu'ils sont plus fermes que d'autres).
- j'évite de faire du fromage blanc les jours de forte chaleur (ou sinon les faire le soir comme cela ils sont fait à la fraicheur de la nuit)
- retirer délicatement la cloche en faisant très attention de ne pas mettre l'eau de condensation dans le fromage blanc
- dès que le temps de chauffage est terminé, ne pas laisser trop longtemps la cloche sur le fromage blanc en laissant la fromagère allumée (toutes les fois où j'avais oublié le fromage blanc, il n'a pas été réussi), car en fait, la fromagère chauffe toujours

après, si vous voyez que le fromage blanc est trop liquide et pas assez ferme, vous pouvez toujours rajouter 60 gr de lait en poudre écrémé (pour un litre de lait) et bien le mélanger avant de mettre le ferment liquide.


Voilà, j'espère qu'avec cela, vous arriverez à faire de bons fromages blancs, mais faut savoir quand même une chose : ce n'est pas parce qu'on a une fromagère qu'on réussit du premier coup les fromages blancs (car moi, j'en ai jeté pas mal avant de réussir vraiment à les faire).

cordialement


Dernière édition par le petit prince le Mar 26 Juil - 20:34, édité 2 fois (Raison : correction d'une faute de frappe ^^)
Revenir en haut Aller en bas
brimbelle
Gourmand passionné
Gourmand passionné
brimbelle


Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 74
Localisation : Vosges,Lorraine
Date d'inscription : 28/10/2010

Cherche une aide pour fromagère Lagrange  Empty
MessageSujet: Re: Cherche une aide pour fromagère Lagrange    Cherche une aide pour fromagère Lagrange  EmptyDim 24 Juil - 18:43

bonjour Cherche une aide pour fromagère Lagrange  870375
tu as bien plus de persévérence que moi!j'ai abandonné l'utilisation de la fromagère(elle dort dans son carton)j'utilise aussi du lait de ferme non bouilli et je laisse la préparation cailler à tempèrature ambiante(détails sur mon blog)quand je le faisais à la fromagère je ne récupèrais presque rien de fromage,même avec la multidélices je n'ai pas eu de bons résultats
pour la fabrication des yaourts avec le lait de ferme,je suis obligée de faire bouillir le lait sinon les yaourts sont gluants;je pense que le mode de nourriture actuel des vaches est pour beaucoup dans la qualité du lait;il y a 30ans je faisais mes yaourts sans faire bouillir le lait et ils étaient supers,mais à cette époque,les vaches étaient nourries d'herbe et de foin et non pas d'ensilage et autres aliments
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisineauvillage.over-blog.com
le petit prince
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand
le petit prince


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 28/09/2010

Cherche une aide pour fromagère Lagrange  Empty
MessageSujet: Re: Cherche une aide pour fromagère Lagrange    Cherche une aide pour fromagère Lagrange  EmptyMar 26 Juil - 20:30

bonjour Brinbelle

oh que oui, j'ai de la persévérance et j'aime bien surtout découvrir et y arriver à la finale.

En fait, je suis un grand consommateur de fromage blanc et le fromage blanc acheté dans le commerce ne me convenait plus (intrusion de crème fraiche + additifs = très peu pour ma santé et moi). Donc obligé de me remettre à faire de la cuisine avec des produits naturels (comme le pain complet en ce moment).

Pour les yaourts, c'est une autre histoire, car je n'ai pas de problème pour les faire et j'utilise du lait 1/2 écrémé UHT sans problème. Par contre, j'ai investi dans une vraie yaourtière (genre de cloche). Et le ferment, je me le procure au siège social de la société qui les produit. J'ai d'ailleurs même acheté la yaourtière dans cette société. La yaourtière en forme de cloche était moins onéreuse que celle électrique, mais par contre la société m'a dit que mes yaourts n'en seraient que + meilleurs. Mais ca je le savais, car ma mère a essayé les deux sortes de yaourtière et on a toujours trouvé les yaourts meilleurs dans la yaourtière sous forme de cloche (la yaourtière électrique rendait des yaourts un peu comme de la "filasse", pas aussi onctueux que sous la cloche).

Je suis un grand adepte de la cuisine au naturel et j'achète très peu de plats finis dans le commerce. Faut dire aussi que j'ai un potager, ça me prend pas mal de temps, mais au moins je sais ce que je retrouve dans mon assiette.

bonne journée à vous tous

Revenir en haut Aller en bas
brimbelle
Gourmand passionné
Gourmand passionné
brimbelle


Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 74
Localisation : Vosges,Lorraine
Date d'inscription : 28/10/2010

Cherche une aide pour fromagère Lagrange  Empty
MessageSujet: Re: Cherche une aide pour fromagère Lagrange    Cherche une aide pour fromagère Lagrange  EmptyMer 27 Juil - 6:14

question cuisine au naturel,je suis comme toi,je fais un maximum de choses et on a aussi un potager et des poules;je ne vois pas à quoi ressemble ta cloche à yaourts,aurais tu une photo?bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisineauvillage.over-blog.com
lalie
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
lalie


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 42
Localisation : gazinet cestas 33
Humeur : pouet pouet
Date d'inscription : 16/02/2011

Cherche une aide pour fromagère Lagrange  Empty
MessageSujet: Re: Cherche une aide pour fromagère Lagrange    Cherche une aide pour fromagère Lagrange  EmptyMer 27 Juil - 6:18

ouaiiiii c'est bien ca revenir un max au naturel, chacun a sa manière mais arrêtons de sur consomer des produit dangereux pour notre santé!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lalieenchantee.over-blog.com/
le petit prince
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand
le petit prince


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 28/09/2010

Cherche une aide pour fromagère Lagrange  Empty
MessageSujet: Re: Cherche une aide pour fromagère Lagrange    Cherche une aide pour fromagère Lagrange  EmptyJeu 28 Juil - 3:02

brimbelle a écrit:
question cuisine au naturel,je suis comme toi,je fais un maximum de choses et on a aussi un potager et des poules;je ne vois pas à quoi ressemble ta cloche à yaourts,aurais tu une photo?bonne soirée
bonjour

j'ai deux yaourtières en forme de cloche

une, très ancienne

cloche fermée :
Cherche une aide pour fromagère Lagrange  110727164434

cloche ouverte :
Cherche une aide pour fromagère Lagrange  110727164527

vue sur les pots de yaourt en porcelaine, de la marque yalacta :
Cherche une aide pour fromagère Lagrange  110727164708

on utilise les pots en porcelaine pour la yaourtière marron.
en fait, dans la vraie yaourtière yalacta, les toutes premières, les pots étaient en porcelaine. Ce n'est que par la suite qu'il y a eu des pots en verre.

Le petit pot du milieu, sur la dernière photo, sert à l'ensemensoir, mais je ne l'ai jamais utilisé

En fait, je mets un pot normal que j'utilise pour l'ensemensoir

Je préfère les pots en porcelaine, car le yaourt tient mieux la chaleur que les pots en verre. J'utilise aussi des pots en terre (ceux que l'on trouve dans le commerce, de couleur marron). Ils tiennent bien la chaleur (attention à vos doigts de ne pas vous brûler ^^)

Comme on est une famille de mangeurs de yaourts, on en fait deux tournées en une seule fois
- une avec la cloche marron : on met 8 pots (dont un qui servira pour le ferment de la prochaine tournée)
- une avec la cloche grise : on met 7 pots (dont un qui servira de ferment pour la prochaine fois).

Par contre, vous pouvez prendre des pots de yaourt que vous trouvez dans les magasins vendant des yaourts. Ils sont de la même capacité que les pots octogonaux

Ah c'est certain, les yaourts sont plus faciles à faire que le fromage blanc.


Pour ce qui est de la yaourtière grise, tout en aluminium, il en existe de 2 sortes :

Cherche une aide pour fromagère Lagrange  110727165902

- une avec un bouchon sur le dessus : il faut verser de l'eau chaude à l'intérieur et on remet le bouchon (j'en ai une comme ça chez nous, mais jamais utilisé)
- une sans bouchon, toute simple : celle-là, suffit de faire quelques brocantes, car pas mal de personnes s'en débarrassent, à petit prix.


Par contre, je viens de téléphoner à yalacta, ils ne fabriquent plus les yaourtières.

Par contre, vous pouvez aller sur un site d'annonces en tapant sur un moteur de recherche : "yalacta+yaourtière en cloche" et vous en aurez plein, à petit prix.

Voilà, en espérant que cela te rende service

bonne fin d'après midi à tous
cordialement

Revenir en haut Aller en bas
le petit prince
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand
le petit prince


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 28/09/2010

Cherche une aide pour fromagère Lagrange  Empty
MessageSujet: Re: Cherche une aide pour fromagère Lagrange    Cherche une aide pour fromagère Lagrange  EmptyJeu 28 Juil - 3:05

lalie a écrit:
ouaiiiii c'est bien ca revenir un max au naturel, chacun a sa manière mais arrêtons de sur consomer des produit dangereux pour notre santé!!!!!!!!
bonjour
je suis bien placé pour en parler, j'ai un forum qui traite d'un sujet sur la santé

perso, je n'y reviens pas au naturel, j'ai toujours fait attention à ce qu'on mangeait, même si je fais des écarts quand même (faut pas que la vie soit morose non plus ^^). Mais je réside à la campagne, ce qui est plus facile quand même que si je restais en ville.
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
lalie


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 42
Localisation : gazinet cestas 33
Humeur : pouet pouet
Date d'inscription : 16/02/2011

Cherche une aide pour fromagère Lagrange  Empty
MessageSujet: Re: Cherche une aide pour fromagère Lagrange    Cherche une aide pour fromagère Lagrange  EmptyJeu 28 Juil - 3:46

moi ce n'est pas que j'y revien mais a vrai dire je n'ai jamais vu vraiment ma mère faire du "naturel" une fois maman a mon tour cela été le declic, je ne suis pas vraiment a la campagne mais dans une toute petite ville de provinces donc ca vas je peu me débrouiller hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://lalieenchantee.over-blog.com/
brimbelle
Gourmand passionné
Gourmand passionné
brimbelle


Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 74
Localisation : Vosges,Lorraine
Date d'inscription : 28/10/2010

Cherche une aide pour fromagère Lagrange  Empty
MessageSujet: Re: Cherche une aide pour fromagère Lagrange    Cherche une aide pour fromagère Lagrange  EmptyJeu 28 Juil - 3:56

merci pour ces renseignements,je ne connaissais pas du tout;il y a 30ans,je faisais mes yaourts un peu sur le même principe "façon tupperware" dans des gobelets en plastique mis dans un récipient avec de l'eau chaude ou alors dans ma cocotte minute
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisineauvillage.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Cherche une aide pour fromagère Lagrange  Empty
MessageSujet: Re: Cherche une aide pour fromagère Lagrange    Cherche une aide pour fromagère Lagrange  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche une aide pour fromagère Lagrange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous de l'achat d'une fromagère.
» fromagere Lagrange
» YAOURTIERE FROMAGERE LAGRANGE
» Cherche Site pour Caissettes et décos cupcakes...
» Cherche recette pour un coq mais pas au vin!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Matériel culinaire :: Matériel culinaire-
Sauter vers: