Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 recette du POTJEVELEESH recette dunkerquoise

Aller en bas 
+4
'Tit Biscuit
tricia
Bab
mamynou
8 participants
AuteurMessage
mamynou
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
mamynou


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 75
Localisation : dunkerque
Humeur : voir la vie du bon côté
Date d'inscription : 16/09/2010

recette du POTJEVELEESH recette dunkerquoise Empty
MessageSujet: recette du POTJEVELEESH recette dunkerquoise   recette du POTJEVELEESH recette dunkerquoise EmptyMar 19 Oct - 0:48

recette du POTJEVELEESH recette dunkerquoise 870375 Si cela vous interrésse,je vous donne la recette du POTJEVELEESH dunkerquois (qui veut dire viande en pot).Ce plat traditionnel est trés appriécié par les dunkerquois surtout au moment du carnaval
4 cuisses de poulets
4 rables de lapin
600 gr de lard frais ou (300 gr de veau et 300 gr de lard frais )
vin blanc sec
500 gr d'oignons
thym,laurier,sel et poivre
Couper le lard frais et le veau en morceau,les oignons en rondelles. Disposer dans une terrine une couche d'oignons, puis une couche de viande,saler et poivrer ensuite alterner une couche d'oignons ,une couche de viandes,mettre le thym et le laurier
Verser le vin blanc sec, la viande doit être recouverte, fermer la terrine et faire cuire au four 150° 3 à 4 h
laisser refroidir et mettre la terrine au frigo toute une nuit. Se déguste froid (car il y a une belle gelée) avec des frites et un salade sans oublier une bonne biére (tradition oblige)
J'espére que cette recette vous a plu et il ne me reste plus qu'à vous dire BON APPETIT recette du POTJEVELEESH recette dunkerquoise 935341
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



recette du POTJEVELEESH recette dunkerquoise Empty
MessageSujet: Re: recette du POTJEVELEESH recette dunkerquoise   recette du POTJEVELEESH recette dunkerquoise EmptyMar 19 Oct - 1:25

c'est imprononçable ce truc lol
Revenir en haut Aller en bas
mamynou
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
mamynou


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 75
Localisation : dunkerque
Humeur : voir la vie du bon côté
Date d'inscription : 16/09/2010

recette du POTJEVELEESH recette dunkerquoise Empty
MessageSujet: Re: recette du POTJEVELEESH recette dunkerquoise   recette du POTJEVELEESH recette dunkerquoise EmptyMar 19 Oct - 1:56

c'est vrai pour celui qui ne parle pas le flamand.mais le plat est délicieux et je voulais vous le faire partager recette du POTJEVELEESH recette dunkerquoise 935341
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
Bab


Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 55
Localisation : normandie
Humeur : ça dépend des jours mais plutôt enthousiaste !
Date d'inscription : 03/03/2010

recette du POTJEVELEESH recette dunkerquoise Empty
MessageSujet: Re: recette du POTJEVELEESH recette dunkerquoise   recette du POTJEVELEESH recette dunkerquoise EmptyMar 19 Oct - 2:22

Pas simple à prononcer mais sûrement facile à déguster ! recette du POTJEVELEESH recette dunkerquoise 560630 recette du POTJEVELEESH recette dunkerquoise 560630
Revenir en haut Aller en bas
http://c-est-bon-c-est-quoi.over-blog.com/
tricia
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
tricia


Féminin
Nombre de messages : 757
Age : 65
Localisation : a côté de lille
Humeur : toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 12/06/2010

recette du POTJEVELEESH recette dunkerquoise Empty
MessageSujet: Re: recette du POTJEVELEESH recette dunkerquoise   recette du POTJEVELEESH recette dunkerquoise EmptyMar 19 Oct - 2:39

recette du POTJEVELEESH recette dunkerquoise 264111 génial
Revenir en haut Aller en bas
mamynou
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
mamynou


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 75
Localisation : dunkerque
Humeur : voir la vie du bon côté
Date d'inscription : 16/09/2010

recette du POTJEVELEESH recette dunkerquoise Empty
MessageSujet: Re: recette du POTJEVELEESH recette dunkerquoise   recette du POTJEVELEESH recette dunkerquoise EmptyMar 19 Oct - 2:51

recette du POTJEVELEESH recette dunkerquoise 870375 merci tricia
oui Bab tu as raison pas facile à prononcer ,mais c'est tellement bon et facile à faire
recette du POTJEVELEESH recette dunkerquoise 935341
Revenir en haut Aller en bas
'Tit Biscuit
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
'Tit Biscuit


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 20/10/2008

recette du POTJEVELEESH recette dunkerquoise Empty
MessageSujet: Re: recette du POTJEVELEESH recette dunkerquoise   recette du POTJEVELEESH recette dunkerquoise EmptyMar 19 Oct - 5:13

recette du POTJEVELEESH recette dunkerquoise 147966 je rigole en imaginant celles qui essayent de lire ce mot recette du POTJEVELEESH recette dunkerquoise 560630

Mamynou, merci pour ta recette, c'est vrai que le Potjeveleesh, c'est bon comme tout... avec des frites bien sûr Laughing
Acheté dans le commerce, on a toujours des différences de goûts plus ou moins bonnes voire pas bon. Donc contente d'avoir ta recette Wink
Revenir en haut Aller en bas
'Tit Biscuit
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
'Tit Biscuit


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 20/10/2008

recette du POTJEVELEESH recette dunkerquoise Empty
MessageSujet: Re: recette du POTJEVELEESH recette dunkerquoise   recette du POTJEVELEESH recette dunkerquoise EmptyMar 19 Oct - 5:14

allez les filles, entraînez-vous pour le prononcer !!! recette du POTJEVELEESH recette dunkerquoise 147966 recette du POTJEVELEESH recette dunkerquoise 560630 Mamynou et moi feront une interro bientôt !!! recette du POTJEVELEESH recette dunkerquoise 147966
Revenir en haut Aller en bas
mamynou
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
mamynou


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 75
Localisation : dunkerque
Humeur : voir la vie du bon côté
Date d'inscription : 16/09/2010

recette du POTJEVELEESH recette dunkerquoise Empty
MessageSujet: Re: recette du POTJEVELEESH recette dunkerquoise   recette du POTJEVELEESH recette dunkerquoise EmptyMar 19 Oct - 5:58

merci Tit Biscuit, d'accord pour l'interro. Je rigole !
moi-même j'ai du mal à prononcer ce mot, mais j'aime beaucoup les recettes traditionnelles de ma région et j'essaye de les garder car là il y a une richesse recette du POTJEVELEESH recette dunkerquoise 935341
Revenir en haut Aller en bas
crumble
Gourmand passionné
Gourmand passionné
crumble


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 29/09/2008

recette du POTJEVELEESH recette dunkerquoise Empty
MessageSujet: Re: recette du POTJEVELEESH recette dunkerquoise   recette du POTJEVELEESH recette dunkerquoise EmptyMar 19 Oct - 6:35

ah bien moi j'adore ca sans jamais oser le faire !! des que je vais au resto par chez nous, je prends ca !!
Revenir en haut Aller en bas
http://jaiunepetitefaim.canalblog.com/
Doña Capvespre
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Doña Capvespre


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 102
Localisation : Ici
Humeur : J'aime rire
Date d'inscription : 03/10/2010

recette du POTJEVELEESH recette dunkerquoise Empty
MessageSujet: Re: recette du POTJEVELEESH recette dunkerquoise   recette du POTJEVELEESH recette dunkerquoise EmptyMar 19 Oct - 9:38

POTE JE VAIS LICHE ???

hihi

en tous cas, une superbe recette !! Bon, je vais remplacer les frites par des légumes verts + du riz peut être et la bière par ... un p'tit Chablis allez Zou, je suis pour le mélange des cultures !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://donacapvespre.canalblog.com
DADOU80
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
DADOU80


Masculin
Nombre de messages : 861
Age : 65
Localisation : nord de la france
Date d'inscription : 12/12/2007

recette du POTJEVELEESH recette dunkerquoise Empty
MessageSujet: Re: recette du POTJEVELEESH recette dunkerquoise   recette du POTJEVELEESH recette dunkerquoise EmptyMar 19 Oct - 11:27

excellente recette ma soeur habite hondschoote à coté de dunckerque et à la ducasse c'est un plat pratique et convivial avec des frites et une salade trop bon hummmm!!!!!!!!!!! recette du POTJEVELEESH recette dunkerquoise 935341 recette du POTJEVELEESH recette dunkerquoise 935341
Revenir en haut Aller en bas
Marmottetranquille
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Marmottetranquille


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 55
Localisation : Haut-Rhin FRANCE
Date d'inscription : 18/09/2010

recette du POTJEVELEESH recette dunkerquoise Empty
MessageSujet: Re: recette du POTJEVELEESH recette dunkerquoise   recette du POTJEVELEESH recette dunkerquoise EmptyMar 19 Oct - 18:01

sympa les recettes régionales.. j'adore le changement.. je ferai ta recette quand j'aurai mon papa à table car il est ch'ti lui aussi.. mais exilé en Franche-Comté depuis longtemps..
merci
Véro
Revenir en haut Aller en bas
mamynou
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
mamynou


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 75
Localisation : dunkerque
Humeur : voir la vie du bon côté
Date d'inscription : 16/09/2010

recette du POTJEVELEESH recette dunkerquoise Empty
MessageSujet: Re: recette du POTJEVELEESH recette dunkerquoise   recette du POTJEVELEESH recette dunkerquoise EmptyMar 19 Oct - 19:25

merci. Je suis sure que vous aussi vous avez une petite recette traditionnelle de votre région ,ce serait formidable de nous le faire découvrir.
recette du POTJEVELEESH recette dunkerquoise 935341
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recette du POTJEVELEESH recette dunkerquoise Empty
MessageSujet: Re: recette du POTJEVELEESH recette dunkerquoise   recette du POTJEVELEESH recette dunkerquoise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recette du POTJEVELEESH recette dunkerquoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recette au wok
» Recette de dessert à la MAP
» Je cherche une recette SVP !
» Recette de cappuccino
» cherche recette tup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Salées :: Les Plats :: La viande-
Sauter vers: