Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mini carottes glacées

Aller en bas 
AuteurMessage
Nana la gourmande
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Nana la gourmande


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 35
Localisation : Lyon
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 27/10/2010

Mini carottes glacées Empty
MessageSujet: Mini carottes glacées   Mini carottes glacées EmptyDim 31 Oct - 23:41

J'ai acheté il y a deux jours d'excellentes carottes primeur, douces et légèrement sucrées, et ai donc cherché une recette qui mettrait particulièrement en valeur leur goût... J'ai trouvé la recette de ces carottes glacées ici

Pour 2 personnes

300 à 400 g de mini carottes (après épluchage)
60 à 80 mL d'eau
1 c. à soupe de miel
environ 30 g de beurre
1 bonne pincée de sel
1 c. à soupe jus citron (1/2 bouchon de vinaigre balsamique pour moi car pas de citrons)

Couper les extrémités des carottes. Laisser entières les plus petites et couper en tronçons les plus grosses. Les brosser sous l'eau froide pour enlever la terre.
Dans une grande casserole, mélanger les carottes, l’eau, le miel, le beurre et le sel.
Faire frémir, puis couvrir et cuire environ 10-15 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que les carottes soient tendres.(pour moi, quelques minutes de plus)
Découvrir et poursuivre la cuisson en remuant souvent, jusqu’à ce que le liquide devienne sirupeux, ce qui devrait prendre 1 à 2 minutes.
Ajouter le jus de citron et poivrer.
Saupoudrer de persil et servir.

J'ai personnalisé ce plat en ajoutant à mi-cuisson un fond de paquet de pâtes complètes (environ 80g) -j'ai donc mis plus d'eau que dans la recette- et un oignon nouveau émincé grossièrement. Les pâtes ont pris un goût et une texture délicieuses.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec un steack et sa sauce au poivre, ça a donné un très bon repas pour hier midi !
Revenir en haut Aller en bas
http://tropgourmande.canalblog.com
 
Mini carottes glacées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galettes de carottes
» Carottes à la carbonara
» les fameuses sucettes glacées
» Carottes nouvelles...
» Carottes épicée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Salées :: Les Plats :: Les légumes-
Sauter vers: