Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Bavarois chocolat blanc,framboise et meringue... :p

Aller en bas 
+8
cathy06
sabrina049
Line
cga
nanymagali
nadinechoc
CaroCuisine
Isa
12 participants
AuteurMessage
Isa
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Isa


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 44
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 17/05/2009

chocolat - Bavarois chocolat blanc,framboise et meringue... :p Empty
MessageSujet: Bavarois chocolat blanc,framboise et meringue... :p   chocolat - Bavarois chocolat blanc,framboise et meringue... :p EmptyDim 2 Jan - 7:52

Bonjour,
j'espère que vous vous remettez bien des dernières festivités.
Moi, je suis passée en mode études intensives, mais j'ai quand mm envie de partager avec vous ce merveilleux plaisir de gourmandise.
J'ai imaginé ce bavarois en compilant au final plusieurs recettes et le résultat était vraiment divin. Je dois avouer que j'en suis très fière.

Voici la recette pour un moule de 21cm.
Le biscuit à génoise :
4 oeufs -100g de sucre -100g de farine - 1 cac de vanille liquide - 1 pincée de sel
- Séparez les blancs des jaunes.
- Mélangez au fouet les jaunes et le sucre et faire blanchir .
- Ajoutez la vanille, le sel, et les blancs montés en chocolat - Bavarois chocolat blanc,framboise et meringue... :p 392419 ferme.
- Ajoutez la farine tamisée.
- Versez la pâte à biscuits dans le cercle à pâtisserie. Lisser le dessus et enfourner pendant 8 minutes à 200°.
(Astuce pour que la génoise soit parfaite : il faut la mettre sur une plaque à pâtisserie étalez là sur environ 2 cm d'épaisseur, parce que si vous mettez dans un moule traditionnel elle ne cuira pas de la mm façon!)
Pour effectuer le montage de mon bavarois j'ai utilisée le cercle de mon moule à gâteau (comme un emporte pièce!).
Pour la mousse de chocolat blanc :
4 feuilles de gélatine - 200gr de chocolat blanc - 5cl de lait - 1/2 sachet de sucre vanillé - 30cl de crème fraîche (très froide).
- Faitez ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.
- Faites fondre le chocolat blanc avec le lait et le sucre vanillé au bain marie, ajoutez les feuilles de gélatine une à une, mélangez bien au fouet (à la main). Laissez refroidir le mélange mais n'attendez pas qu'il fige.
- Ensuite montez la crème en chantilly pour réussir il suffit de placer votre bol ainsi que les branches de votre fouet dans le frigo 1/2h avant la préparation.
Ajoutez le chocolat délicatement en plusieurs fois avec une maryse ou une cuillère en soulevant la préparation.
- Déposez d'abord sur la génoise quelques framboises entières, et ensuite versez l'appareil au chocolat, bien lisser et placer au réfrigérateur environ 2h.
Pour la petite gelée de framboises :
20cl de coulis de framboise - 3 feuilles de gélatine - 40gr de sucre.
- Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.
- Faites chauffer le coulis avec le sucre ensuite ajoutez les feuilles de gélatine une à une en fouettant jusqu'à dissolution complète.
- Grattez quelques éclats de chocolat blanc et déposez sur la mousse de chocolat.
- Laissez refroidir le mélange ensuite le versez sur la mousse de chocolat.
- Réfrigerez environ 1h.
Pour la mousse de framboises :
20cl de purée de framboise (mixez et passez au tamis) - 4 feuilles de gélatine - 30cl de crème ( bien froide) - 40 gr de sucre en poudre.
- Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.
- Faites chauffer la purée, ajoutez les 40gr de sucre et ensuite les feuilles de gélatine une à une jusqu'à dissolution complète. Laissez refroidir.
- Montez la crème en chantilly bien ferme, y ajoutez la purée de framboise délicatement en plusieurs fois.
- Versez sur le gâteau et réfrigérer 2h.
Pour la meringue italienne :
4 blancs d'oeufs - 250gr de sucre en poudre (impalpable) - 10cl d'eau - 1 pincée de sel - 1càs de jus de citron.
- Montez les blancs en chocolat - Bavarois chocolat blanc,framboise et meringue... :p 392419 au 2/3 avec la pincée de sel et le jus de citron.
- Dans une casserole faites chauffer le sucre et l'eau jusqu'a ce que le sirop atteigne 116°.
- Versez le sirop bouillant dans les blancs en le faisant glisser sur les bords lentement tout en fouettant (robot), il faut continuez à battre jusqu'à refroidissement complet.

Démoulez le bavarois et garnir avec la meringue tout le contour à la spatule et ensuite le dessus avec une poche à douille. Parsemez de sucre en poudre et passez au chalumeau jusqu'à obtenir une jolie couleur caramel....

Le résultat est vraiment divin.
chocolat - Bavarois chocolat blanc,framboise et meringue... :p Img_3114
chocolat - Bavarois chocolat blanc,framboise et meringue... :p Img_3115

La recette sera publiée sur mon blog dans quelques jours :)
chocolat - Bavarois chocolat blanc,framboise et meringue... :p 935341
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitsmetsdisa.over-blog.com/
CaroCuisine
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
CaroCuisine


Féminin
Nombre de messages : 837
Age : 39
Localisation : Romorantin
Humeur : Envie de pâtisser !
Date d'inscription : 12/02/2010

chocolat - Bavarois chocolat blanc,framboise et meringue... :p Empty
MessageSujet: Re: Bavarois chocolat blanc,framboise et meringue... :p   chocolat - Bavarois chocolat blanc,framboise et meringue... :p EmptyDim 2 Jan - 8:02

Absolument parfait !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisinedecaro.over-blog.com/
nadinechoc
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
nadinechoc


Féminin
Nombre de messages : 914
Age : 52
Localisation : doubs
Humeur : lorsque le sort s'acharne... pffff
Date d'inscription : 20/02/2009

chocolat - Bavarois chocolat blanc,framboise et meringue... :p Empty
MessageSujet: Re: Bavarois chocolat blanc,framboise et meringue... :p   chocolat - Bavarois chocolat blanc,framboise et meringue... :p EmptyDim 2 Jan - 10:12

il est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
http://chocolatatouslesetages.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



chocolat - Bavarois chocolat blanc,framboise et meringue... :p Empty
MessageSujet: Re: Bavarois chocolat blanc,framboise et meringue... :p   chocolat - Bavarois chocolat blanc,framboise et meringue... :p EmptyDim 2 Jan - 10:27

tu vois isa quand tu veux :p
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Isa


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 44
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 17/05/2009

chocolat - Bavarois chocolat blanc,framboise et meringue... :p Empty
MessageSujet: Re: Bavarois chocolat blanc,framboise et meringue... :p   chocolat - Bavarois chocolat blanc,framboise et meringue... :p EmptyDim 2 Jan - 10:43

Hein dit :p.... t'es une vilaine toi!

Merci les filles :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitsmetsdisa.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



chocolat - Bavarois chocolat blanc,framboise et meringue... :p Empty
MessageSujet: Re: Bavarois chocolat blanc,framboise et meringue... :p   chocolat - Bavarois chocolat blanc,framboise et meringue... :p EmptyDim 2 Jan - 10:47

:p
Revenir en haut Aller en bas
nanymagali
Gourmand passionné
Gourmand passionné
nanymagali


Féminin
Nombre de messages : 399
Age : 42
Localisation : Montereau fault yonne ( 77 )
Humeur : Les vacances c'est trop bien mais revenir et avoir un temps pareil on a qu'une envie c'est de repartir
Date d'inscription : 20/11/2010

chocolat - Bavarois chocolat blanc,framboise et meringue... :p Empty
MessageSujet: Re: Bavarois chocolat blanc,framboise et meringue... :p   chocolat - Bavarois chocolat blanc,framboise et meringue... :p EmptyDim 2 Jan - 17:30

youhou j'en veux tjs une part même à 6h30!! chocolat - Bavarois chocolat blanc,framboise et meringue... :p 147966
Revenir en haut Aller en bas
http://petitstravauxetgourmandisesdenany.over-blog.com
cga
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
cga


Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 73
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/05/2008

chocolat - Bavarois chocolat blanc,framboise et meringue... :p Empty
MessageSujet: Re: Bavarois chocolat blanc,framboise et meringue... :p   chocolat - Bavarois chocolat blanc,framboise et meringue... :p EmptyDim 2 Jan - 18:46

Très beau ! chocolat - Bavarois chocolat blanc,framboise et meringue... :p 931992
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Isa


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 44
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 17/05/2009

chocolat - Bavarois chocolat blanc,framboise et meringue... :p Empty
MessageSujet: Re: Bavarois chocolat blanc,framboise et meringue... :p   chocolat - Bavarois chocolat blanc,framboise et meringue... :p EmptyDim 2 Jan - 19:55

Merci bcp pour vos petits mots :)... et ce matin en me levant je découvre le cadavre de l'assiette où il restait encore une belle part pour mon fils mais mon homme est passé par là :), il a enfin goûté mon gâteau et à première vue cela lui a plu! chocolat - Bavarois chocolat blanc,framboise et meringue... :p 147966
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitsmetsdisa.over-blog.com/
Line
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Line


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 72
Localisation : .
Date d'inscription : 18/01/2010

chocolat - Bavarois chocolat blanc,framboise et meringue... :p Empty
MessageSujet: Re: Bavarois chocolat blanc,framboise et meringue... :p   chocolat - Bavarois chocolat blanc,framboise et meringue... :p EmptyDim 2 Jan - 20:30

lol! très beau



chocolat - Bavarois chocolat blanc,framboise et meringue... :p 531600
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Isa


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 44
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 17/05/2009

chocolat - Bavarois chocolat blanc,framboise et meringue... :p Empty
MessageSujet: Re: Bavarois chocolat blanc,framboise et meringue... :p   chocolat - Bavarois chocolat blanc,framboise et meringue... :p EmptyDim 2 Jan - 21:28

Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitsmetsdisa.over-blog.com/
sabrina049
Gourmand passionné
Gourmand passionné
sabrina049


Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 44
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 06/07/2010

chocolat - Bavarois chocolat blanc,framboise et meringue... :p Empty
MessageSujet: Re: Bavarois chocolat blanc,framboise et meringue... :p   chocolat - Bavarois chocolat blanc,framboise et meringue... :p EmptyDim 2 Jan - 23:33

chocolat - Bavarois chocolat blanc,framboise et meringue... :p 809659 chocolat - Bavarois chocolat blanc,framboise et meringue... :p 809659 chocolat - Bavarois chocolat blanc,framboise et meringue... :p 809659 une tuerie
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisinedesab.over-blog.com/#
cathy06
Gourmand passionné
Gourmand passionné
cathy06


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 60
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 24/01/2010

chocolat - Bavarois chocolat blanc,framboise et meringue... :p Empty
MessageSujet: Re: Bavarois chocolat blanc,framboise et meringue... :p   chocolat - Bavarois chocolat blanc,framboise et meringue... :p EmptyLun 3 Jan - 2:11

Magnifique chocolat - Bavarois chocolat blanc,framboise et meringue... :p 931992
Revenir en haut Aller en bas
kattylou
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
kattylou


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 59
Localisation : coulommiers 77
Date d'inscription : 27/09/2010

chocolat - Bavarois chocolat blanc,framboise et meringue... :p Empty
MessageSujet: Re: Bavarois chocolat blanc,framboise et meringue... :p   chocolat - Bavarois chocolat blanc,framboise et meringue... :p EmptyLun 3 Jan - 2:17

superbe j'ai noté ta recette .. pour plus tard quand mon estomac sera remis des agapes du 1er
Revenir en haut Aller en bas
http://kattyloucuis.canalblog.com/
Isa
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Isa


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 44
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 17/05/2009

chocolat - Bavarois chocolat blanc,framboise et meringue... :p Empty
MessageSujet: Re: Bavarois chocolat blanc,framboise et meringue... :p   chocolat - Bavarois chocolat blanc,framboise et meringue... :p EmptyLun 3 Jan - 2:50

Kattylou dès que ton petit estomac le sent n'hésite pas c'est un dessert très léger! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitsmetsdisa.over-blog.com/
Boudloune
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Boudloune


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 44
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 08/06/2010

chocolat - Bavarois chocolat blanc,framboise et meringue... :p Empty
MessageSujet: Re: Bavarois chocolat blanc,framboise et meringue... :p   chocolat - Bavarois chocolat blanc,framboise et meringue... :p EmptyLun 3 Jan - 3:23

Waouh,il est top!!!Magnifique et gourmand en plus.Je prends note tellement j'adore!!! chocolat - Bavarois chocolat blanc,framboise et meringue... :p 28193
Revenir en haut Aller en bas
http://boudloune.canalblog.com/
Isa
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Isa


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 44
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 17/05/2009

chocolat - Bavarois chocolat blanc,framboise et meringue... :p Empty
MessageSujet: Re: Bavarois chocolat blanc,framboise et meringue... :p   chocolat - Bavarois chocolat blanc,framboise et meringue... :p EmptyLun 3 Jan - 4:24

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitsmetsdisa.over-blog.com/
sabry
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
sabry


Féminin
Nombre de messages : 734
Age : 64
Localisation : au pays des merveilles
Humeur : ça brille ou ça brille pas......
Date d'inscription : 25/10/2009

chocolat - Bavarois chocolat blanc,framboise et meringue... :p Empty
MessageSujet: Re: Bavarois chocolat blanc,framboise et meringue... :p   chocolat - Bavarois chocolat blanc,framboise et meringue... :p EmptyLun 3 Jan - 6:27

chocolat - Bavarois chocolat blanc,framboise et meringue... :p 931992 il est magnifique
ça change la meringue comme décor , très bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
http://delice-en-delire.over-blog.net/
Isa
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Isa


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 44
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 17/05/2009

chocolat - Bavarois chocolat blanc,framboise et meringue... :p Empty
MessageSujet: Re: Bavarois chocolat blanc,framboise et meringue... :p   chocolat - Bavarois chocolat blanc,framboise et meringue... :p EmptyLun 3 Jan - 7:20

Merci beaucoup, la meringue une première pour moi et un régal :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitsmetsdisa.over-blog.com/
narjisse
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand
narjisse


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 20/02/2011

chocolat - Bavarois chocolat blanc,framboise et meringue... :p Empty
MessageSujet: Re: Bavarois chocolat blanc,framboise et meringue... :p   chocolat - Bavarois chocolat blanc,framboise et meringue... :p EmptyLun 21 Fév - 0:57

sublime!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chocolat - Bavarois chocolat blanc,framboise et meringue... :p Empty
MessageSujet: Re: Bavarois chocolat blanc,framboise et meringue... :p   chocolat - Bavarois chocolat blanc,framboise et meringue... :p Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bavarois chocolat blanc,framboise et meringue... :p
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Sucrées :: Entremets :: Entremets-
Sauter vers: