Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 ATTENTION CUIT OEUF BARBAPAPA

Aller en bas 
+4
CHARMELA
nicadytanoce
Tyty
jen1975
8 participants
AuteurMessage
jen1975
Gourmand passionné
Gourmand passionné
jen1975


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 48
Localisation : STRASBOURG
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 13/02/2011

ATTENTION CUIT OEUF BARBAPAPA Empty
MessageSujet: ATTENTION CUIT OEUF BARBAPAPA   ATTENTION CUIT OEUF BARBAPAPA EmptyDim 20 Mar - 2:40

Bonjour à toutes,

Je vous invite à lire le billet que je viens de publier sur mon blog au sujet du cuit oeuf barbapapa...ce produit qui nous promet de cuire nos oeufs au micro onde sans danger.... ATTENTION CUIT OEUF BARBAPAPA 397440
Une promesse non tenue et un micro onde que j'ai acheté début février bon pour une réparation...qui ne sera prise en charge ni par la garantie constructeur, magasin ni par l'assurance ! ATTENTION CUIT OEUF BARBAPAPA 59511
J'ai publié pour mettre en garde tout ceux qui l'ont acheté ou souhaiterait l'acheter...si à vous aussi il est arrivé la même chose, vous pouvez l'ajouter en commentaire. Merci

ATTENTION CUIT OEUF BARBAPAPA 59511
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisinequotidienne.over-blog.fr/
Tyty
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Tyty


Féminin
Nombre de messages : 1338
Age : 41
Localisation : Près de Bordeaux
Humeur : New-York!! New-York!!
Date d'inscription : 24/01/2011

ATTENTION CUIT OEUF BARBAPAPA Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION CUIT OEUF BARBAPAPA   ATTENTION CUIT OEUF BARBAPAPA EmptyDim 20 Mar - 5:07

Je viens de lire ton post sur ton blog, c'est fou cette histoire et en plus, apparemment, tu n'es pas la première à qui ça arrive.....
Courage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mets-gourmandises.over-blog.com/
jen1975
Gourmand passionné
Gourmand passionné
jen1975


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 48
Localisation : STRASBOURG
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 13/02/2011

ATTENTION CUIT OEUF BARBAPAPA Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION CUIT OEUF BARBAPAPA   ATTENTION CUIT OEUF BARBAPAPA EmptyJeu 24 Mar - 1:33

le réparateur est arrivé...verdict la résistance est HS
Je viens de publier un article...et tjrs pas de news du magasin. J'ai également contacté le fabricant aujourd'hui...il y aura surement une 3eme partie à ma mésaventure qui me coute très cher (a priori ca va froler les 130€ ATTENTION CUIT OEUF BARBAPAPA 59511 )
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisinequotidienne.over-blog.fr/
nicadytanoce
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
nicadytanoce


Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : landes
Date d'inscription : 02/03/2011

ATTENTION CUIT OEUF BARBAPAPA Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION CUIT OEUF BARBAPAPA   ATTENTION CUIT OEUF BARBAPAPA EmptyJeu 24 Mar - 1:45

Oh punaise!!! tout ça pour cuire un oeuf!!! franchement c'est pas sympa!!
Même le réparateur n'est pas cool il aurait pu faire passer en garanti sachant que l'appareil est neuf!! bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesdouceurscreatives.over-blog.com
CHARMELA
Fondatrice et Administratrice du Forum
Fondatrice et Administratrice du Forum
CHARMELA


Féminin
Nombre de messages : 7699
Age : 45
Localisation : Chatillon sur Cher
Date d'inscription : 06/12/2007

ATTENTION CUIT OEUF BARBAPAPA Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION CUIT OEUF BARBAPAPA   ATTENTION CUIT OEUF BARBAPAPA EmptyJeu 24 Mar - 4:15

jen1975 a écrit:
Bonjour à toutes,

Je vous invite à lire le billet que je viens de publier sur mon blog au sujet du cuit oeuf barbapapa...ce produit qui nous promet de cuire nos oeufs au micro onde sans danger.... ATTENTION CUIT OEUF BARBAPAPA 397440
Une promesse non tenue et un micro onde que j'ai acheté début février bon pour une réparation...qui ne sera prise en charge ni par la garantie constructeur, magasin ni par l'assurance ! ATTENTION CUIT OEUF BARBAPAPA 59511
J'ai publié pour mettre en garde tout ceux qui l'ont acheté ou souhaiterait l'acheter...si à vous aussi il est arrivé la même chose, vous pouvez l'ajouter en commentaire. Merci

ATTENTION CUIT OEUF BARBAPAPA 59511

tu peux mettre l'article sur le forum ce n'est pas interdit Wink
comme ça il est visible pour tout le monde stp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgourmandisesdecharmela.com
jen1975
Gourmand passionné
Gourmand passionné
jen1975


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 48
Localisation : STRASBOURG
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 13/02/2011

ATTENTION CUIT OEUF BARBAPAPA Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION CUIT OEUF BARBAPAPA   ATTENTION CUIT OEUF BARBAPAPA EmptyJeu 24 Mar - 4:34

Fin 2010, dans une de mes boutiques préférées (que je ne citerais pas car même si elle vends ce produit , je ne souhaite pas l'associer à cette mauvaise presse et lui reste fidèle (pour le moment :)), j'ai fait l'acquisition de ce cuit oeuf barbapapa



ATTENTION CUIT OEUF BARBAPAPA Incident-barbapapa-006



Ce produit nous promet de cuire nos oeufs au micro onde en 20/30 secondes: Un fond d'eau, l'oeuf déposé, on referme barbapapa et au micro-onde...normalement on obtient un oeuf à la coque ou dure !!!

Je me dis en le voyant : génial, ca va être un gain de temps et il est plutot mignon allez j'achète....



Jusqu'à aujourd'hui il dormait dans le placard...pas d'utilisation autre que "objet de déco" ATTENTION CUIT OEUF BARBAPAPA Icon_lol J'aurais mieux fait de le laisser en déco....ATTENTION CUIT OEUF BARBAPAPA Icon_mad



Mlle miss souhaite un oeuf à la coque..."mamaaaaaaaaaaaannnn je prends le barbapapa pour me faire un oeuf à la coque" ....Ok pas de problème vas y c'est l'occasion ou jamais de le tester !

J'entends déjà certains dire ...ouiiii mais elle l'a peut être mal utilisé...nooon noooon et noooon....Elle a fait comme indiqué : de l'eau dans le fond, déposer l'oeuf refermer et au micro onde 30sec.....le temps de venir au salon....un énorme boummmm retentit dans la cuisine et le disjoncteur saute.....ATTENTION CUIT OEUF BARBAPAPA Icon_eek



Oui barbapapa n'a pas remplis sa mission prévue...et a fait pété les plombs ( au courant électrique mais aussi à moi !!!!)



Je n'ai pas eu le temps de prendre en photo l'intérieur de l'appareil car ma miss a eu peur d'une grosse prise de tête et a tout nettoyer...non ma chérie en fouillant sur le net, tu n'as pas fait de conneries, ni même utilisé ce produit d'une mauvaise façon puisque :

  • Danao ici a rencontré le même problème et
  • coline ici également .


Si le soucis n'était qu'un oeuf éclaté et un intérieur de micro onde sale, je ne m'en soucierais pas plus que ça...un coup d'éponge et basta l'histoire est clause....Seulement voilà en pulvérisant la tête de Barbapapa, celle-ci est venue cogner la grille qui se trouve au plafond du micro onde à l'intérieur de laquelle se trouve des tubes en plexiglasse qui enrobe un autre câble de je ne sais quoi !!!!!



ATTENTION CUIT OEUF BARBAPAPA Incident-barbapapa-005

Vous voyiez au milieu??? On voit la première ligne entourée de plexi...au niveau de la deuxième une partie éclatée...sans compter les oeufs brouillées qu'on aperçoit !!!



Je vous propose une autre vue pour montrer la puissance du choc. En effet, on distingue la bosse (l'empreinte de la tête de barbapapa) laissée sur cette grille de protection :



ATTENTION CUIT OEUF BARBAPAPA Incident-barbapapa-008



Et l'intérieur de Barbapapa : qui a d'ailleurs perdu l'un de ses bras sous le choc ...



ATTENTION CUIT OEUF BARBAPAPA Incident-barbapapa-007



Je suis verte...je venais d'acquérir mon micro onde le 09 février 2011...et ni la garantie constructeur, ni l'assurance habitation ne peuvent couvrir ce dégat.



Me voila à devoir débourser 70€ de frais de déplacement et de main d'oeuvres pour réparer mon micro onde...et bien sure à rajouter encore le prix de la pièce !!!!



Et qui va me rembourser alors que c'est cet objet dangereux le responsable????



J'ai envoyé un mail au magasin qui me l'a vendu pour tenter de savoir ce qu'il est possible de faire...j'attends leur réponse.



Je n'ai pas pour habitude de déconseiller un produit ....on aime ou on aime pas tel ou tel produit mais ce cuit oeuf barbapapa est dangereux...donc je publie ce billet dans le but de vous mettre en garde !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisinequotidienne.over-blog.fr/
jen1975
Gourmand passionné
Gourmand passionné
jen1975


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 48
Localisation : STRASBOURG
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 13/02/2011

ATTENTION CUIT OEUF BARBAPAPA Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION CUIT OEUF BARBAPAPA   ATTENTION CUIT OEUF BARBAPAPA EmptyJeu 24 Mar - 4:35

2eme partie :

Suite à ma mésaventure avec le cuit oeuf, le technicien est passé aujourd'hui.
Comme me l'avait dit l'hôtesse en ligne, les frais sont pour ma pomme car sur la notice de l'appareil il y a bien écrit : de ne pas utiliser d'oeuf cru ou dur dans un micro onde....
J'ai beau dire que ce cuit oeuf est un produit spécial pour le micro onde, rien n'y fait ! ATTENTION CUIT OEUF BARBAPAPA Icon_sad

Le verdict tombe : la résistance est HS....
ATTENTION CUIT OEUF BARBAPAPA Incident-barbapapa-002


ATTENTION CUIT OEUF BARBAPAPA Incident-barbapapa-001

Et vu de profil : on voit l'épaisseur de ce plexi, on imagine encore plus la force de l'impact....

ATTENTION CUIT OEUF BARBAPAPA Incident-barbapapa-003

On me laisse le choix, soit je peux continuer à l'utiliser mais j'oublie définitivement l'option grill de mon micro onde !!! Soit je le fais réparer. Coût de la résistance à priori aux alentours de 50€

m**de il a un mois mon micro onde et si je l'ai pris celui là c'est aussi pour toute ses options. Je ne sais pas si je fais le bon choix mais tant pis j'opte pour la réparation à mes frais et à mon grand désespoir !

Le réparateur reviendra donc avec la pièce la semaine prochaine. La facture s'élèvera alors à environs 130€ (pièces, mains, d'oeuvres et déplacement)...pour un micro onde qui m'a coûté 109€ !

Si j'avais choisi d'en racheter un ...le même : c'était 109e le prix du micro onde + 70€ des frais de déplacement et main d'oeuvres d'aujourd'hui ! Dans les 2 cas je paye cher pour ce produit soit disant "spécial micro onde"

A ce jour, je n'ai toujours pas de nouvelles du magasin. Aucune réaction par rapport au mail envoyé...Je suis donc toujours en attente !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisinequotidienne.over-blog.fr/
jen1975
Gourmand passionné
Gourmand passionné
jen1975


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 48
Localisation : STRASBOURG
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 13/02/2011

ATTENTION CUIT OEUF BARBAPAPA Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION CUIT OEUF BARBAPAPA   ATTENTION CUIT OEUF BARBAPAPA EmptyJeu 24 Mar - 4:36

J'ai trouvé le site du fabricant et j'ai envoyé un mail...Là aussi j'attends :(
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisinequotidienne.over-blog.fr/
Leliégeois12
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand
Leliégeois12


Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : Gemmenci Belgique
Date d'inscription : 05/06/2011

ATTENTION CUIT OEUF BARBAPAPA Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION CUIT OEUF BARBAPAPA   ATTENTION CUIT OEUF BARBAPAPA EmptyDim 5 Juin - 23:01

jen1975 a écrit:
Bonjour à toutes,

Je vous invite à lire le billet que je viens de publier sur mon blog au sujet du cuit oeuf barbapapa...ce produit qui nous promet de cuire nos oeufs au micro onde sans danger.... ATTENTION CUIT OEUF BARBAPAPA 397440
Une promesse non tenue et un micro onde que j'ai acheté début février bon pour une réparation...qui ne sera prise en charge ni par la garantie constructeur, magasin ni par l'assurance ! ATTENTION CUIT OEUF BARBAPAPA 59511
J'ai publié pour mettre en garde tout ceux qui l'ont acheté ou souhaiterait l'acheter...si à vous aussi il est arrivé la même chose, vous pouvez l'ajouter en commentaire. Merci

ATTENTION CUIT OEUF BARBAPAPA 59511

Voila bonjour à tous... ce petit mot juste pour vous dire que le constructeur du cuit-oeufs ( société karis) m'a remboursé mon four que le cuit-oeuf barbapapa a cassé... voila j'ai du insister un peu et faire quelques menaces (style je suis abonné à test-achats...) et j'ai récupéré le prix de mon four neuf (169 euros)... Je les avait contacté pas mail et je ne les ai plus laché...Il m'avait bien envoyé d'abord un document comme quoi le cuit oeuf répondait à différents tests de sécurité mais ce même document prouvait également que le produit était innéficace... c'est en fait des tests qu'ils font faire par une société qui s'occupe de tester des produits... et malgré l'avis négatif du test par rapport à l'efficacité du produit ils l'ont mis en vente... si vous voulez des infos supplémentaires dites le... sur ce bonjounée à tous
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
lalie


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 42
Localisation : gazinet cestas 33
Humeur : pouet pouet
Date d'inscription : 16/02/2011

ATTENTION CUIT OEUF BARBAPAPA Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION CUIT OEUF BARBAPAPA   ATTENTION CUIT OEUF BARBAPAPA EmptyLun 6 Juin - 0:12

cool je suis contente pour toi que cela ai aboutit
Revenir en haut Aller en bas
http://lalieenchantee.over-blog.com/
CHARMELA
Fondatrice et Administratrice du Forum
Fondatrice et Administratrice du Forum
CHARMELA


Féminin
Nombre de messages : 7699
Age : 45
Localisation : Chatillon sur Cher
Date d'inscription : 06/12/2007

ATTENTION CUIT OEUF BARBAPAPA Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION CUIT OEUF BARBAPAPA   ATTENTION CUIT OEUF BARBAPAPA EmptyLun 6 Juin - 0:57

en ce qui concerne la cuisson au micro ondes, je ne me fis qu'aux produits tupperware, car c'est vraiment la meilleur de produits micro ondes!! et je sais aussi qu'on peut faire cuire des oeufs avec de l'eau dans le pichet 1L micro ondes Wink

en tout cas ton soucis a trouvé une bonne solution ouff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgourmandisesdecharmela.com
Tyty
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Tyty


Féminin
Nombre de messages : 1338
Age : 41
Localisation : Près de Bordeaux
Humeur : New-York!! New-York!!
Date d'inscription : 24/01/2011

ATTENTION CUIT OEUF BARBAPAPA Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION CUIT OEUF BARBAPAPA   ATTENTION CUIT OEUF BARBAPAPA EmptyLun 6 Juin - 1:40

Je reviens de la foire de Bordeaux et j'en ai vu des cuit-oeuf micro ondes. J'ai tout de suite pensé à cette histoire et j'ai passé vite mon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
http://mets-gourmandises.over-blog.com/
lalie
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
lalie


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 42
Localisation : gazinet cestas 33
Humeur : pouet pouet
Date d'inscription : 16/02/2011

ATTENTION CUIT OEUF BARBAPAPA Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION CUIT OEUF BARBAPAPA   ATTENTION CUIT OEUF BARBAPAPA EmptyLun 6 Juin - 2:29

il est vrai que j'en ai un, mais depuis qq temps, le truc fesai des bruit bizzard et les oeuf m'ont plusieur fois peter au visage du coup je l'ai relégé au placard!! par conte je vais me penché sur l'histoire du pichet, moi j'ai le 1,5 mais je pense qu'on peu faire tout pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lalieenchantee.over-blog.com/
Brynette
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Brynette


Féminin
Nombre de messages : 1085
Age : 53
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/05/2011

ATTENTION CUIT OEUF BARBAPAPA Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION CUIT OEUF BARBAPAPA   ATTENTION CUIT OEUF BARBAPAPA EmptyLun 6 Juin - 3:19

Moi j'ai un cuiseur à oeufs électrique et c'est génial. Je crois que j'aurais un peu la trouille dans le micro-ondes.
En tout cas cette histoire est dingue et bien énervante, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
http://brynette-et-sa-dinette.eklablog.com
Mylie
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Mylie


Féminin
Nombre de messages : 2301
Age : 39
Localisation : Romorantin Lanthenay
Humeur : Montée sur ressorts !
Date d'inscription : 22/10/2009

ATTENTION CUIT OEUF BARBAPAPA Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION CUIT OEUF BARBAPAPA   ATTENTION CUIT OEUF BARBAPAPA EmptyLun 6 Juin - 9:38

Leliégeois12 a écrit:

Voila bonjour à tous... ce petit mot juste pour vous dire que le constructeur du cuit-oeufs ( société karis) m'a remboursé mon four que le cuit-oeuf barbapapa a cassé... voila j'ai du insister un peu et faire quelques menaces (style je suis abonné à test-achats...) et j'ai récupéré le prix de mon four neuf (169 euros)... Je les avait contacté pas mail et je ne les ai plus laché...Il m'avait bien envoyé d'abord un document comme quoi le cuit oeuf répondait à différents tests de sécurité mais ce même document prouvait également que le produit était innéficace... c'est en fait des tests qu'ils font faire par une société qui s'occupe de tester des produits... et malgré l'avis négatif du test par rapport à l'efficacité du produit ils l'ont mis en vente... si vous voulez des infos supplémentaires dites le... sur ce bonjounée à tous

ATTENTION CUIT OEUF BARBAPAPA 870375 Leliégeois12. pourrais-tu, stp, aller te présenter sur le post adéquat ( http://www.plaisirsgourmands.net/f20-presentez-vous-ici ), histoire que l'on te connaisse un peu plus ? merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-naissances-culinaires-de-mylie.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





ATTENTION CUIT OEUF BARBAPAPA Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION CUIT OEUF BARBAPAPA   ATTENTION CUIT OEUF BARBAPAPA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ATTENTION CUIT OEUF BARBAPAPA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cuit pomme mastrad
» mes 1er yaourt a la barbapapa
» Yaourt au Barbapapa
» Yaourts barbapapa :)
» cuit vapeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Matériel culinaire :: Matériel culinaire-
Sauter vers: