Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Viande bio recherche info svp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
caroline8317
Gourmand passionné
Gourmand passionné
caroline8317


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : le pradet
Humeur : La vie est trop courte pour faire la tête
Date d'inscription : 07/07/2010

Viande bio recherche info svp Empty
MessageSujet: Viande bio recherche info svp   Viande bio recherche info svp EmptyMer 30 Mar - 9:18

Coucou tout le monde,

près de chez moi vient de s' ouvrir un magasin bio avec un rayon boucherie qui ferait palir d' envie n' imorte quel boucher. Certains et certaines d'entre vous ont elles des infos concernant ces viandes.

MERCI POUR VOS REPONSES
AMITIES CAROLINE
Revenir en haut Aller en bas
http://gourmandiseetcuisine.blogspot.com/
plumedange
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
plumedange


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 11/07/2010

Viande bio recherche info svp Empty
MessageSujet: Re: Viande bio recherche info svp   Viande bio recherche info svp EmptyMer 30 Mar - 20:47

coucou!
Pour ma part vilà déjà longtemps que je n'achète plus que de la viande bio ou label rouge
2 raisons a celà:
La première: Je souhaite manger (et faire manger) des produits de qualité, et pas des produits gavés d'antibio, d'animaux mal nourris, composés de plus de gras et d'eau que de muscles...

La seconde: Je suis active et très concernée par la protection animale et il est hors de question pour moi de cautionner les élevages en batterie de quelle que façons que ce soit

Dans un reportage très interessant, des industriels de la viande (donc pas des pro végétariens; ni des défenseurs des animaux mais bien les gens qui bossent DANS ces usines) disaient que valait mieux être végétarien que de manger ce qui sort de l'élevage de batterie . Et que l'objectif des batteries est de faire grossir un maximum les animaux en un minimum de temps avec une bouffe la plus rentable possible
et ils comparaient la viande de boeuf que l'on mange en disant "que penseriez vous d'un bébé de 9 mois, qui fasse 80 kilos et nourris exclusivement aux barres des céréales + antibiotiques?" ça interpelle non?

Dans le bio, (et certains label comme le label rouge) ils remplissent un cahier des charges très strict
Notamment sur la qualité de ce que mange les bêtes
pas d'antibiotiques
temps passé dehors
espace minimum obligatoire...

Evidement la viande bio est plus chère. Par contre le label rouge pas forcément (leur cahier des charges est assez similaire)
Exemple a Lecler**
1 paquet de jambon 4 tranches fleur** mich****= entre 2euros 30 et 2euros80
1 paquet de jambon label rouge marque Lecler** 4 tranche: 2euros34

idem pour le saucisson, les saucisses de strasbourgs...
et puis aussi Lecler*** à sa propre gamme "bio village" qui est à des prix très raisonnable

Je parle de ce magasin parce que c'est là que je fais mes courses, mais je pense qu'ailleurs c'est a peu près pareil!!!

enfin, petit argument de plus... Mon chéri qui lui n'en a vraiment rien a faire de la provenance de ce qu'il mange "tant que c'est bon" reconnait et défends que la viande BIO et Label rouge est bien meilleure car beaucoup plus charnue, tendre, et moins grasse!
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisinedeplume.canalblog.com/
Gribouille37
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Gribouille37


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 52
Localisation : Quelque part au centre de la France
Humeur : Toujours joyeuse !
Date d'inscription : 15/02/2008

Viande bio recherche info svp Empty
MessageSujet: Re: Viande bio recherche info svp   Viande bio recherche info svp EmptyJeu 31 Mar - 21:57

Moi, je l'achète plus de viande au supermarché depuis déjà quelques temps, à part quelques bricoles dont je suis sûre (par exemple, les saucisses Hénaff, miam !).
Avec plusieurs familles de mon lotissement, nous avons pris l'habitude de faire des commandes groupées auprès d'un éleveur de boeufs et porcs bio... à 11 euros le kilo, j'estime que ce n'est pas abusif, et au moins, on est sûrs de ce qu'on a dans l'assiette !
Je me suis équipée d'un congélateur, comme ça, je reçois, tous les 2 mois environ, mon colis de 5 kilos de porc, et autant de boeuf, et ça suffit largement à notre consommation de ces viandes ! Après, pour les volailles, j'achète chez le boucher (tant qu'on n'a pas trouvé de producteur !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartinesandrine.canalblog.com
Gribouille37
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Gribouille37


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 52
Localisation : Quelque part au centre de la France
Humeur : Toujours joyeuse !
Date d'inscription : 15/02/2008

Viande bio recherche info svp Empty
MessageSujet: Re: Viande bio recherche info svp   Viande bio recherche info svp EmptyJeu 31 Mar - 21:59

Le producteur a un site internet : http://www.bioviande.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartinesandrine.canalblog.com
mamanmarmiton
Gourmand passionné
Gourmand passionné
mamanmarmiton


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 49
Localisation : Dijon bourgogne
Humeur : ZENATTITUDE
Date d'inscription : 20/02/2011

Viande bio recherche info svp Empty
MessageSujet: Re: Viande bio recherche info svp   Viande bio recherche info svp EmptyJeu 31 Mar - 23:24

comme gribouille, je commande ma viande directement chez le producteur en caisse. le porc est en pleine démarche pour le label bio, mais c est de l élevage en plein air et la viande est bonne. pour le boeuf elle n est pas bio, mais ouvre son élevage a qui veut. et soigne ses vaches a l huile de foie de morue et vitamines C. pour le lait, idem elle a été démarché par un label bio, mais la citerne doit faire plus d e300 km pour quelques litres d elait et du cout ce n est pas bon pour l environnement, elle préfère son commerce de proximité.
Méfiez vous du bio en grande surface. en court d année dernière les chartes de qualité ont été revu a la baisse concernant le bio pour ''compenser '' les débordements du non bio que la législation a un peu tiré vers le haut; comme ça on fait une cote mal taillé et c'est le consommateur le perdant. ex un lait bio supermarché a dot à 5% de non bio dans le produit fini.une marque d un magasin type biocoop, bonneterre etc, sera bio à plus de 97 %.
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanmarmiton.canalblog.com/
caroline8317
Gourmand passionné
Gourmand passionné
caroline8317


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : le pradet
Humeur : La vie est trop courte pour faire la tête
Date d'inscription : 07/07/2010

Viande bio recherche info svp Empty
MessageSujet: Re: Viande bio recherche info svp   Viande bio recherche info svp EmptyVen 1 Avr - 9:16

Merci pour tous ces renseignements, je vais tenter l' aventure !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gourmandiseetcuisine.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Viande bio recherche info svp Empty
MessageSujet: Re: Viande bio recherche info svp   Viande bio recherche info svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Viande bio recherche info svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche recettes de viande à la mijoteuse
» Votre viande pour noel???
» Hachoir à viande
» bricks à la viande
» Boulettes de viande maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Salées :: Les Plats :: La viande-
Sauter vers: