Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 recette légère avec T65 + question

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
paysanne
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
paysanne


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : là où mes rêves me portent
Date d'inscription : 06/04/2008

recette légère avec T65 + question Empty
MessageSujet: recette légère avec T65 + question   recette légère avec T65 + question EmptySam 19 Avr - 21:11

je suis à la recherche d'une recette de baguette LEGERE avec de la T65 car celle que je réussit mieux (300 ml d'eau,500gr de farine, 10 gr de levure et sel) est très bonne et moelleuse mais c'est une baguette lourde,je recherche qqch de plus léger.
ensuite je voulais savoir : la baguette blanche que l'on trouve chez tous les boulangers est faite avec quelle farine ?qq1 connait il une recette qui s'y rapproche le plus ?
merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



recette légère avec T65 + question Empty
MessageSujet: Re: recette légère avec T65 + question   recette légère avec T65 + question EmptyDim 20 Avr - 8:37

Il n'y a pas vraiment de recette différente pour faire les baguettes. Si tu veux une baguette bien aérée essaye aavec l'autolyse ou la poolish (je pense que tu trouveras les recettes ici sur le forum)
Pour une baguette plus "légère" fais des pâtons plus petits étale les bien et laisse gonfler plus longtemps peut être que tu arriveras au résultat souhaité.
quant à la baguette blanche toute simple des boulanger il me semble qu'il la fon avec de la T55 de base!
Revenir en haut Aller en bas
paysanne
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
paysanne


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : là où mes rêves me portent
Date d'inscription : 06/04/2008

recette légère avec T65 + question Empty
MessageSujet: Re: recette légère avec T65 + question   recette légère avec T65 + question EmptyDim 20 Avr - 9:39

merci mais l'autolyse j'ai déjà tenté.
et trop laisser pousser ça risque de retomber...
Revenir en haut Aller en bas
Swinguette49
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Swinguette49


Féminin
Nombre de messages : 479
Age : 64
Localisation : .
Date d'inscription : 07/11/2008

recette légère avec T65 + question Empty
MessageSujet: Re: recette légère avec T65 + question   recette légère avec T65 + question EmptySam 8 Nov - 10:19

Tous mes pains sont faits avec de la T65 (sur le blog), plus d'autres farines : seigle, campagne... etc... mais ma farine de base est la T65, au départ pour simplement le conditionnement car c'était en 2.5 kg à côté de chez moi, et je la trouve tellement bien cette marque que je l'ai gardée comme farine de base.
Revenir en haut Aller en bas
http://swinguette49encuisine.overblog.com
Invité
Invité
avatar



recette légère avec T65 + question Empty
MessageSujet: Re: recette légère avec T65 + question   recette légère avec T65 + question EmptySam 8 Nov - 10:43

je viens de tester la farine Soezie crousty plus avec la levure bruggman, les baguettes sont vraiment plus croustillantes qu'avec la T55 ou la T65, et la mie nettement plus aérée. d'ailleurs sur une base de 500 gr de farine (300 ml d'eau, 2 cac de levure et 1 1/2) cac de sel, j'ai fais 4 baguette de 37 cm, alors qu'avant je n'en faisait que 3.
Revenir en haut Aller en bas
rachou
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
rachou


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 34
Localisation : france
Humeur : en mode sorbetière, ca va classer dur!!!!!
Date d'inscription : 03/08/2009

recette légère avec T65 + question Empty
MessageSujet: Re: recette légère avec T65 + question   recette légère avec T65 + question EmptyLun 7 Sep - 1:02

bonjour,
sais quoi l'autolyse? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recette légère avec T65 + question Empty
MessageSujet: Re: recette légère avec T65 + question   recette légère avec T65 + question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recette légère avec T65 + question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question : Sorbet avec sirop genre teisseire ??
» Recette avec des poireaux
» recette avec des pêches de vigne
» Rech recette avec le cuiseur riz de tw
» qui aurait une recette de soupe avec des patissons?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: La Boulangerie et Viennoiserie :: Pain fait à la main-
Sauter vers: