Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Emission J ALLAITE MON ENFANT DE 8 ANS

Aller en bas 
+8
Mylie
stephimat
Maki
caramelcanaille
sevdu44
Ikkia
gggggg
kinder
12 participants
AuteurMessage
kinder
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
kinder


Féminin
Nombre de messages : 1447
Age : 37
Localisation : région centre
Date d'inscription : 12/02/2010

Emission J ALLAITE MON ENFANT DE 8 ANS Empty
MessageSujet: Emission J ALLAITE MON ENFANT DE 8 ANS   Emission J ALLAITE MON ENFANT DE 8 ANS EmptySam 21 Jan - 9:44

un post' pour savoir ce que vous en pensez!

une émission sur NT1 : une femme allaite son enfant qui a 8 ans ...

Perso, je trouve ça assez exagéré ... voire malsain ...

A un moment donné, il faut tout simplement accepter que son enfant grandisse, on dirait qu'elle veut garder sa fille à l'état de bébé...Pour moi, c'est entraver l'évolution normale d'un enfant ...



Je tiens à rajouter que je suis TOTALEMENT POUR l'allaitement mais là .........Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisinedangie.over-blog.com/
gggggg
Gourmand passionné
Gourmand passionné
avatar


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 74
Localisation : ggggg
Date d'inscription : 04/05/2010

Emission J ALLAITE MON ENFANT DE 8 ANS Empty
MessageSujet: Re: Emission J ALLAITE MON ENFANT DE 8 ANS   Emission J ALLAITE MON ENFANT DE 8 ANS EmptySam 21 Jan - 9:46

je suis de ton avis kinder,
c'est exagéré !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ikkia
Animatrice FlyLadies
Ikkia


Féminin
Nombre de messages : 398
Age : 35
Localisation : Suisse / Canton de vaud ^^
Humeur : Vacances oui mais ou ? à cos!
Date d'inscription : 11/01/2012

Emission J ALLAITE MON ENFANT DE 8 ANS Empty
MessageSujet: Re: Emission J ALLAITE MON ENFANT DE 8 ANS   Emission J ALLAITE MON ENFANT DE 8 ANS EmptySam 21 Jan - 10:10

O purée je vien de regardé c'est n'importe quoi!

Certeines personne n'ont pas la lumière a tout les étages...

Emission J ALLAITE MON ENFANT DE 8 ANS 859502
Revenir en haut Aller en bas
http://kiwitchi.over-blog.com/
kinder
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
kinder


Féminin
Nombre de messages : 1447
Age : 37
Localisation : région centre
Date d'inscription : 12/02/2010

Emission J ALLAITE MON ENFANT DE 8 ANS Empty
MessageSujet: Re: Emission J ALLAITE MON ENFANT DE 8 ANS   Emission J ALLAITE MON ENFANT DE 8 ANS EmptySam 21 Jan - 10:11

c'est vraiment hallucinant ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisinedangie.over-blog.com/
sevdu44
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
sevdu44


Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Localisation : Nantes
Humeur : Ma tribu
Date d'inscription : 27/05/2009

Emission J ALLAITE MON ENFANT DE 8 ANS Empty
MessageSujet: Re: Emission J ALLAITE MON ENFANT DE 8 ANS   Emission J ALLAITE MON ENFANT DE 8 ANS EmptySam 21 Jan - 10:24

Je n'ai pas vu l'émission.
J'ai crû rêver quand j'ai vu l'âge que tu as marqué.Même pour l'enfant ,c'est pas sain et comment il se situe la dedans .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Emission J ALLAITE MON ENFANT DE 8 ANS Empty
MessageSujet: Re: Emission J ALLAITE MON ENFANT DE 8 ANS   Emission J ALLAITE MON ENFANT DE 8 ANS EmptySam 21 Jan - 19:44

Je l'es vu aussi et pareil je trouve ça exagéré.
Revenir en haut Aller en bas
caramelcanaille
Gourmand passionné
Gourmand passionné
caramelcanaille


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 42
Localisation : Lure, Haute Saône, Franche Comté
Humeur : Bonne quand tout va bien !!!
Date d'inscription : 02/04/2010

Emission J ALLAITE MON ENFANT DE 8 ANS Empty
MessageSujet: Re: Emission J ALLAITE MON ENFANT DE 8 ANS   Emission J ALLAITE MON ENFANT DE 8 ANS EmptyLun 23 Jan - 2:03

Alors moi j'allaite ma fille qui à 1 mois et demi et moi aussi je trouve que 8 ans c'est TOO MUCH meme si un allaitement long ne me choque pas (jusqu'a 1 voir 2 ans, mais je ne sais pas jusqu'ou j'irais je le gererai au moment venu mais surement pas au delà)

L'OMS recommande l'allaitement jusqu'à 6 mois minimum je crois (si je ne dis pas de bétises)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonappetitcaracana.over-blog.com
Maki
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Maki


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/11/2011

Emission J ALLAITE MON ENFANT DE 8 ANS Empty
MessageSujet: Re: Emission J ALLAITE MON ENFANT DE 8 ANS   Emission J ALLAITE MON ENFANT DE 8 ANS EmptyLun 23 Jan - 4:59

Je l'ai vu et je trouve ça malsain, surtout qu'un allaitement peut etre nocif pour l'enfant. La maman doit surveiller un minimum ce qu'elle fait.

Sur m6 là aux etats unis des femmes donnent leur lait maternel a d'autre femme pour leur bébé. Sachant que le lait peut passer des mst etc ... Je trouve que ça craint
Revenir en haut Aller en bas
http://maki-cuisine.over-blog.com/
stephimat
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
stephimat


Féminin
Nombre de messages : 1949
Age : 48
Localisation : Expatriée du 62, vivant dans le nord isére
Humeur : vive le congé parental !
Date d'inscription : 04/06/2009

Emission J ALLAITE MON ENFANT DE 8 ANS Empty
MessageSujet: Re: Emission J ALLAITE MON ENFANT DE 8 ANS   Emission J ALLAITE MON ENFANT DE 8 ANS EmptyLun 23 Jan - 5:09

Maki a écrit:
Je l'ai vu et je trouve ça malsain, surtout qu'un allaitement peut etre nocif pour l'enfant. La maman doit surveiller un minimum ce qu'elle fait.

Sur m6 là aux etats unis des femmes donnent leur lait maternel a d'autre femme pour leur bébé. Sachant que le lait peut passer des mst etc ... Je trouve que ça craint

euh, nocif en quoi ? à par l'exemple de mst que tu donnes en dessous ? ...
bon je n'approuve pas non plus si tard !
Revenir en haut Aller en bas
http://p-titefamille.over-blog.com
Mylie
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Mylie


Féminin
Nombre de messages : 2301
Age : 39
Localisation : Romorantin Lanthenay
Humeur : Montée sur ressorts !
Date d'inscription : 22/10/2009

Emission J ALLAITE MON ENFANT DE 8 ANS Empty
MessageSujet: Re: Emission J ALLAITE MON ENFANT DE 8 ANS   Emission J ALLAITE MON ENFANT DE 8 ANS EmptyLun 23 Jan - 5:32

Maki a écrit:
Je l'ai vu et je trouve ça malsain, surtout qu'un allaitement peut etre nocif pour l'enfant. La maman doit surveiller un minimum ce qu'elle fait.

Sur m6 là aux etats unis des femmes donnent leur lait maternel a d'autre femme pour leur bébé. Sachant que le lait peut passer des mst etc ... Je trouve que ça craint

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

mais tu n'as pas honte ??? désolée, mais là je deviens méchante !

un allaitement peut être nocif pour l'enfant ? tu balances ça comme ça sans développer ! alors, certes, jusque 8 ans, perso, je n'approuve pas. mais juste dire qu'un allaitement peut être nocif pour l'enfant, j'aimerai beaucoup que tu développes là !

et ensuite, il n'y a pas qu'aux états-unis qu'on peut donner son lait aux autres bébés, en France aussi hein. ça s'appelle le lactarium. et c'est grâce à la générosité de mamans que des prémas peuvent être allaités. et tu crois qu'on donne le lait comme ça ? non, les mamans qui veulent donner doivent avoir toute une tripotée de prises de sang, tirer et garder leur lait dans des conditions particulières qui fait que ce n'est pas forcément une partie de plaisir. tout ça pour sauver des ti bouts qu'elles ne connaissent pas.

enfin, faut mieux lire ça qu'être aveugle ...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-naissances-culinaires-de-mylie.over-blog.com/#
kinder
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
kinder


Féminin
Nombre de messages : 1447
Age : 37
Localisation : région centre
Date d'inscription : 12/02/2010

Emission J ALLAITE MON ENFANT DE 8 ANS Empty
MessageSujet: Re: Emission J ALLAITE MON ENFANT DE 8 ANS   Emission J ALLAITE MON ENFANT DE 8 ANS EmptyLun 23 Jan - 8:46

L'allaitement est une chose très bénéfique !!!!! il n'a casiment que des bienfaits pour le jeune enfant !

Le lait maternel est facile à digérer, il joue un rôle nutritif énorme, et joue un rôle considérable sur le développement du système immunitaire et nerveux, le développement global de l’enfant .... il protège l'enfant contre multiples maladies infectieuses & chroniques .... je continue ou j'arrête là ?

L'allaitement est pour moi la suite totalement logique de la grossesse et de la naissance ...

donc je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'il peut être nocif, loin de là et bien au contraire ...

Moi aussi j'aimerais bien que tu développes ton avis ...

et comme dit Mylie, qui connaît très bien le sujet, il y a des tas d'exam pour les mamans qui donnent leur lait, et heureusement !!! et remercions toutes ses Mamans qui ne pensent qu'à une chose : sauver la vie de plein d'enfants ect .........
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisinedangie.over-blog.com/
afaurore
Gourmand passionné
Gourmand passionné
afaurore


Féminin
Nombre de messages : 593
Age : 48
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 27/09/2010

Emission J ALLAITE MON ENFANT DE 8 ANS Empty
MessageSujet: Re: Emission J ALLAITE MON ENFANT DE 8 ANS   Emission J ALLAITE MON ENFANT DE 8 ANS EmptyLun 23 Jan - 8:57

alors là moi je ne voudrai et je ne pourrai pas
j'ai allaité mes 2 garçons mais c'est quand même pas mal contraignant
ben oui t'as des horaires plus ou moins limités si tu veux sortir sans le bébé
et j'avoue qu'après avoir passé 15j seule avec mes 2 garçons quand zhom rentre j'aime bien aller souffler seule, ou avec lui d'ailleurs, sans gosses
bon après c'est vrai que l'allaitement a une durée limitée (7mois pour le 1er et 8 pour le 2ème) mais bon perso j'apprécie moyen
je le fais surtout pour les bénéfs pour le bébé
donc je le referai pour le 3ème mais sans m'acharner si ça ne fonctionne pas comme j'avais fait pour Mattias

ensuite pour Célyan j'avais pas mal de lait et j'avais hésité à le donner à un lactarium mais je suis une traumatisée du tire-lait alors j'ai abandonné l'idée
en fait y'a de l'égoïsme dans tout ça mais bon j'assume
alors 8ans hors de question
Revenir en haut Aller en bas
http://afmat.over-blog.com
Maki
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Maki


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/11/2011

Emission J ALLAITE MON ENFANT DE 8 ANS Empty
MessageSujet: Re: Emission J ALLAITE MON ENFANT DE 8 ANS   Emission J ALLAITE MON ENFANT DE 8 ANS EmptyLun 23 Jan - 10:23

Mylie a écrit:

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

mais tu n'as pas honte ??? désolée, mais là je deviens méchante !

un allaitement peut être nocif pour l'enfant ? tu balances ça comme ça sans développer ! alors, certes, jusque 8 ans, perso, je n'approuve pas. mais juste dire qu'un allaitement peut être nocif pour l'enfant, j'aimerai beaucoup que tu développes là !

et ensuite, il n'y a pas qu'aux états-unis qu'on peut donner son lait aux autres bébés, en France aussi hein. ça s'appelle le lactarium. et c'est grâce à la générosité de mamans que des prémas peuvent être allaités. et tu crois qu'on donne le lait comme ça ? non, les mamans qui veulent donner doivent avoir toute une tripotée de prises de sang, tirer et garder leur lait dans des conditions particulières qui fait que ce n'est pas forcément une partie de plaisir. tout ça pour sauver des ti bouts qu'elles ne connaissent pas.

enfin, faut mieux lire ça qu'être aveugle ...

Ne le prends pas mal je suis pas contre l'allaitement ce que j'ai voulu dire c'est que ça peut être dangereux pour l'enfant si la maman ne fait pas attention exemple si elle fume ou si elle boit de l'alcool on m'a toujours dit que le lait n'était plus bon.

Je sais qu'en France ça se fait ma grand mère a sauvé un nouveau né comme ça je suis pas contre car en France c'est réglementer.
Je dis juste qu'aux états unis elles passent pas par les hôpitaux (dit dans le reportage !!) mais par internet. Aucun test n'est fait. C'est dans ses conditions là que je trouve ça dangereux pour un enfant.

Que les choses soient claires je ne suis pas du métier certes je ne connais pas tout j'ai pas cette prétention je constate juste ce que j'ai vu à la télé comme tout le monde j'ai le droit de me tromper jusqu'a preuve du contraire l'erreur est humaine.

Je répète donc que je ne suis pas du tout contre l'allaitement bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://maki-cuisine.over-blog.com/
Leene
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Leene


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/05/2010

Emission J ALLAITE MON ENFANT DE 8 ANS Empty
MessageSujet: Re: Emission J ALLAITE MON ENFANT DE 8 ANS   Emission J ALLAITE MON ENFANT DE 8 ANS EmptyLun 23 Jan - 18:51

J'ai justement regardé cette emission et je ne pense pas que ca soit adapté pour cet age là (je suppose je n'ai pas de connaissances specifiques): j'imagine que ce lait est très riche et très nutritif, avec des repas "normaux" à coté je me posais la question si on ne risque pas de créer un surpoids chez l'enfant (la petite fille qui avait une soeur qui avait arrété de teter à 5 ans m'avait l'air quand même un peu ronde contrairement au petit garcon dont les parents allaient chercher une petite chinoise)

J'ai été très choquée par cette histoire par contre : la femme veut limiter obliger une gamine sevrée à prendre le sein, j'ai trouvé ca malsain.
Revenir en haut Aller en bas
http://feemaison.over-blog.net
Mylie
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Mylie


Féminin
Nombre de messages : 2301
Age : 39
Localisation : Romorantin Lanthenay
Humeur : Montée sur ressorts !
Date d'inscription : 22/10/2009

Emission J ALLAITE MON ENFANT DE 8 ANS Empty
MessageSujet: Re: Emission J ALLAITE MON ENFANT DE 8 ANS   Emission J ALLAITE MON ENFANT DE 8 ANS EmptyLun 23 Jan - 20:36

kinder a écrit:
L'allaitement est une chose très bénéfique !!!!! il n'a casiment que des bienfaits pour le jeune enfant !

Le lait maternel est facile à digérer, il joue un rôle nutritif énorme, et joue un rôle considérable sur le développement du système immunitaire et nerveux, le développement global de l’enfant .... il protège l'enfant contre multiples maladies infectieuses & chroniques .... je continue ou j'arrête là ?

L'allaitement est pour moi la suite totalement logique de la grossesse et de la naissance ...

donc je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'il peut être nocif, loin de là et bien au contraire ...

Moi aussi j'aimerais bien que tu développes ton avis ...

et comme dit Mylie, qui connaît très bien le sujet, il y a des tas d'exam pour les mamans qui donnent leur lait, et heureusement !!! et remercions toutes ses Mamans qui ne pensent qu'à une chose : sauver la vie de plein d'enfants ect .........

afaurore a écrit:
alors là moi je ne voudrai et je ne pourrai pas
j'ai allaité mes 2 garçons mais c'est quand même pas mal contraignant
ben oui t'as des horaires plus ou moins limités si tu veux sortir sans le bébé
et j'avoue qu'après avoir passé 15j seule avec mes 2 garçons quand zhom rentre j'aime bien aller souffler seule, ou avec lui d'ailleurs, sans gosses
bon après c'est vrai que l'allaitement a une durée limitée (7mois pour le 1er et 8 pour le 2ème) mais bon perso j'apprécie moyen
je le fais surtout pour les bénéfs pour le bébé
donc je le referai pour le 3ème mais sans m'acharner si ça ne fonctionne pas comme j'avais fait pour Mattias

ensuite pour Célyan j'avais pas mal de lait et j'avais hésité à le donner à un lactarium mais je suis une traumatisée du tire-lait alors j'ai abandonné l'idée
en fait y'a de l'égoïsme dans tout ça mais bon j'assume
alors 8ans hors de question

Maki a écrit:
Mylie a écrit:

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

mais tu n'as pas honte ??? désolée, mais là je deviens méchante !

un allaitement peut être nocif pour l'enfant ? tu balances ça comme ça sans développer ! alors, certes, jusque 8 ans, perso, je n'approuve pas. mais juste dire qu'un allaitement peut être nocif pour l'enfant, j'aimerai beaucoup que tu développes là !

et ensuite, il n'y a pas qu'aux états-unis qu'on peut donner son lait aux autres bébés, en France aussi hein. ça s'appelle le lactarium. et c'est grâce à la générosité de mamans que des prémas peuvent être allaités. et tu crois qu'on donne le lait comme ça ? non, les mamans qui veulent donner doivent avoir toute une tripotée de prises de sang, tirer et garder leur lait dans des conditions particulières qui fait que ce n'est pas forcément une partie de plaisir. tout ça pour sauver des ti bouts qu'elles ne connaissent pas.

enfin, faut mieux lire ça qu'être aveugle ...

Ne le prends pas mal je suis pas contre l'allaitement ce que j'ai voulu dire c'est que ça peut être dangereux pour l'enfant si la maman ne fait pas attention exemple si elle fume ou si elle boit de l'alcool on m'a toujours dit que le lait n'était plus bon.

Je sais qu'en France ça se fait ma grand mère a sauvé un nouveau né comme ça je suis pas contre car en France c'est réglementer.
Je dis juste qu'aux états unis elles passent pas par les hôpitaux (dit dans le reportage !!) mais par internet. Aucun test n'est fait. C'est dans ses conditions là que je trouve ça dangereux pour un enfant.

Que les choses soient claires je ne suis pas du métier certes je ne connais pas tout j'ai pas cette prétention je constate juste ce que j'ai vu à la télé comme tout le monde j'ai le droit de me tromper jusqu'a preuve du contraire l'erreur est humaine.

Je répète donc que je ne suis pas du tout contre l'allaitement bien au contraire.


Alors, moi, je ne suis pas aussi radicale que ma tite Kinder. Je ne suis ni pro ni contre allaitement. je ne suis même pas sûre d'avoir envie d'allaiter mon enfant (oui, vous pouvez me huer, une sage femme qui donne le biberon ...).
le meilleur allaitement pour un bébé est celui que sa maman a choisi par amour : il faut mieux un biberon donné avec amour, que le sein donnée à contre-coeur.

Car oui, certes, le lait maternel est plus digeste, il permet une meilleure immunité, est toujours disponible quelque soit l'endroit, mais il y a tout de même des contraintes, donc c'est vraiment un choix perso.

Ce qui m'a fait bondir, c'est le ton catégorique et sans développement de la nocivité de l'allaitement.
car il y a extrêmement peu de cas où l'allaitement mat est interdit médicalement parlant.

Maki, tu parles de lait "qui n'est plus bon" ??? mais le lait est toujours bon !
pour une femme qui fume, il est même conseillé ++++ d'allaiter. car une femme qui a fumé tout au long de sa grossesse, ben le bébé, il a pis sa dose de nicotine tous les jours, la même que sa mère. donc à la naissance, il sera comment ? dans le même état qu'un fumeur qui arrête du jour au lendemain = en manque ! il y a donc des précautions à prendre, mais fumer et allaiter, c'est tout à fait possible.
(je ne parle pas de l'alcool, car je ne c*nçois pas que l'on boive ne serait-ce qu'une gorgée d'alcool pendant sa grossesse, donc idem pour l'allaitement).
Pour les maladies, telles que le Sida ou l'hépatite C (au passage, tout le monde a peur du Sida, mais dans ce genre de maladies, c'est l'hépatite C qui se transmet le plus, et qui est toute aussi dangereuse), même chose, une maman peut donner le sein, si ses prises de sang sont bonnes.

Pour ce qui du don de lait, je pense qu'aux états unis ça doit être réglementé aussi, mais il doit y avoir, comme partout quelques goupes divergents qui passent par des chemins détournés. car il ne faut pas oublier que les USA sont tout de même l'un des pays les plus stricts au niveau protocoles. puis les reportages télé, il faut se méfier ++.

Voilou mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-naissances-culinaires-de-mylie.over-blog.com/#
Brynette
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Brynette


Féminin
Nombre de messages : 1085
Age : 53
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/05/2011

Emission J ALLAITE MON ENFANT DE 8 ANS Empty
MessageSujet: Re: Emission J ALLAITE MON ENFANT DE 8 ANS   Emission J ALLAITE MON ENFANT DE 8 ANS EmptyLun 23 Jan - 20:46

Mylie a écrit:



Alors, moi, je ne suis pas aussi radicale que ma tite Kinder. Je ne suis ni pro ni contre allaitement. je ne suis même pas sûre d'avoir envie d'allaiter mon enfant (oui, vous pouvez me huer, une sage femme qui donne le biberon ...).
le meilleur allaitement pour un bébé est celui que sa maman a choisi par amour : il faut mieux un biberon donné avec amour, que le sein donnée à contre-coeur.


Je suis tout à fait d'accord avec toi Mylie, il vaut mieux donner le biberon de bon coeur que le sein à contre-coeur. Je n'ai allaité aucun de mes enfants, par choix. Ca s'est très bien passé avec le biberon, et mon mari était content de pouvoir le donner également. Sans compter que du coup la nuit, on se partageait le "boulot" ! Je n'ai jamais eu de regrets. Chaque femme doit pouvoir choisir sans se faire juger. Et je suis tout à fait pour l'allaitement si c'est le choix de la maman. J'ai bien conscience des bienfaits de l'allaitement, mais je n'en avais pas envie pour autant. Certes, mon fils a souvent été malade étant petit (rhino et toute la panoplie des bobos des petits), mais ma fille, quasiment jamais et pourtant, ni l'un ni l'autre n'a été allaité...
Revenir en haut Aller en bas
http://brynette-et-sa-dinette.eklablog.com
Mylie
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Mylie


Féminin
Nombre de messages : 2301
Age : 39
Localisation : Romorantin Lanthenay
Humeur : Montée sur ressorts !
Date d'inscription : 22/10/2009

Emission J ALLAITE MON ENFANT DE 8 ANS Empty
MessageSujet: Re: Emission J ALLAITE MON ENFANT DE 8 ANS   Emission J ALLAITE MON ENFANT DE 8 ANS EmptyLun 23 Jan - 20:50

Brynette a écrit:
Mylie a écrit:



Alors, moi, je ne suis pas aussi radicale que ma tite Kinder. Je ne suis ni pro ni contre allaitement. je ne suis même pas sûre d'avoir envie d'allaiter mon enfant (oui, vous pouvez me huer, une sage femme qui donne le biberon ...).
le meilleur allaitement pour un bébé est celui que sa maman a choisi par amour : il faut mieux un biberon donné avec amour, que le sein donnée à contre-coeur.


Je suis tout à fait d'accord avec toi Mylie, il vaut mieux donner le biberon de bon coeur que le sein à contre-coeur. Je n'ai allaité aucun de mes enfants, par choix. Ca s'est très bien passé avec le biberon, et mon mari était content de pouvoir le donner également. Sans compter que du coup la nuit, on se partageait le "boulot" ! Je n'ai jamais eu de regrets. Chaque femme doit pouvoir choisir sans se faire juger. Et je suis tout à fait pour l'allaitement si c'est le choix de la maman. J'ai bien conscience des bienfaits de l'allaitement, mais je n'en avais pas envie pour autant. Certes, mon fils a souvent été malade étant petit (rhino et toute la panoplie des bobos des petits), mais ma fille, quasiment jamais et pourtant, ni l'un ni l'autre n'a été allaité...

on ne pourra jamais savoir, mais de toutes façons, il aurait peut être eu tout ça même en ayant été allaité.
j'ai été allaité au sein pendant 6 mois, et je fais de multiples allergies, j'ai fait de l'asthme petite, et je suis obèse (alors qu'on dit que l'allaitement mat protégerait du surpoids).

je ne veux pas contre carrer l'allaitement, je veux juste dire ce que je dis à chacune de mes patientes, que le meilleur allaitement est celui que l'on choisit avec le coeur, pas celui que l'on nous contraint à choisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-naissances-culinaires-de-mylie.over-blog.com/#
stephimat
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
stephimat


Féminin
Nombre de messages : 1949
Age : 48
Localisation : Expatriée du 62, vivant dans le nord isére
Humeur : vive le congé parental !
Date d'inscription : 04/06/2009

Emission J ALLAITE MON ENFANT DE 8 ANS Empty
MessageSujet: Re: Emission J ALLAITE MON ENFANT DE 8 ANS   Emission J ALLAITE MON ENFANT DE 8 ANS EmptyLun 23 Jan - 20:54

Mylie a écrit:

je ne veux pas contre carrer l'allaitement, je veux juste dire ce que je dis à chacune de mes patientes, que le meilleur allaitement est celui que l'on choisit avec le coeur, pas celui que l'on nous contraint à choisir.

Emission J ALLAITE MON ENFANT DE 8 ANS 264111 Emission J ALLAITE MON ENFANT DE 8 ANS 264111 Emission J ALLAITE MON ENFANT DE 8 ANS 264111
Revenir en haut Aller en bas
http://p-titefamille.over-blog.com
Maki
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Maki


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/11/2011

Emission J ALLAITE MON ENFANT DE 8 ANS Empty
MessageSujet: Re: Emission J ALLAITE MON ENFANT DE 8 ANS   Emission J ALLAITE MON ENFANT DE 8 ANS EmptyLun 23 Jan - 21:05

je suis totalement d'accord avec le choix personnel de l'allaitement.
J'avoue que j'avais pas pensé a la nicotine ni même a la dépendance de l'enfance dans le cas d'une maman fumeuse.
Ma mère a allaité mon frère, elle n'a pas pu le faire avec moi car elle m'a eu trop jeune et à l’époque personne n'a voulu lui expliquer. Pour mon frère elle voulait vraiment le faire mais n'a pas forcer les choses, elle l'a allaité le temps qu'elle voulait dès qu'elle a senti qu'elle serait trop fatigué avec son boulot elle a fait en sorte d’arrêter.
Je pense que ça doit être un choix mûrement réfléchi, voir même réfléchi avec son compagnon.
Il disait dans le reportage qu'il fallait pour eviter toutes les maladies que tu as dites tout à l'heure Mylie allaiter jusqu'a 6 mois. Personnellement je pense que les femmes ne doivent pas se sentir obligé d'allaiter 6 mois elles doivent le faire comme elles le sentent. Surtout si comme tu le dis cela n'empeche pas les allergies, asthme ...
Revenir en haut Aller en bas
http://maki-cuisine.over-blog.com/
kinder
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
kinder


Féminin
Nombre de messages : 1447
Age : 37
Localisation : région centre
Date d'inscription : 12/02/2010

Emission J ALLAITE MON ENFANT DE 8 ANS Empty
MessageSujet: Re: Emission J ALLAITE MON ENFANT DE 8 ANS   Emission J ALLAITE MON ENFANT DE 8 ANS EmptyLun 23 Jan - 22:16

[quote="Mylie"][quote="Brynette"]
Mylie a écrit:



Alors, moi, je ne suis pas aussi radicale que ma tite Kinder. Je ne suis ni pro ni contre allaitement. je ne suis même pas sûre d'avoir envie d'allaiter mon enfant (oui, vous pouvez me huer, une sage femme qui donne le biberon ...).
le meilleur allaitement pour un bébé est celui que sa maman a choisi par amour : il faut mieux un biberon donné avec amour, que le sein donnée à contre-coeur.


Je suis totalement d'accord avec toi là-dessus! personne ne doit forcer quiconque à allaiter si la maman ne le souhaite pas ...

Après nous n'avons pas à te huer, ce n'est pas parce que tu es Sage Femme que tu dois allaiter, et heureusement d'ailleurs ....

Chacun fait comme il veut Wink

Moi j'insistais juste sur le fait que l'allaitement est loin d'être nocif pour ses bienfaits Wink



Bisous à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisinedangie.over-blog.com/
cacolaf
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
cacolaf


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : en territoire breton
Date d'inscription : 29/01/2012

Emission J ALLAITE MON ENFANT DE 8 ANS Empty
MessageSujet: Re: Emission J ALLAITE MON ENFANT DE 8 ANS   Emission J ALLAITE MON ENFANT DE 8 ANS EmptyMer 8 Fév - 7:45

Moi je suis comme Mylie, ni pour ni contre.
Il y a des avantages pour le bébé comme pour la maman, mais également des inconvénients pour la maman et son entourage.

Personnellement, j'aimerais allaiter quand j'aurais un bébé, mais il y a une chose qui me bloque un peu : le fait que le papa et mon entourage ne puissent pas nourrir mon bébé ...

Sinon, je regarde régulièrement l'émission "Les Maternelles" sur F5, un jour ils ont dit que peu importe le temps d'allaitement, même les 3 jours passés à la maternité sont bénéfiques. Que quelques jours d'allaitement sont toujours ca de pris.
Une autre fois ils ont dit que tous les laits maternels étaient bons, mais ma mère m'a raconté que quand elle a accouché de mon grand frère (30 ans), elle a voulu l'allaiter, mais elle a remarqué que son lait était jaune. Elle en a parlé à son médecin et il lui a dit d'arrêter tout de suite car son lait était "du poison". Du coup elle n'a plus jamais allaité ...
Est-ce possible ??
Revenir en haut Aller en bas
Mylie
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Mylie


Féminin
Nombre de messages : 2301
Age : 39
Localisation : Romorantin Lanthenay
Humeur : Montée sur ressorts !
Date d'inscription : 22/10/2009

Emission J ALLAITE MON ENFANT DE 8 ANS Empty
MessageSujet: Re: Emission J ALLAITE MON ENFANT DE 8 ANS   Emission J ALLAITE MON ENFANT DE 8 ANS EmptyMer 8 Fév - 16:51

cacolaf a écrit:
Personnellement, j'aimerais allaiter quand j'aurais un bébé, mais il y a une chose qui me bloque un peu : le fait que le papa et mon entourage ne puissent pas nourrir mon bébé ...

Sinon, je regarde régulièrement l'émission "Les Maternelles" sur F5, un jour ils ont dit que peu importe le temps d'allaitement, même les 3 jours passés à la maternité sont bénéfiques. Que quelques jours d'allaitement sont toujours ca de pris.
Une autre fois ils ont dit que tous les laits maternels étaient bons, mais ma mère m'a raconté que quand elle a accouché de mon grand frère (30 ans), elle a voulu l'allaiter, mais elle a remarqué que son lait était jaune. Elle en a parlé à son médecin et il lui a dit d'arrêter tout de suite car son lait était "du poison". Du coup elle n'a plus jamais allaité ...
Est-ce possible ??



pour ce qui est du papa et de l'entourage, ils peuent faire plein d'autres choses. Tu donnes le sein, mais changer la couche, eux peuvent le faire. ensuite, la nuit, pour pas que ce soit la maman qui fasse tout (c'est ce qu'on me dit souvent) : le papa peut se lever quand le bébé a besoin, il le change et l'amène à la maman, qui elle n'a pas à se lever du coup. zoup, bout de chou dans le lit, on donne le sein, toi tu te rendors et quand il a fini de manger, papa va le recoucher. les tâches sont partagées, le papa ne se sent pas mis de côté et la maman se repose. ce n'est pas pour t'inciter que je dis ça, juste pour dire qu'il y a toujours une solution à tout. et comme je l'ai dit, l'essentiel est de se sentir bien et à l'aise.



pour le lait jaune, c'est tout à fait possible, j'irai plus loin en disant que c'est normal. ça s'appelle le colostrum et c'est la nature ! le colostrum est présent avant la montée de lait. c'est ultra nutritif. la couleur du lait change quand on a eu la montée de lait. ce n'est donc absolument pas du poison, au contraire, c'est ultra bénéfique pour le nouveau né. aucun lait maternel n'est du poison, le médecin -je suis désolée- mais n'a pas du avoir envie de se prendre le chou.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-naissances-culinaires-de-mylie.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





Emission J ALLAITE MON ENFANT DE 8 ANS Empty
MessageSujet: Re: Emission J ALLAITE MON ENFANT DE 8 ANS   Emission J ALLAITE MON ENFANT DE 8 ANS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emission J ALLAITE MON ENFANT DE 8 ANS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle émission
» CASTING EMISSION DE CYRIL LIGNAC
» Macaron pour enfant
» Club enfant qui offre des cadeaux
» recettes sans gluten pour un enfant malheureusement très gourmand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: La Pause Café :: Actualité-
Sauter vers: