Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 fromages blancs "demi sec" avec multidelices

Aller en bas 
+4
naella
Brynette
'Tit Biscuit
maminou
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
maminou
Gourmand passionné
Gourmand passionné
maminou


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 79
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2012

fromages blancs "demi sec" avec multidelices - Page 2 Empty
MessageSujet: fromages blancs "demi sec" avec multidelices   fromages blancs "demi sec" avec multidelices - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 5:52

Rappel du premier message :

Préparer les fromages blancs comme indiqué sur le livret de la multidélices,ensuite j'ai suivi les indications données par Nuage de farine:

Laisser le fromage s'égoutter pendant 5 jours dans sa faisselle en retirant régulièrement le petit-lait

Ala fin du 5ème jour,renverser les petits fromages sur un morceau de gaze pliée en deux ou trois épaisseurs,sur une assiette

Saler le dessus,mettez au réfrigérateur et si quelques heures aprés le tissu est trés mouillé,le changer et remettre au réfrigérateur.

Au jour 6,retourner les fromages,saler le dessus,changer la gaze si nécessaire et remettre au réfrigérateur

Les jours 7 et 8 procéder à la même opération

Les fromages auront été salés deux fois sur le dessus et deux fois sur le dessous.

Le jour 9 soit 24 heures aprés le dernier salage, les fromages sont prêts a être dégustés.

On peut les déguster nature

Pour ma part , certains je les ai recouverts de câpres,d'autres de noix hachées,d'autres d'olives noires

d'autres d'ail et de ciboulette hachés finement et d'autres enfin de raisins blonds qui ont macérés quelques jours dans du rhum, la prochaine fois j'essayerai d'en rouler dans du poivre,du paprika,et puis on verra selon l'inspiration

Revenir en haut Aller en bas
http://les.petites.crea.de.jo.over-blog.com/

AuteurMessage
maminou
Gourmand passionné
Gourmand passionné
maminou


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 79
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2012

fromages blancs "demi sec" avec multidelices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fromages blancs "demi sec" avec multidelices   fromages blancs "demi sec" avec multidelices - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 3:20

Tu en es quel jour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les.petites.crea.de.jo.over-blog.com/
Magalie
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Magalie


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 48
Localisation : St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35)
Humeur : Gourmande jusqu'au bout des doigts
Date d'inscription : 15/11/2008

fromages blancs "demi sec" avec multidelices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fromages blancs "demi sec" avec multidelices   fromages blancs "demi sec" avec multidelices - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 4:47

Je n'avais pas vu cette recette que je mets tout de suite de côté pour la prochaine fois.
Merci Maminou pour la recette fromages blancs "demi sec" avec multidelices - Page 2 935341
Revenir en haut Aller en bas
http://1234fillesauxfourneaux.overblog.com
hummm
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
hummm


Féminin
Nombre de messages : 2618
Age : 64
Localisation : midi de la france
Date d'inscription : 07/03/2009

fromages blancs "demi sec" avec multidelices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fromages blancs "demi sec" avec multidelices   fromages blancs "demi sec" avec multidelices - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 9:10

Esméralda a écrit:
Sinon, encore une question ! Embarassed Ce que je récupère comme petit lait, je peux en faire quo ? le congeler ? le cuisiner ? refaire du fromage ?

je m'en suis déjà servi pour faire du pain ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christhummm.canalblog.com/
Esméralda
Petit Gourmand
Petit Gourmand
Esméralda


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 19/08/2012

fromages blancs "demi sec" avec multidelices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fromages blancs "demi sec" avec multidelices   fromages blancs "demi sec" avec multidelices - Page 2 EmptyVen 7 Sep - 4:25

Bonjour !

bon, on a gouté...

pas vraiment sec (mais ce n'est pas la bonne recette, ni le bon lait, je crois bien... ncore humide...

et...

miam !

meilleur que du st mor*t ! fromages blancs "demi sec" avec multidelices - Page 2 284453
Revenir en haut Aller en bas
maminou
Gourmand passionné
Gourmand passionné
maminou


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 79
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2012

fromages blancs "demi sec" avec multidelices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fromages blancs "demi sec" avec multidelices   fromages blancs "demi sec" avec multidelices - Page 2 EmptyVen 7 Sep - 5:17

Au bout de 9 jours quand tout a bien marché ils ne sont quand même pas secs mais pas humides non plus mais comme le titre l'indique " demi sec "
Revenir en haut Aller en bas
http://les.petites.crea.de.jo.over-blog.com/
Esméralda
Petit Gourmand
Petit Gourmand
Esméralda


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 19/08/2012

fromages blancs "demi sec" avec multidelices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fromages blancs "demi sec" avec multidelices   fromages blancs "demi sec" avec multidelices - Page 2 EmptySam 8 Sep - 19:51

demi sec, je voyais ça plus sec quand même ! fromages blancs "demi sec" avec multidelices - Page 2 147966

Mais ça, c'est moi !

Ce qui compte, c'est que ce soit bon ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
maminou
Gourmand passionné
Gourmand passionné
maminou


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 79
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2012

fromages blancs "demi sec" avec multidelices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fromages blancs "demi sec" avec multidelices   fromages blancs "demi sec" avec multidelices - Page 2 EmptySam 8 Sep - 21:13

J'étais comme toi, je pensais qu'ils seraient plus secs mais peut-être devrait-on dire "demi-frais" ?

Comment les as-tu mangés ? natures ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les.petites.crea.de.jo.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





fromages blancs "demi sec" avec multidelices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fromages blancs "demi sec" avec multidelices   fromages blancs "demi sec" avec multidelices - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fromages blancs "demi sec" avec multidelices
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Flamby avec la Multidélices?
» Eventail de jambon cru sur demi-poire
» Flan au caramel [multidélices]
» Des idées pour la Multidélices?
» Riz au Lait Vanille * Multidélices *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Sucrées :: Entremets :: Yaourt Maison :: Spécial Multidélices-
Sauter vers: