Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Moule à madeleines : indispensable ou non ?

Aller en bas 
+3
Magalie
Stéph
bluetansy
7 participants
AuteurMessage
bluetansy
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
bluetansy


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 60
Localisation : St Claude (Jura)
Date d'inscription : 18/04/2012

Moule à madeleines : indispensable ou non ? Empty
MessageSujet: Moule à madeleines : indispensable ou non ?   Moule à madeleines : indispensable ou non ? EmptyMer 18 Avr - 10:20

J'aimerais savoir si on peut utiliser un autre type de moule pour faire des gâteaux avec les recettes de madeleines.
En dehors du fait évident que les gâteaux n'auront pas la forme habituelle, quelles sont les conséquences négatives qu'il pourrait y avoir ?
J'ai différentes plaques de moules individuelles en silicone et je n'ai pas trop l'envie d'investir dans un nouveau moule tant pour l'aspect financier que pour le manque cruel de place dans ma cuisine...
Quel autre type de moule peut-on à votre avis peut-on utiliser pour les recettes de madeleines ?
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://epicesetaromates.canalblog.com/
Stéph
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Stéph


Féminin
Nombre de messages : 2401
Age : 49
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 11/07/2008

Moule à madeleines : indispensable ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Moule à madeleines : indispensable ou non ?   Moule à madeleines : indispensable ou non ? EmptyMer 18 Avr - 17:36

Moi je ne sais pas trop quoi de répondre... scratch J'aurai plutôt tendance à dire l'inverse de toi, tu peux faire tout plein d'autres choses dans le moule madeleines en plus des madeleines.

Et personnellement une madeleine qui n'a pas la forme d'une madeleine... ce n'est plus trop une madeleine... Moule à madeleines : indispensable ou non ? 147966
Revenir en haut Aller en bas
http://mamaisonpaindepices.over-blog.com/
Magalie
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Magalie


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 48
Localisation : St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35)
Humeur : Gourmande jusqu'au bout des doigts
Date d'inscription : 15/11/2008

Moule à madeleines : indispensable ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Moule à madeleines : indispensable ou non ?   Moule à madeleines : indispensable ou non ? EmptyMer 18 Avr - 18:57

Du moment que la taille de tes moules individuels fait à peu près la même taille que les moules à madeleines, ça devrait aller comme les moules à muffins, à tartelettes, financiers...
Revenir en haut Aller en bas
http://1234fillesauxfourneaux.overblog.com
Gbe
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Gbe


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 82
Localisation : Ardennes
Humeur : OOPS!
Date d'inscription : 13/04/2012

Moule à madeleines : indispensable ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Moule à madeleines : indispensable ou non ?   Moule à madeleines : indispensable ou non ? EmptyMer 18 Avr - 19:26

Bonjour

J'aime la forme des madeleines, tu peux les faire dans d'autres moules, mais trouve un autre nom.

Moule à madeleines : indispensable ou non ? Madele10



Amitiés

Gérard
Revenir en haut Aller en bas
sigi1107
Gourmand passionné
Gourmand passionné
sigi1107


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 55
Localisation : Lozere
Date d'inscription : 05/08/2011

Moule à madeleines : indispensable ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Moule à madeleines : indispensable ou non ?   Moule à madeleines : indispensable ou non ? EmptyMer 18 Avr - 19:30

oh oui le moule à Madeleine est vraiment top ! c un de mes 1ers achats de moule mou! ben tu peux toujours les faire avec des empreintes équivalentes au moule à madeleines mais ça ne sera pas des madeleines!!
Revenir en haut Aller en bas
bluetansy
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
bluetansy


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 60
Localisation : St Claude (Jura)
Date d'inscription : 18/04/2012

Moule à madeleines : indispensable ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Moule à madeleines : indispensable ou non ?   Moule à madeleines : indispensable ou non ? EmptyMer 18 Avr - 22:35

Merci !
Oui ça s'est sûr, ça ne sera pas des madeleines, mais si la consistance et le goût sont là...Je craignais surtout que la forme du moule joue sur la levée de la pâte par exemple.
Je vais tester, je déteste gâcher, ça me ferait de la peine de voir partir une fournée à la poubelle parce que c'est immangeable.
Par contre, il faut que je trouve un lecteur de carte mémoire, le mien a rendu l'âme et mon appareil photo m'a été donné sans le câble, pour le moment je ne peux pas mettre de photos ni ici ni sur mon blog...et parler de cuisine sans montrer, c'est dommage !
Revenir en haut Aller en bas
http://epicesetaromates.canalblog.com/
marine
Gourmand passionné
Gourmand passionné
marine


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 38
Localisation : monte, corse
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 02/04/2011

Moule à madeleines : indispensable ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Moule à madeleines : indispensable ou non ?   Moule à madeleines : indispensable ou non ? EmptyMer 18 Avr - 22:53

Honnêtement avant d'avoir un moule a madeleine je les faisait dans des minis moules a muffins et elles avait le gout et la fameuse petite bosse !!
Revenir en haut Aller en bas
http://delicensoleille.canalblog.com/
bluetansy
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
bluetansy


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 60
Localisation : St Claude (Jura)
Date d'inscription : 18/04/2012

Moule à madeleines : indispensable ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Moule à madeleines : indispensable ou non ?   Moule à madeleines : indispensable ou non ? EmptyMer 18 Avr - 22:55

Merci, je me sens plus rassurée...Dès que j'ai fait les courses et racheté du beurre, je tente !
Revenir en haut Aller en bas
http://epicesetaromates.canalblog.com/
domi81
Petit Gourmand
Petit Gourmand
domi81


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 58
Localisation : albi
Date d'inscription : 28/03/2012

Moule à madeleines : indispensable ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Moule à madeleines : indispensable ou non ?   Moule à madeleines : indispensable ou non ? EmptyMer 18 Avr - 23:29

moi je fait des osmadeleines !!!!

Moule à madeleines : indispensable ou non ? Dsc08312
Revenir en haut Aller en bas
bluetansy
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
bluetansy


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 60
Localisation : St Claude (Jura)
Date d'inscription : 18/04/2012

Moule à madeleines : indispensable ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Moule à madeleines : indispensable ou non ?   Moule à madeleines : indispensable ou non ? EmptyMer 18 Avr - 23:43

Moule à madeleines : indispensable ou non ? 264111 Moule à madeleines : indispensable ou non ? 264111 Moule à madeleines : indispensable ou non ? 264111
Revenir en haut Aller en bas
http://epicesetaromates.canalblog.com/
Magalie
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Magalie


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 48
Localisation : St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35)
Humeur : Gourmande jusqu'au bout des doigts
Date d'inscription : 15/11/2008

Moule à madeleines : indispensable ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Moule à madeleines : indispensable ou non ?   Moule à madeleines : indispensable ou non ? EmptyJeu 19 Avr - 0:00

Et si tu veux avoir une belle bosse sur tes madeleines, l'idéal est de mettre la pâte au réfrigérateur 1 à 2 heure avant de les cuire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://1234fillesauxfourneaux.overblog.com
bluetansy
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
bluetansy


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 60
Localisation : St Claude (Jura)
Date d'inscription : 18/04/2012

Moule à madeleines : indispensable ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Moule à madeleines : indispensable ou non ?   Moule à madeleines : indispensable ou non ? EmptyVen 20 Avr - 0:29

Merci pour l'astuce...Madeleines faites, sans réfrigération de la pâte, 6 dans des moules à muffins, 6 dans des moules à briochettes. J'ai de belles bosses sur 9, 3 sont levées mais pas de bosse !

J'ai utilisée une recette trouvée sur ce forum, j'ai juste utilisé du sucre Muscobado à la place du sucre en poudre, du coup elles ont une jolie couleur caramel et j'ai ajouté de la vanille.

Je mets une photo dès que j'ai résolu mon problème de transfert sur l'ordi.
Revenir en haut Aller en bas
http://epicesetaromates.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Moule à madeleines : indispensable ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Moule à madeleines : indispensable ou non ?   Moule à madeleines : indispensable ou non ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moule à madeleines : indispensable ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Indispensable TUPPERWARE
» Moule à glace à l'eau
» Moule à muffins
» Moule en coeur ...
» moule en silicone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Matériel culinaire :: Matériel culinaire-
Sauter vers: