Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Des huîtres au barbecue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tati2normandie
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand
tati2normandie


Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 75
Localisation : Caen
Date d'inscription : 13/07/2012

Des huîtres au barbecue Empty
MessageSujet: Des huîtres au barbecue   Des huîtres au barbecue EmptyVen 13 Juil - 21:41

Bonjour à tous,

Voici une petite recette que je ressors tous les étés... Les huîtres de Normandie au Des huîtres au barbecue 268351. La Normandie, c'est ma région : les huîtres y sont très iodées et charnues car elles ont la chance d'être élevées en pleine mer, et de se muscler au rythme des marées (ce n'est pas le cas ailleurs). D'ailleurs la Normandie est la première région ostréicole de France, il parait qu'une huître sur 4 en provient.

Alors, du coup j'en mange souvent, et même l'été lorsque le Des huîtres au barbecue 268351 est de sortie. Ce qui est super, c'est que les huîtres s'ouvrent toutes seules avec la chaleur.

Recette : Préparez dans un premier temps un beurre maître d'hôtel : mélangez 125g de beurre, 1 gousse d'ail à presser, 1/2 échalote à hacher, des fines herbes finement hachées, pour obtenir une pâte lisse. Déposez ensuite les huîtres de Normandie fermées sur le Des huîtres au barbecue 268351 chaud. Comme je le disais, grâce au jus qu'elles contiennent, elles s'ouvrent naturellement. Une fois ouvertes, il suffit d'ajouter dans la coquille une cuillère de beurre maître d'hôtel et de laisser fondre un peu.
Et voilà, le tour est joué! C'est vraiment très rapide à préparer et, même si c'est les huîtres chaudes peuvent étonner au départ, c'est très bon. Je cuisine toujours les huîtres d'Isigny-sur-Mer pour les préparations chaudes car elles ont un goût qui s'y prêtent bien.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en penser si vous essayez!
Revenir en haut Aller en bas
tricia
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
tricia


Féminin
Nombre de messages : 757
Age : 65
Localisation : a côté de lille
Humeur : toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 12/06/2010

Des huîtres au barbecue Empty
MessageSujet: Re: Des huîtres au barbecue   Des huîtres au barbecue EmptyDim 2 Juin - 2:01

Des huîtres au barbecue 264111
Revenir en haut Aller en bas
 
Des huîtres au barbecue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La sauce d'huitres
» Huitres chaude au four
» Huîtres gratinées au court bouillon et au champagne
» Un "topic" sur le barbecue
» Sauce Barbecue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Salées :: Les Plats :: Le poisson-
Sauter vers: