Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Conserves d'haricots verts !!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Petitbeurre
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Petitbeurre


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 46
Localisation : maine et loire
Humeur : fatiguée !!!!
Date d'inscription : 07/12/2007

Conserves d'haricots verts !!!! Empty
MessageSujet: Conserves d'haricots verts !!!!   Conserves d'haricots verts !!!! EmptyLun 9 Juin - 19:07

Equettez et lavez les haricots, ôtez les fils si nécessaire.

les ébouillanter sans les cuire et les égoutter.

placer les haricots dans les bocaux, compléter avec de l'eau en bouteille ou de l'eau bouillie.

ajouter une poignée de gros, fermer le bocal en prenant soin de bien placer le cahoutchouc.

mettre dans le stérilisateur, couvrir d'eau et chauffer pendant 4 heures (à partir de l'ébullition).

Laisser les bocaux dans l'eau jusqu'à refroidissement de l'eau, les sortir, essuyer, étiqueter (au choix) et les stocker debout de préférence à l'abri de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisinedepetitbeurre.over-blog.com
jessica
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
jessica


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 46
Localisation : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Conserves d'haricots verts !!!! Empty
MessageSujet: Re: Conserves d'haricots verts !!!!   Conserves d'haricots verts !!!! EmptyLun 9 Juin - 21:03

petit beurre crois tu que je puisse utilisé un stérilisateur bébé( le mien fait stérilisateur et cuisseur vapeur)car j'ai pas autre chose.
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lesloisirsdejess.canalblog.com/
Petitbeurre
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Petitbeurre


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 46
Localisation : maine et loire
Humeur : fatiguée !!!!
Date d'inscription : 07/12/2007

Conserves d'haricots verts !!!! Empty
MessageSujet: Re: Conserves d'haricots verts !!!!   Conserves d'haricots verts !!!! EmptyLun 9 Juin - 21:27

je ne sais pas pour le stérilisateur de bébé !!! mais je ne pense pas car les bocaux doivent être recouverts d'eau. ce n'est pas la vapeur qui va stériliser les pots ou alors il te faut une vapeur à très très haute t° et en très grosse quantité !!!! enfin ce n'est que mon avis.

un stérilisateur à bocaux est en fait une espèce de grand faitout en ferraille (alu je crois) avec une tige de séparation pour les bocaux.

tu peux donc utiliser ta cocotte minute en prenant soin de placer des torchons (par exemple) entre les bocaux d'un même niveau (selon la taille des conserves et de ton auto-cuiseur tu pourras mettre 2 étages de bocaux) et tu procèdes de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisinedepetitbeurre.over-blog.com
jessica
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
jessica


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 46
Localisation : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Conserves d'haricots verts !!!! Empty
MessageSujet: Re: Conserves d'haricots verts !!!!   Conserves d'haricots verts !!!! EmptyLun 9 Juin - 21:33

merci pour ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
http://lesloisirsdejess.canalblog.com/
Petitbeurre
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Petitbeurre


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 46
Localisation : maine et loire
Humeur : fatiguée !!!!
Date d'inscription : 07/12/2007

Conserves d'haricots verts !!!! Empty
MessageSujet: Re: Conserves d'haricots verts !!!!   Conserves d'haricots verts !!!! EmptyLun 9 Juin - 21:33

de rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisinedepetitbeurre.over-blog.com
Invité
Invité
avatar



Conserves d'haricots verts !!!! Empty
MessageSujet: Re: Conserves d'haricots verts !!!!   Conserves d'haricots verts !!!! EmptyJeu 12 Aoû - 3:32

J'ai fais mes premiers il y a quelques jours seulement, tu ne stérilises pas les caoutchous en les faisant bouillir 10min avant de les mettres ? Je le fais mais après on se brûle les doigts ! lol

J'ai acheté un stérilisateur exprès et c'est vrai que c'est bien quand même, puis avoir ses propres conserves avec légumes du jardin c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
Sandyy90
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Sandyy90


Féminin
Nombre de messages : 1022
Age : 51
Localisation : Giromagny
Humeur : C'est la guerre aux kilos en trop !
Date d'inscription : 31/07/2009

Conserves d'haricots verts !!!! Empty
MessageSujet: Re: Conserves d'haricots verts !!!!   Conserves d'haricots verts !!!! EmptyMar 31 Aoû - 4:37

Moi je n'ai pas de stérilisateur, mais après quelques recherches j'ai lu dans le manuel de mon four que je pouvais stériliser les pots au four Conserves d'haricots verts !!!! 264111

Petite question ça se conserve combien de temps les pots ?

Conserves d'haricots verts !!!! 935341 Conserves d'haricots verts !!!! 935341
Revenir en haut Aller en bas
http://farandolegourmande.over-blog.com/
vanille
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
vanille


Féminin
Nombre de messages : 2685
Age : 104
Localisation : Auvergne
Humeur : manque de temps !!!
Date d'inscription : 01/12/2009

Conserves d'haricots verts !!!! Empty
MessageSujet: Re: Conserves d'haricots verts !!!!   Conserves d'haricots verts !!!! EmptyMar 31 Aoû - 9:01

Petitbeurre a écrit:
je ne sais pas pour le stérilisateur de bébé !!! mais je ne pense pas car les bocaux doivent être recouverts d'eau. ce n'est pas la vapeur qui va stériliser les pots ou alors il te faut une vapeur à très très haute t° et en très grosse quantité !!!! enfin ce n'est que mon avis.

un stérilisateur à bocaux est en fait une espèce de grand faitout en ferraille (alu je crois) avec une tige de séparation pour les bocaux.

tu peux donc utiliser ta cocotte minute en prenant soin de placer des torchons (par exemple) entre les bocaux d'un même niveau (selon la taille des conserves et de ton auto-cuiseur tu pourras mettre 2 étages de bocaux) et tu procèdes de la même façon.
dans la cocotte on compte combien de temps de stérilisation ???
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conserves d'haricots verts !!!! Empty
MessageSujet: Re: Conserves d'haricots verts !!!!   Conserves d'haricots verts !!!! EmptyMar 7 Sep - 0:31

Je suis contente mes conserves ont réussis ! Un beau Pshhhhhhok à l'ouverture et délicieux !

Je ne sais pas pour les cocottes, moi en stérilisateur j'ai mis mes haricots dans les bocaux sans eau sans rien, et une fois la température de 90° atteinte j'ai compté 3h, donc 4 bonnes heures au final en tout. J'ai suivis les conseils de ma belle-soeur qui en fait depuis toujours avec la belle-mère.
Revenir en haut Aller en bas
vanille
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
vanille


Féminin
Nombre de messages : 2685
Age : 104
Localisation : Auvergne
Humeur : manque de temps !!!
Date d'inscription : 01/12/2009

Conserves d'haricots verts !!!! Empty
MessageSujet: Re: Conserves d'haricots verts !!!!   Conserves d'haricots verts !!!! EmptyJeu 18 Aoû - 4:13

vanille a écrit:
Petitbeurre a écrit:
je ne sais pas pour le stérilisateur de bébé !!! mais je ne pense pas car les bocaux doivent être recouverts d'eau. ce n'est pas la vapeur qui va stériliser les pots ou alors il te faut une vapeur à très très haute t° et en très grosse quantité !!!! enfin ce n'est que mon avis.

un stérilisateur à bocaux est en fait une espèce de grand faitout en ferraille (alu je crois) avec une tige de séparation pour les bocaux.

tu peux donc utiliser ta cocotte minute en prenant soin de placer des torchons (par exemple) entre les bocaux d'un même niveau (selon la taille des conserves et de ton auto-cuiseur tu pourras mettre 2 étages de bocaux) et tu procèdes de la même façon.
dans la cocotte on compte combien de temps de stérilisation ???
merci
Conserves d'haricots verts !!!! 147966 re même question 1 an après !!! j'ai plein d'haricots cette année et j'aimerai bien en faire quelques pots
merci si quelqu'un sait Conserves d'haricots verts !!!! 870375
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conserves d'haricots verts !!!! Empty
MessageSujet: Re: Conserves d'haricots verts !!!!   Conserves d'haricots verts !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conserves d'haricots verts !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Vos Recettes de Conserves :: Conserves Salées-
Sauter vers: