Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Rose des Sables

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Titele
Petit Gourmand
Petit Gourmand
Titele


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 18/08/2008

Rose des Sables Empty
MessageSujet: Rose des Sables   Rose des Sables EmptyMer 20 Aoû - 18:21

S'il y a bien quelqu'un dans la blogosphère culinaire que j'apprécie, c'est Sylvie, du site Amuse Bouche.

Je l'ai découverte au travers de ses livres d'abord (je suis addict des livres de cuisine), puis par son site et j'ai enfin eu la chance d'échanger quelques mails avec elle... Son blog regorge de super recettes ,simples , comme celle ci (et je vous garantie le résultat)

Pour 4 verrines

- Caramel au beurre salé
150 g de sucre
50 g de beurre salé
80ml de crème liquide

- Crème
400g de faisselle
100g de crème épaisse
40g de sucre

- Roses des Sables
100g de Pralinoise (Poulain 1848)
40g de pétales de céréales (type Corn Flakes, mais je les achète chez Leader P, tout en bas, en économique, elles sont sous poche et non en boite, mais l'avantage c'est qu'elles sont toutes petites, pour faire les roses des sables, c'est magique)

Il faut commencer par les Roses des Sables, pour qu'elles aient le temps de figer : faire fondre la Pralinoise au micro-ondes par tranches de 30sec en remuant bien a chaque fois : ne pas oublier, ca brule vite au centre et il faut tout jeter Rose des Sables 683912 .
Ajouter les céréales, bien les enrober et former des petits tas au diamètre de vos verrines sur du papier sulfu ou toile silpat. Laisser durcir

Pour la crème, j'ai remplacé tout simplement par du fromage blanc légerement fouetté et vanillé, pour faire un contraste avec le caramel bien sucré

Pour le caramel, mettre un peu de sucre dans la casserole, quand il commence à fondre sur les bords, remuer avec une cuillere en bois et ajouter le sucre restant au fur et à mesure. Dès qu'il commence à colorer (couleur un peu translucide), retirer du feu, ajouter le beurre en morceau puis la crème liquide tiédie (important pour éviter le choc thermique). Bien mélanger.Verser dans les verrines. Laisser refroidir.

Ajouter la crème (mélange faisselle+crème+sucre). Placer au frais une bonne heure

Au moment de servir, décorer d'une rose des Sables.

Rose des Sables Rif_3010
Revenir en haut Aller en bas
babouchka
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
babouchka


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 74
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2007

Rose des Sables Empty
MessageSujet: Re: Rose des Sables   Rose des Sables EmptyJeu 21 Aoû - 1:03

Merci pour cette recette. J'aime beaucoup aussi le blog "amuse bouche" mais je n'avais pas vu cette verrine. Rose des Sables 870375
Revenir en haut Aller en bas
http://avecmichele.canalblog.com/
Titele
Petit Gourmand
Petit Gourmand
Titele


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 18/08/2008

Rose des Sables Empty
MessageSujet: Re: Rose des Sables   Rose des Sables EmptyJeu 21 Aoû - 6:23

Je ne sais pas si celle ci est sur son blog, mais elle fait partie d'un de ses livres en tout cas... par contre, ce que je voulais dire, c'est qu'on trouvait sur son blog des recettes aussi bonnes que celle ci !! lol

les difficultés de la langue francaise, surtout le matin pendant le Rose des Sables 2880679963 qui n'a pas encore fait effet :-))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rose des Sables Empty
MessageSujet: Re: Rose des Sables   Rose des Sables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rose des Sables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» délice de fraises en gelée de rosé parfumée a la rose!!!!
» Tiramisu Rose
» Sorbet à la rose
» Mac-Iron à la rose
» Tiramisu tout rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Sucrées :: Verrines-
Sauter vers: