Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 velouté ou soupe de tomates

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Accio
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Accio


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 45
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 02/10/2008

velouté ou soupe de tomates Empty
MessageSujet: velouté ou soupe de tomates   velouté ou soupe de tomates EmptySam 15 Nov - 4:59

bonsoir
autant y a des choses que je sais et que je cuisine volontiers autant il y a des choses pourtant simples que je n'ai jamais faites...tout ça pour dire : ma vendeuse de la place ma donné des tomates assez abîmées pour en faire une soupe...c'est gentil ein mais j'ai jamais fait...... velouté ou soupe de tomates 683912
auriez -vous une recette sympa à me proposer ? Merci d'avance velouté ou soupe de tomates 870375
Revenir en haut Aller en bas
cga
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
cga


Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 73
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/05/2008

velouté ou soupe de tomates Empty
MessageSujet: Re: velouté ou soupe de tomates   velouté ou soupe de tomates EmptyDim 16 Nov - 3:28

Coucou Accio !

Je fais parfois des veloutés de tomates sans recette très précise, je mets une pomme de terre ou une courgette, éventuellement une carotte et des tomates épluchées et coupées en morceaux. Sel, poivre, un cube de légumes, un oignon, une pointe d'ail, un soupçon d'huile d'olive et au micro ondes.
Mixer pour obtenir un velouté et ajouter un peu de crème ou du fromage blanc, de la ciboulette etc. A toi de voir pour les quantités.

En tout cas, c'est délicieux. Même les enfants aimaient beaucoup quand ils étaient petits.
:smilie:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



velouté ou soupe de tomates Empty
MessageSujet: Re: velouté ou soupe de tomates   velouté ou soupe de tomates EmptyDim 16 Nov - 4:04

Voici en exclusivité pour toi la recette que j'ai programmé le 17 novembre sur mon blog:
1 kg de tomates

1 belle carotte

1 oignon

1/2 cac de gingembre en poudre

sel, poivre, origan

1 cube or

Laver les tomates les couper en morceaux et les mettre dans une casserole.

Éplucher la carotte, la couper en rondelles. Éplucher l'oignon et le couper en lamelles. Les mettre dans la casserole.

Ajouter le cube or, assaisonner et ajouter le gingembre moulu. Couvrir d'eau et faire cuire 20 minutes.

Mixer en robot plongeant.

Servir chaud.

C'est excellent avec des croûtons de chèvre chaud.
velouté ou soupe de tomates Soupe_11
Revenir en haut Aller en bas
Accio
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Accio


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 45
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 02/10/2008

velouté ou soupe de tomates Empty
MessageSujet: Re: velouté ou soupe de tomates   velouté ou soupe de tomates EmptyDim 16 Nov - 10:57

rooo merci beaucoup !!!!
c'est trés gentil à toi !!!
j'essayerai prochain coup qu'elle m'en donne, comme elles etaient abîmées j'en ai fait une sauce.
Revenir en haut Aller en bas
roca
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand
roca


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : viella
Date d'inscription : 10/03/2010

velouté ou soupe de tomates Empty
MessageSujet: Re: velouté ou soupe de tomates   velouté ou soupe de tomates EmptyJeu 11 Mar - 23:44

voici ma recette de soupe à la tomate et aux vermicelles.j'espère qu'elle vous plaira.
faire blondir au beurre dans une cocotte deux oignons et deux belles carottes émincés ajouter après deux cuillères à soupe de farine remuez puis ajoutez deux boites de tomates entières pelées avec leurs jus et un pot de concentré ou de pulpe de tomate.Ajouter environ 4 litres d'eau, du sel du poivre un bouquet garni et 4 morceaux de sucre.Laissez cuire 1 heure, enlevez le bouquet puis mixer le tout jetez du vermicelles laissez gonfler quelques minutes dégustez bien chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





velouté ou soupe de tomates Empty
MessageSujet: Re: velouté ou soupe de tomates   velouté ou soupe de tomates Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
velouté ou soupe de tomates
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Salées :: soupes, potages et veloutés-
Sauter vers: