Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Corolle de Julienne de Légumes aux Noix de Saint Jacques et au Culimiel Safran

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Swinguette49
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Swinguette49


Féminin
Nombre de messages : 479
Age : 64
Localisation : .
Date d'inscription : 07/11/2008

Corolle de Julienne de Légumes aux Noix de Saint Jacques et au Culimiel Safran Empty
MessageSujet: Corolle de Julienne de Légumes aux Noix de Saint Jacques et au Culimiel Safran   Corolle de Julienne de Légumes aux Noix de Saint Jacques et au Culimiel Safran EmptyLun 24 Nov - 6:04

Je me suis lancée dans le concours de 750g mensuel en proposant cette recette que j'ai inventée. Sur mon blog je l'ai présentée en deux façons : façon avec corolle et sans corolle, et je l'ai mise pour le concours avec corolle....

Corolle de Julienne de Légumes aux Noix de Saint Jacques et au Culimiel Safran Coroll10
Version avec corolle.

Pâte filo
Courgettes 3 à 4
Carottes 3
sel, poivre
ail ; Graines de cumin

Beurre
Saint Jacques 3 par corolles + 2 pour la présentation
Culimiel safran 4 cuillères à soupe.


Corolle de Julienne de Légumes aux Noix de Saint Jacques et au Culimiel Safran Coroll11
Version sans corolle.

Détailler
les courgettes et les carottes en julienne (j'ai utilisé la râpe à
julienne du Kitchenaid). Les faire cuire dans une poële avec de l'ail
(j'ai mis 2 belles gousses). Ajouter quelques graines de cumin selon
votre goût. Saler et poivrer.


Préparer vos corolles :

Découper la feuille de filo en deux,
puis à nouveau en deux. Beurrer chaque feuille au pinceau avec du
beurre fondu. Superposer 4 feuilles de filo en les décalant. Pour le moule j'ai utilisé les moules briochettes en silicone.


Incorporez la julienne de légumes.

Mettre à cuire à four chaud à 200° pendant une vingtaine de minutes, jusqu'à ce que la corolle soit bien colorée.

Pour l'assiette sans corolle, remplir le cercle de julienne de légumes tout simplement.


Cuisson des Saint Jacques :

Dans
un peu de beurre, commencer à faire revenir les Saint Jacques. Ajouter
4 cuillères à soupe de Culimiel Safran, et terminer la cuisson.
Retourner délicatement les Saint Jacques dans le miel qui caramélise.

Déposez ensuite, vos Saint Jacques dans les corolles. Verser un petit peu de culimiel safran sur la corolle.

Résultat : Délicieux.
Corolle de Julienne de Légumes aux Noix de Saint Jacques et au Culimiel Safran Collag10
Revenir en haut Aller en bas
http://swinguette49encuisine.overblog.com
moumoune
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
moumoune


Féminin
Nombre de messages : 2726
Age : 50
Date d'inscription : 16/11/2008

Corolle de Julienne de Légumes aux Noix de Saint Jacques et au Culimiel Safran Empty
MessageSujet: Re: Corolle de Julienne de Légumes aux Noix de Saint Jacques et au Culimiel Safran   Corolle de Julienne de Légumes aux Noix de Saint Jacques et au Culimiel Safran EmptyLun 24 Nov - 6:10

Waouh Corolle de Julienne de Légumes aux Noix de Saint Jacques et au Culimiel Safran 264111 Corolle de Julienne de Légumes aux Noix de Saint Jacques et au Culimiel Safran 931992 quel régal des yeux, c'est vraiment appétissant. Quel talent pour inventer des recettes comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Swinguette49
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Swinguette49


Féminin
Nombre de messages : 479
Age : 64
Localisation : .
Date d'inscription : 07/11/2008

Corolle de Julienne de Légumes aux Noix de Saint Jacques et au Culimiel Safran Empty
MessageSujet: Re: Corolle de Julienne de Légumes aux Noix de Saint Jacques et au Culimiel Safran   Corolle de Julienne de Légumes aux Noix de Saint Jacques et au Culimiel Safran EmptyLun 24 Nov - 6:12

...heu merci... tu me fais rougir... !

et c'est un régal aussi pour les papilles....
Revenir en haut Aller en bas
http://swinguette49encuisine.overblog.com
CHARMELA
Fondatrice et Administratrice du Forum
Fondatrice et Administratrice du Forum
CHARMELA


Féminin
Nombre de messages : 7699
Age : 45
Localisation : Chatillon sur Cher
Date d'inscription : 06/12/2007

Corolle de Julienne de Légumes aux Noix de Saint Jacques et au Culimiel Safran Empty
MessageSujet: Re: Corolle de Julienne de Légumes aux Noix de Saint Jacques et au Culimiel Safran   Corolle de Julienne de Légumes aux Noix de Saint Jacques et au Culimiel Safran EmptyLun 24 Nov - 7:17

euhh je crois que j'ai trouvé l'entrée de Noêl Laughing

un grand Corolle de Julienne de Légumes aux Noix de Saint Jacques et au Culimiel Safran 931992 les deux versions sont superbes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgourmandisesdecharmela.com
Swinguette49
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Swinguette49


Féminin
Nombre de messages : 479
Age : 64
Localisation : .
Date d'inscription : 07/11/2008

Corolle de Julienne de Légumes aux Noix de Saint Jacques et au Culimiel Safran Empty
MessageSujet: Re: Corolle de Julienne de Légumes aux Noix de Saint Jacques et au Culimiel Safran   Corolle de Julienne de Légumes aux Noix de Saint Jacques et au Culimiel Safran EmptyLun 24 Nov - 7:24

Pour une entrée il faut peut être (pas sûre remarque) diminuer un peut la grandeur de la corolle, moi j'ai fait cela en plat, et mes gourmands en ont mangé 2 !!
Revenir en haut Aller en bas
http://swinguette49encuisine.overblog.com
Contenu sponsorisé





Corolle de Julienne de Légumes aux Noix de Saint Jacques et au Culimiel Safran Empty
MessageSujet: Re: Corolle de Julienne de Légumes aux Noix de Saint Jacques et au Culimiel Safran   Corolle de Julienne de Légumes aux Noix de Saint Jacques et au Culimiel Safran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corolle de Julienne de Légumes aux Noix de Saint Jacques et au Culimiel Safran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fondue de petits légumes et Noix de saint jacques
» Chaussons aux petits légumes et Noix de Saint Jacques
» Noix de saint jacques,moules aux petits légumes
» Terrines aux Noix de Saint Jacques
» Risotto aux noix de saint jacques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Spécial fêtes :: Plats et accompagnements-
Sauter vers: