Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 CONFITURE DE MYRTILLES A LA MAP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



confiture - CONFITURE DE MYRTILLES A LA MAP Empty
MessageSujet: CONFITURE DE MYRTILLES A LA MAP   confiture - CONFITURE DE MYRTILLES A LA MAP EmptySam 4 Avr - 23:55

500 g de myrtilles (congelées pour moi,que j'ai fait décongeler)
500 g de confidélice (spécial confiture)

mettre dans la map sur programme confitures

j'ai obtenu deux pots d'une délicieuse confiture confiture - CONFITURE DE MYRTILLES A LA MAP 4434
Revenir en haut Aller en bas
sevdu44
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
sevdu44


Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Localisation : Nantes
Humeur : Ma tribu
Date d'inscription : 27/05/2009

confiture - CONFITURE DE MYRTILLES A LA MAP Empty
MessageSujet: Re: CONFITURE DE MYRTILLES A LA MAP   confiture - CONFITURE DE MYRTILLES A LA MAP EmptyMar 16 Juin - 9:32

La dernière fois que j'ai fait de la confiture à la MAP,le résultat n'était pas satisfaisant,trop liquide. confiture - CONFITURE DE MYRTILLES A LA MAP 397440
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



confiture - CONFITURE DE MYRTILLES A LA MAP Empty
MessageSujet: Re: CONFITURE DE MYRTILLES A LA MAP   confiture - CONFITURE DE MYRTILLES A LA MAP EmptyMar 16 Juin - 19:09

non moi la consistance était bonne, tu peux peut être ajouter un peu de gélifiant, type agar-agar
Revenir en haut Aller en bas
Petitbeurre
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Petitbeurre


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 46
Localisation : maine et loire
Humeur : fatiguée !!!!
Date d'inscription : 07/12/2007

confiture - CONFITURE DE MYRTILLES A LA MAP Empty
MessageSujet: Re: CONFITURE DE MYRTILLES A LA MAP   confiture - CONFITURE DE MYRTILLES A LA MAP EmptyMar 16 Juin - 19:13

je dois aller chercher du sucre gélifiant et après je teste avec des fruits rouges !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisinedepetitbeurre.over-blog.com
val
Gourmand passionné
Gourmand passionné
val


Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 50
Localisation : chartres
Date d'inscription : 07/05/2009

confiture - CONFITURE DE MYRTILLES A LA MAP Empty
MessageSujet: Re: CONFITURE DE MYRTILLES A LA MAP   confiture - CONFITURE DE MYRTILLES A LA MAP EmptyMar 16 Juin - 19:19

moi, j'avais essayer confiture dans la map avec le sucre special confiture et cela avait caramelise......
je me suis trompe ou? confiture - CONFITURE DE MYRTILLES A LA MAP 981544 confiture - CONFITURE DE MYRTILLES A LA MAP 147966
Revenir en haut Aller en bas
http://lesucredeval.over-blog.com
Invité
Invité
avatar



confiture - CONFITURE DE MYRTILLES A LA MAP Empty
MessageSujet: Re: CONFITURE DE MYRTILLES A LA MAP   confiture - CONFITURE DE MYRTILLES A LA MAP EmptyMar 16 Juin - 19:24

tu aurais du surveiller et arrêter le programme avant la fin. Avec le sucre spécial je préfère utiliser une casserole ça va plus vite
Revenir en haut Aller en bas
val
Gourmand passionné
Gourmand passionné
val


Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 50
Localisation : chartres
Date d'inscription : 07/05/2009

confiture - CONFITURE DE MYRTILLES A LA MAP Empty
MessageSujet: Re: CONFITURE DE MYRTILLES A LA MAP   confiture - CONFITURE DE MYRTILLES A LA MAP EmptyMar 16 Juin - 19:25

confiture - CONFITURE DE MYRTILLES A LA MAP 147966 c'est ce que je fais du coup!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesucredeval.over-blog.com
nathal
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
nathal


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 16/06/2009

confiture - CONFITURE DE MYRTILLES A LA MAP Empty
MessageSujet: Re: CONFITURE DE MYRTILLES A LA MAP   confiture - CONFITURE DE MYRTILLES A LA MAP EmptyMer 17 Juin - 0:53

j'ai aussi fait une fois une confiture à la fraise à la map mais ce fut trop liquide ,desormais je fais comme vous Val ET Cojocano, à la casserole confiture - CONFITURE DE MYRTILLES A LA MAP 264111
Revenir en haut Aller en bas
sevdu44
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
sevdu44


Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Localisation : Nantes
Humeur : Ma tribu
Date d'inscription : 27/05/2009

confiture - CONFITURE DE MYRTILLES A LA MAP Empty
MessageSujet: Re: CONFITURE DE MYRTILLES A LA MAP   confiture - CONFITURE DE MYRTILLES A LA MAP EmptyMer 17 Juin - 1:05

confiture - CONFITURE DE MYRTILLES A LA MAP 683912 Quelques indices pour faire de la confiture à la casserole car j'en ai jamais fait et je voudrais surtout pas loupé ma confiture surtout si j'en parle aux enfants avant car confiture - CONFITURE DE MYRTILLES A LA MAP 560630 il risque de se moquer.Je vais m'essayer à la fraise . confiture - CONFITURE DE MYRTILLES A LA MAP 870375
Revenir en haut Aller en bas
nathal
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
nathal


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 16/06/2009

confiture - CONFITURE DE MYRTILLES A LA MAP Empty
MessageSujet: Re: CONFITURE DE MYRTILLES A LA MAP   confiture - CONFITURE DE MYRTILLES A LA MAP EmptyMer 17 Juin - 1:19

perso j'utilise autant de fruits que de sucre(mais je prends du sucre special confiture)
je coupe les fruits en petits morceaux et je les melange au sucre
je fais chauffer à feux fort jusqu'à l'ebullition tout en remuant ,c'est assez rapide avec ce type de confiture 5 à 8 mn selon les fruits(plus tes fruits sont gorgés d'eau ,plus longue est la cuisson
tu remplis tes pots à chaud et tu les fermes et tu les retournes (ne pas oublier de les stereliser)

pour savoir si confiture est correcte avant de les mettre en pot,preleve une cuillere de ta confiture sur une assiette et si la confiture se fige vite c'est bon ,si elle est encore liquide cela manque encore de cuisson
voilà je ne sais pas si j'ai eté assez claire
confiture - CONFITURE DE MYRTILLES A LA MAP 935341
Revenir en haut Aller en bas
sevdu44
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
sevdu44


Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Localisation : Nantes
Humeur : Ma tribu
Date d'inscription : 27/05/2009

confiture - CONFITURE DE MYRTILLES A LA MAP Empty
MessageSujet: Re: CONFITURE DE MYRTILLES A LA MAP   confiture - CONFITURE DE MYRTILLES A LA MAP EmptyMer 17 Juin - 1:50

Merci nathal confiture - CONFITURE DE MYRTILLES A LA MAP 935341 Je vais eesayer dans la semaine et je te dirais.A+sev confiture - CONFITURE DE MYRTILLES A LA MAP 302439
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





confiture - CONFITURE DE MYRTILLES A LA MAP Empty
MessageSujet: Re: CONFITURE DE MYRTILLES A LA MAP   confiture - CONFITURE DE MYRTILLES A LA MAP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONFITURE DE MYRTILLES A LA MAP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Triffle aux myrtilles
» Smoothie au soja myrtilles
» Bavarois framboises et myrtilles, merci Charmela
» Confiture de Pissenlits!
» confiture 5 mn chrono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Vos Recettes de Conserves :: Confiture Maison-
Sauter vers: