Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Soupe de fraises au pesto, quenelles de chantilly à la vanille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
christlor
Gourmand passionné
Gourmand passionné
christlor


Féminin
Nombre de messages : 341
Age : 52
Localisation : Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/08/2008

vanille - Soupe de fraises au pesto, quenelles de chantilly à la vanille Empty
MessageSujet: Soupe de fraises au pesto, quenelles de chantilly à la vanille   vanille - Soupe de fraises au pesto, quenelles de chantilly à la vanille EmptyLun 11 Mai - 21:03

Basilic et fraises, je n'avais jamais tenté. Et je dois dire que j'avais tord : C'est une pure merveille !!
C'est facile à faire, et je vous jure, ça en jette !
En plus c'est un dessert léger (si on veut on peut omettre la chantilly, mais ce serait dommage, il y en a à peine 1 càc sur chaque verrine), et très frais.

source : Guide cuisine mai 2009 (recette d'Eric Leautey)

vanille - Soupe de fraises au pesto, quenelles de chantilly à la vanille Soupefraise71

Ingrédients pour 6 personnes
• 500 g de fraises
• 100 g de sucre
• 20 g d'amandes effilées
• 4 branches de basilic
• 10 feuilles de menthe
• 1 càs de maïzena
• 15 cl d'eau
• 1 citron
• 10 cl de crème entière bien froide
• 1 gousse de vanille
• 1 càs de sucre glace



Dans une casserole, mettre 15 cl d'eau avec 15 g de sucre et la maïzena. Bien fouetter pour délayer la maïzena et faire chauffer 2 minutes sur feu doux pour faire légèrement épaissir.
Laver les feuilles de menthe. Les ciseler et les ajouter au mélange précédent encore tiède. Couvrir, laisser refroidir puis réserver au frais.

Préparer le pesto : Laver les feuilles de basilic si besoin, les mettre dans un mixeur avec les amandes et 2 càs de jus de citron. Mixer finement.

Mettre un bol à parois hautes et les fouets de votre batteur au congélateur.
Laver rapidement les fraises, puis les équeuter. Les mettre dans un bol profond et donner quelques coups de mixeur plongeant. Les fraises ne doivent pas être mixées entièrement, il restera des morceaux. Vous pouvez aussi les écraser à la fourchette si elles sont bien mûres.
Verser dessus le sirop infusé à la menthe, puis le pesto. Couvrir et réserver au frais.

Un peu avant de servir, gratter les graines de la gousse de vanille, et les faire tomber dans la crème. Monter cette crème en chantilly. Ajouter une càs de sucre glace, fouetter à nouveau quelques secondes. Verser la soupe de fraise dans de petits verres.

A l'aide de 2 càs former de petites quenelles de chantilly et les déposer sur la soupe de fraise.

vanille - Soupe de fraises au pesto, quenelles de chantilly à la vanille Soupefraise91
Revenir en haut Aller en bas
http://waitingforthesun.caladan09.fr/
Annabelle
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Annabelle


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 70
Localisation : Belgique
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 14/04/2008

vanille - Soupe de fraises au pesto, quenelles de chantilly à la vanille Empty
MessageSujet: Re: Soupe de fraises au pesto, quenelles de chantilly à la vanille   vanille - Soupe de fraises au pesto, quenelles de chantilly à la vanille EmptyDim 17 Mai - 5:05

vanille - Soupe de fraises au pesto, quenelles de chantilly à la vanille 870375 vanille - Soupe de fraises au pesto, quenelles de chantilly à la vanille 870375 Figures-toi que je viens de feuilleter le livre d'Eric et la recette m'avait inspirée comme dessert pour demain!
Très réussie ta soupe et très bonne!!
Revenir en haut Aller en bas
http://audeladessaveurs.blogspot.com/
 
Soupe de fraises au pesto, quenelles de chantilly à la vanille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envie de fraises ? Soupe de fraises vanillée
» soupe de fraises à la menthe et au sirop d'érable
» Coupe rhubarbe fraises chantilly
» verrines avocat et fraises à la chantilly
» Maki gourmand banane nutella accompagné de fraises et chantilly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Sucrées :: Les Fruits-
Sauter vers: