Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bavarois fraises framboises sur financier framboises pistache roulé framboise

Aller en bas 
AuteurMessage
mesenviesetdelices
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
mesenviesetdelices


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 42
Localisation : Sélestat Alsace
Date d'inscription : 05/03/2009

Bavarois fraises framboises sur financier framboises pistache roulé framboise Empty
MessageSujet: Bavarois fraises framboises sur financier framboises pistache roulé framboise   Bavarois fraises framboises sur financier framboises pistache roulé framboise EmptyMar 25 Aoû - 2:15

J’ai trouvé cette idée sur un blog, mais malgré mes recherche sur Google, je n’arrive plus à mettre la main dessus. Alors blogueuse si tu me lis, laisse moi un commentaire pour que je puisse insérer un lien vers ton blog qui m’a inspiré

Bavarois fraises framboises sur financier framboises pistache roulé framboise SDC10352

Financier framboises/pistaches :

130 g de sucre glace

50 g de poudre d’amandes de noisettes (je n’avais plus d’amandes)

50 g de farine

1 pincée de levure chimique

4 blancs d’œufs

70 g de beurre

1 cs de pâte de pistaches

100 g de framboises



Commencer par mélanger au fouet le sucre glace, la poudre d’amandes de noisettes, la farine et la levure. Ajoutez la pâte de pistache. Ajoutez ensuite les blancs d’œufs. Ce mélange doit être soigneusement battu. Faire fondre le beurre et l’ajouter à la pâte. Laisser reposer la pâte au moins 1 heure au frais (j’ai pas eu la patience !!!!!ils ont passé au four de suite)


Préchauffer le four à 180°C ou th.6.

Versez la pâte dans votre moule à charnière, ensuite, déposez vos framboises sur la pâte..

Faire cuire environ 20 mn.

Bavarois fraises framboises sur financier framboises pistache roulé framboise SDC10270

Roulé à la framboise :

3 œufs

120 g de sucre

80 g de farine (ou mieux moitié maïzena/farine)

1 pot de coulis de framboises Jours Heureux


Préchauffez le four à 150°C. Mettre les œufs dans le robot et faites tourner au moins 5 mn, jusqu’à ce que les œufs aient doublé de volume. Ajoutez le sucre en Bavarois fraises framboises sur financier framboises pistache roulé framboise 977784 tout en laissant tourner à pleine puissance. Le mélange devrait continuer à « gonfler ». Baisser la vitesse du robot et ajoutez la farine en Bavarois fraises framboises sur financier framboises pistache roulé framboise 977784. Lorsque le mélange est homogène et sans grumeaux, versez la préparation sur la plaque du four recouverte d’une feuille de cuisson en silicone ou de papier sulfurisé.


Faire cuire environ 12 mn. La pâte ne doit pas brunir, mais être tout juste dorée. Si elle est trop cuite, elle se cassera au moment du « roulage ».

Lorsque la pâte est cuite, retournez là sur un torchon humidifié, roulez la pâte dans le torchon et déroulez au ssitôt. Etalez votre coulis de framboise. Et roulez de nouveau. Coupez en tranches et disposez les tout autour de votre moule, sur le financier. Bavarois fraises framboises sur financier framboises pistache roulé framboise SDC10300



Bavarois fraises framboises :

200 g de fraises

200 g de framboises
6 g de gélatine
150 ml de lait
2 jaune d'oeufs
60 g de sucre
150 ml de crème liquide




Mettre vos feuilles de gélatine à tremper dans un bol d'eau froide pour 15 mn environ afin de les ramollir.
Mixez les fraises et les framboises pour en faire un coulis.
Faites chauffer le lait dans une casserole. Dans un bol, fouettez les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et l'ajoutez dans le lait chaud en continuant de remuer. Laisser cuire tout en remuant doucement jusqu'à ce que cette préparation ait la texture d'une crème anglaise, qu'elle nappe la cuillère.
Egouttez la gélatine et ajoutez la à la crème anglaise en remuant bien pour qu'elle soit bien dissoute.
Fouettez la crème en chantilly très ferme. Ajoutez le coulis de fraises et framboises à la crème anglaise puis lorsque cette préparation est à température ambiante, ajoutez y délicatement la chantilly.
Lorsque le mélange est homogène, versez le sur la génoise et laissez prendre au frais plusieurs heures, idéalement une nuit


Bavarois fraises framboises sur financier framboises pistache roulé framboise SDC10299
Revenir en haut Aller en bas
http://mesenviesetdelices.over-blog.com/
 
Bavarois fraises framboises sur financier framboises pistache roulé framboise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Sucrées :: Entremets :: Entremets-
Sauter vers: