Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Cake aux pommes et à l'extrait d'amande amére

Aller en bas 
AuteurMessage
Rosy
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Rosy


Féminin
Nombre de messages : 1371
Age : 44
Localisation : Dans la région bordelaise...
Date d'inscription : 19/02/2008

Cake aux pommes et à l'extrait d'amande amére Empty
MessageSujet: Cake aux pommes et à l'extrait d'amande amére   Cake aux pommes et à l'extrait d'amande amére EmptyJeu 5 Nov - 21:16

[img]Cake aux pommes et à l'extrait d'amande amére Jay_5310[/img]

Depuis un moment que j'avais repéré cette recette sur le catalogue d'automne/hiver de chez Tupperware, elle me faisait de l'oeil et comme en ce moment c'est la pleine saison des pommes autant en profiter de faire ce beau dessert.

Pour celles qui ont le catalogue, vous trouverez la recette Page 30 que j'ai rectifié à ma façon

Pour un moule à cake, il vous faut :

100 ml de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 180 grs de beurre mou (j'ai mis du demi sel, ça va trés bien aussi), 3 oeufs, 5 ml d'extrait d'amande amére, 500 ml de farine, 1/2 sachet de levure chimique, 3 pommes golden épluchées, 1 poignée d'amandes éffilées.

Préparation :

Préchauffez votre four à 180°C ou Th.6, sans la grille.

Dans un saladier, fouettez énergiquement le sucre, le sucre vanillé et le beurre mou (je l'ai fait fondre légérement au micro ondes).

Ajoutez les oeufs 1 à 1.

Versez l'extrait d'amande amère puis la farine, et la levure.

Mélangez bien à l'aide d'une spatule, ajoutez les morceaux de pommes coupés en dés et mélangez.

Posez votre moule à cake sur la grille froide du four ou s'il n'est pas en silicone , beurrez et farinez le.

Remplissez le de la préparation et répartissez sur la surface les amandes effilées.

Faites cuire 50 min Th.6 ou 180°C.

Laissez refroidir et démoulez tiéde.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-mets-de-rosy.over-blog.com/
 
Cake aux pommes et à l'extrait d'amande amére
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cake au mascarpone aux pommes
» Cake aux pommes, bacon & 4-épices
» Cake au bleu, pommes et pain d'épices
» Cake tandoori au jambon, pommes et chèvre
»  compote pommes-chataignes et pommes-coing??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Sucrées :: Les Fruits-
Sauter vers: