Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 WALLIS et FUTUNA-LE POE ou FAÏKAÏ

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
l'Alchimiste
Gourmand passionné
Gourmand passionné
l'Alchimiste


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 48
Localisation : néant
Date d'inscription : 07/12/2007

WALLIS et FUTUNA-LE POE ou FAÏKAÏ Empty
MessageSujet: WALLIS et FUTUNA-LE POE ou FAÏKAÏ   WALLIS et FUTUNA-LE POE ou FAÏKAÏ EmptyMar 29 Jan - 5:01

c'est un dessert de chez moi qui est commun a pas mal d'île du pacifique ....
On peu le préparer à base de fruits ou de légumes .
Banane , papaye ou citrouille sont les plus faciles a préparer et à trouver ici , mais on en fait également à base de taro , d'ignames et même d'une poudre appelée hama qui sert aussi de colorant pour certaine cérémonie (on se le met sur la peau ) ...

Ingrédient

Il faut donc soit de la papaye , soit de la citrouille soit de la banane (peut être mieux pour commencer avec un gout connu ) ..moi j'adore celui à la cirtrouille What a Face
de la farine de manioc
du sucre
du rhum
de la vanille (optionnel)
du lait de coco (1 à 2 boite ) ...

préparation

couper en morceau et réduire en purée le fruit ou légume choisi dans un peu d'eau sucrée.
Mélanger la purée avec de la farine de manioc , 2 bols de purée pour 1 de manioc. Parfumer avec un peu de rhum et extrait de vanille (option ) .Mettre dans un plat (moyen) bien huilé et passer au four trente minute (ou plus selon la quantité) .
Faire chauffer le lait de coco en le sucrant selon votre gout .
Le verser sur le poé et le découper en morceau pui servir .

Attention : c'est un plat typique de chez moi çà peut surprendre car c'est très pateux, collant même (moi j'adore mais bon ) . çà peut se manger chaud ou froid (attention encore en refroidissant le lait de coco se fige ) et peut aussi se réchauffer
WALLIS et FUTUNA-LE POE ou FAÏKAÏ Img_1010

voilà Bon appétit ! et bonne chance surtout What a Face


i


Dernière édition par le Mer 6 Fév - 4:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://noumland.over-blog.com/
Fée Caramel
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Fée Caramel


Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 44
Localisation : Quelque part en Amazonie...
Humeur : Coolos...
Date d'inscription : 08/12/2007

WALLIS et FUTUNA-LE POE ou FAÏKAÏ Empty
MessageSujet: Re: WALLIS et FUTUNA-LE POE ou FAÏKAÏ   WALLIS et FUTUNA-LE POE ou FAÏKAÏ EmptyMar 29 Jan - 9:29

Je sens que je vais aimer ça avec de la papaye Very Happy Twisted Evil (c'est où "...de chez m(t)oa" ???)
Revenir en haut Aller en bas
http://telli973.skyblog.com
l'Alchimiste
Gourmand passionné
Gourmand passionné
l'Alchimiste


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 48
Localisation : néant
Date d'inscription : 07/12/2007

WALLIS et FUTUNA-LE POE ou FAÏKAÏ Empty
MessageSujet: Re: WALLIS et FUTUNA-LE POE ou FAÏKAÏ   WALLIS et FUTUNA-LE POE ou FAÏKAÏ EmptyMar 29 Jan - 19:20

arf question à 1000 euros çà ...alors je suis née en Nouvelle Calédonie mais n'y ai jamais vécu, résultat : grosse frustration et regret éternels d'être née au paradis et de ne l'avoir pas connu , si j'en avait fait une j'aurais probablement basé ma crise d'ado là dessus Suspect ...
Ma mère est Bretonne et j'ai passé la majeure partie de ma vie en BZH y'a pire ( avant d'échoire lamentablement en région parisienne (ben vlà What a Face ) Neutral )
Mon papa est natif de Wallis et Futuna ou j'ai vécu 3 ans entre 1985 et 1988 et le Faikaï c'est de là que çà vient ...donc quand je dis par chez moi en général je fais référence à la bretagne, Wallis et Futuna , la nouvelle Calédonie ....
Revenir en haut Aller en bas
http://noumland.over-blog.com/
Fée Caramel
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Fée Caramel


Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 44
Localisation : Quelque part en Amazonie...
Humeur : Coolos...
Date d'inscription : 08/12/2007

WALLIS et FUTUNA-LE POE ou FAÏKAÏ Empty
MessageSujet: Re: WALLIS et FUTUNA-LE POE ou FAÏKAÏ   WALLIS et FUTUNA-LE POE ou FAÏKAÏ EmptyMer 30 Jan - 0:39

Very Happy Ah ben c'est super tout ça alors !!! :P Bah voilà !! D'où il vient le mélange détonnant Twisted Evil :biz: :biz:
Revenir en haut Aller en bas
http://telli973.skyblog.com
osiris
Gourmand passionné
Gourmand passionné
osiris


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 59
Localisation : reims
Humeur : selon mon vécu
Date d'inscription : 08/12/2007

WALLIS et FUTUNA-LE POE ou FAÏKAÏ Empty
MessageSujet: Re: WALLIS et FUTUNA-LE POE ou FAÏKAÏ   WALLIS et FUTUNA-LE POE ou FAÏKAÏ EmptyMer 30 Jan - 4:09

Fée Caramel a écrit:
::P Bah voilà !! D'où il vient le mélange détonnant Twisted Evil :biz: :biz:

Tu m'étonnes :hahohi: :hahohi:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WALLIS et FUTUNA-LE POE ou FAÏKAÏ Empty
MessageSujet: Re: WALLIS et FUTUNA-LE POE ou FAÏKAÏ   WALLIS et FUTUNA-LE POE ou FAÏKAÏ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WALLIS et FUTUNA-LE POE ou FAÏKAÏ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: La Cuisine du Monde :: A la découverte des saveurs du monde-
Sauter vers: