Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Moules à glaçon en forme de verre chez Lidl

Aller en bas 
+6
Bab
minniestephie
la marmotte
'Tit Biscuit
CHARMELA
Kandra
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kandra
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Kandra


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : Asnières sur Seine
Humeur : toujours débordée !
Date d'inscription : 31/05/2010

Moules à glaçon en forme de verre chez Lidl - Page 2 Empty
MessageSujet: Moules à glaçon en forme de verre chez Lidl   Moules à glaçon en forme de verre chez Lidl - Page 2 EmptyMer 2 Juin - 1:16

Rappel du premier message :

Coucou,

Petit message vite fait pour vous dire que j'ai craqué ce midi pour un moule en silicone "à glaçons" qui fait des verres en glace (pour des shots) à 3 euros.
Si vous aimez ce genre de gadget, ça vaut le coup !

Bises à toutes,
Kandra
Revenir en haut Aller en bas
http://kandra.over-blog.com

AuteurMessage
Kandra
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Kandra


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : Asnières sur Seine
Humeur : toujours débordée !
Date d'inscription : 31/05/2010

Moules à glaçon en forme de verre chez Lidl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moules à glaçon en forme de verre chez Lidl   Moules à glaçon en forme de verre chez Lidl - Page 2 EmptyMer 2 Juin - 20:36

Testé cette nuit les glaçons :
- le démoulage n'est pas hyper facile, il faut vraiment retourner le moule.
- le verre ne colle pas aux lèvres ou aux doigts (mais c'est froid alors on ne tient pas très longtemps le verre)
- la contenance est correcte pour un shot
- mes verres n'étaient pas très droit, je pense que le mettrai un poids sur les moules la prochaine fois que je teste.

=> Du coup, j'ai des doutes pour le démoulage des gâteaux, je teste ce soir Moules à glaçon en forme de verre chez Lidl - Page 2 Icon_scratch .

La suite au prochain numéro !
Revenir en haut Aller en bas
http://kandra.over-blog.com
cga
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
cga


Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 73
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/05/2008

Moules à glaçon en forme de verre chez Lidl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moules à glaçon en forme de verre chez Lidl   Moules à glaçon en forme de verre chez Lidl - Page 2 EmptyMer 2 Juin - 20:37

J'en ai acheté un la semaine dernière, le jour de la promo. J'y ai fait deux verres en chocolat blanc et deux noirs. Démoulés un peu difficilement, mon appareil chocolat / crème était resté un peu mou,
recette à revoir, pas encore utilisés, ils sont au congélateur. Je pensais les servir avec de la glace... genre crème de nougat aux noix de pécan et daims... Moules à glaçon en forme de verre chez Lidl - Page 2 264111 ou pistache, enfin quelque chose qui soit joli et bon !

Je pense qu'on peut retourner le moule et remplir la partie creuse du verre pour la disposer à l'intérieur, tout devrait s'emboîter parfaitement.
Moules à glaçon en forme de verre chez Lidl - Page 2 147966
Ensuite, j'ai fait des verres / glaçons avec un peu de ciboulette pour décorer, c'est joli même si la ciboulette qui flottait dans l'eau se retrouve au fond du verre.
Je viens juste de les démouler en vous écrivant parce que je les avais un peu "oubliés".

J'avais aussi eu l'idée d'un sorbet au melon avec boules de melon (un peu ton sur ton mais avec une feuille de menthe ou autre, ça irait).

Pour ce qui est de la cuisson, même s'ils ont résisté aux essais de kandra, j'ai un doute concernant la qualité de ce silicone, bizarre que rien ne soit précisé justement. J'avais en effet bien regardé l'emballage avant de le jeter. scratch

Par contre, j'en ai vu chez B.ula.ger sur lesquels les températures sont notées et qui passent, de façon sûre au four sans danger. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cga
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
cga


Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 73
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/05/2008

Moules à glaçon en forme de verre chez Lidl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moules à glaçon en forme de verre chez Lidl   Moules à glaçon en forme de verre chez Lidl - Page 2 EmptyMer 2 Juin - 20:46

Kandra et moi avons écrit en même temps, je confirme :

- il faut retourner le moule et c'est d'autant plus difficile que le silicone est épais et "raide". Il est vrai que c'est bien froid en plus, évidemment, ça n'aide pas et on se gèle les doigts ! Moules à glaçon en forme de verre chez Lidl - Page 2 21298

- le fond n'est pas complètement plat pour l'un d'entre eux qui est un peu de travers. Pas toujours facile de trouver un endroit bien horizontal dans un congélateur bien rempli. Suspect

On attend tes essais, Kandra, pour des gâteaux alors ! Moules à glaçon en forme de verre chez Lidl - Page 2 870375
Revenir en haut Aller en bas
Kandra
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Kandra


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : Asnières sur Seine
Humeur : toujours débordée !
Date d'inscription : 31/05/2010

Moules à glaçon en forme de verre chez Lidl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moules à glaçon en forme de verre chez Lidl   Moules à glaçon en forme de verre chez Lidl - Page 2 EmptyMer 2 Juin - 21:46

Yes, cool l'idée de retourner le moule pour compléter ! Moules à glaçon en forme de verre chez Lidl - Page 2 264111

J'aime bien aussi le verre au chocolat, tu as mis quelle proportion de crème ? je tenterais bien tout chocolat en fait...

Pour les verres en glace, je me disais que ça pouvait être pas mal pour présenter un granité, par exemple.

Bref, plein d'essais à faire !
Je fais les petits gâteaux ce soir, je vous dirai quoi demain !
Revenir en haut Aller en bas
http://kandra.over-blog.com
cga
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
cga


Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 73
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/05/2008

Moules à glaçon en forme de verre chez Lidl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moules à glaçon en forme de verre chez Lidl   Moules à glaçon en forme de verre chez Lidl - Page 2 EmptyMer 2 Juin - 22:19

Kandra a écrit:

J'aime bien aussi le verre au chocolat, tu as mis quelle proportion de crème ? je tenterais bien tout chocolat en fait...

C'était plus ou moins raté (relativement présentable tout de même), une vieille recette que j'ai modifiée (environ 10 cl de crème / 100 g de chocolat), alors je préfère ne rien te dire. Mais je pense que le chocolat noir de couverture conviendrait beaucoup mieux que le blanc et la pralinoise que j'ai utilisés. Je retenterai différemment. Moules à glaçon en forme de verre chez Lidl - Page 2 870375
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
Bab


Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 55
Localisation : normandie
Humeur : ça dépend des jours mais plutôt enthousiaste !
Date d'inscription : 03/03/2010

Moules à glaçon en forme de verre chez Lidl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moules à glaçon en forme de verre chez Lidl   Moules à glaçon en forme de verre chez Lidl - Page 2 EmptyJeu 3 Juin - 3:26

Moules à glaçon en forme de verre chez Lidl - Page 2 59511 le LIDL de la ville où je bosse est en travaux, tout vide et tout détruit !!!! Vous le croyez ça ?!?!?!???????????????

Moules à glaçon en forme de verre chez Lidl - Page 2 683912 quelle poisse !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://c-est-bon-c-est-quoi.over-blog.com/
Kandra
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Kandra


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : Asnières sur Seine
Humeur : toujours débordée !
Date d'inscription : 31/05/2010

Moules à glaçon en forme de verre chez Lidl - Page 2 Empty
MessageSujet: 1er essai : non concluant   Moules à glaçon en forme de verre chez Lidl - Page 2 EmptyJeu 3 Juin - 7:36

Comme promis !

Bon, je viens de tenter des petits gâteaux au chocolat, des proportions pour un résultat "qui se tient" (plus de farine que je ne mets d'habitude, moins de beurre) :
- 50g de farine
- 10g de sucre
- 1 blanc d'œuf (j'utilise les restes ;-)))
- 25g de beurre
- 75g de chocolat

Avec ça, j'ai rempli 3 des moules.
=> première erreur, je pense : les moules contiennent plus que je ne pensais et on voyait encore un peu la "bosse" du moule à cru. Même si en cuisant, ça a monté et recouvert la bosse, ça a dû fragiliser un peu.
+ avec un "cul de verre" plus gros, j'aurais une meilleure prise pour sortir les gâteaux en tirant.

=> 2ème erreur, le démoulage à chaud : comme je pensais, le démoulage est une opération délicate. Et quand le moule silicone est trop chaud et qu'on y va avec les maniques...
Moules à glaçon en forme de verre chez Lidl - Page 2 36908 c'est du massacre ! Mon 1er gâteau est sorti un peu en purée.

=> Problème numéro 3 : le 2ème gâteau démoulé tiède (quand j'ai pu saisir le moule avec les mains) n'a pas trop collé au moule à part au niveau de la bosse, où la pâte est restée collée au silicone. Je pense que je tenterai de graisser et fariner légèrement cette partie la prochaine fois.

Voilà donc, quelques problèmes et quelques pistes d'amélioration (moules un peu graissés, plus remplis et démoulage à froid)... Quand je re-teste, je vous le dirai. N'hésitez pas à poster vos tests, qu'on apprenne toutes à s'en servir, de ces petites merveilles !

En tout cas, mon Zom était tout content. Il aime bien les tests culinaires râtés comme ça, ça lui promets d'autres gâteaux bientôt, hihi !
Revenir en haut Aller en bas
http://kandra.over-blog.com
cga
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
cga


Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 73
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/05/2008

Moules à glaçon en forme de verre chez Lidl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moules à glaçon en forme de verre chez Lidl   Moules à glaçon en forme de verre chez Lidl - Page 2 EmptyJeu 3 Juin - 20:25

Merci Kandra !

Dommage que ce soit un peu raté. Je pense que si la pâte est friable ou un peu dure, tout va se casser, que si le verre est "souple", il va se tordre sans se démouler correctement non plus... Moules à glaçon en forme de verre chez Lidl - Page 2 981544
Bref, pas facile ! Moules à glaçon en forme de verre chez Lidl - Page 2 870375
Revenir en haut Aller en bas
Cesostad
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
Cesostad


Féminin
Nombre de messages : 849
Age : 41
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/09/2009

Moules à glaçon en forme de verre chez Lidl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moules à glaçon en forme de verre chez Lidl   Moules à glaçon en forme de verre chez Lidl - Page 2 EmptyJeu 3 Juin - 20:51

Je verrais tout à l'heure si il y en a à mon Liddl affaire à suivre, ça me tente bien on verra.
En tout cas merci pour vos tests.
Revenir en haut Aller en bas
http://brevesdecuisine.over-blog.com/
Snoopy1989
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand
Snoopy1989


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Pepinster( Belgique)
Date d'inscription : 26/04/2010

Moules à glaçon en forme de verre chez Lidl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moules à glaçon en forme de verre chez Lidl   Moules à glaçon en forme de verre chez Lidl - Page 2 EmptyMar 8 Juin - 23:31

Moi aussi j'ai craqué pour ces moules, j'ai aussi acheté ceux pour faire des esquimaux et ceux en forme de coquillages pour faire des pralines
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.Snoopy1989.overblog.com
Kandra
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Kandra


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : Asnières sur Seine
Humeur : toujours débordée !
Date d'inscription : 31/05/2010

Moules à glaçon en forme de verre chez Lidl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moules à glaçon en forme de verre chez Lidl   Moules à glaçon en forme de verre chez Lidl - Page 2 EmptyMer 9 Juin - 0:25

Oh, bah zut, j'ai pas vu ceux à esquimaux dans le mien !
Moules à glaçon en forme de verre chez Lidl - Page 2 59511
***jalouse*** ***jalouse*** ***jalouse*** ***jalouse***

Sinon, c'est quoi les pralines dans les moules coquillages ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kandra.over-blog.com
Snoopy1989
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand
Snoopy1989


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Pepinster( Belgique)
Date d'inscription : 26/04/2010

Moules à glaçon en forme de verre chez Lidl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moules à glaçon en forme de verre chez Lidl   Moules à glaçon en forme de verre chez Lidl - Page 2 EmptyMer 9 Juin - 0:29

J'utilise des moules a glacons en silicone pour faire mes propres chocolats maison. Ca marche super bien. Je fais fondre du chocolat noir, j'en tapisse les bords du moule, je rempli avec de la ganache et je termine par une couche de chocolat fondu. Je laisse secher et je démoule. Et voila des pralines faites maison avec des motifs rigolos.
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.Snoopy1989.overblog.com
Kandra
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Kandra


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : Asnières sur Seine
Humeur : toujours débordée !
Date d'inscription : 31/05/2010

Moules à glaçon en forme de verre chez Lidl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moules à glaçon en forme de verre chez Lidl   Moules à glaçon en forme de verre chez Lidl - Page 2 EmptyMer 9 Juin - 0:32

Ah OK ! Moi je voyais les pralines roses de la tarte lyonnaise alors j'y étais pas du tout Moules à glaçon en forme de verre chez Lidl - Page 2 147966

Futé comme utilisation !
Revenir en haut Aller en bas
http://kandra.over-blog.com
Snoopy1989
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand
Snoopy1989


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Pepinster( Belgique)
Date d'inscription : 26/04/2010

Moules à glaçon en forme de verre chez Lidl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moules à glaçon en forme de verre chez Lidl   Moules à glaçon en forme de verre chez Lidl - Page 2 EmptyMer 9 Juin - 0:37

Oui effectivement Moules à glaçon en forme de verre chez Lidl - Page 2 147966. Par contre je ne savais pas que l'on pouvait les mettre au four. Ils résistent bien?
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.Snoopy1989.overblog.com
Kandra
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Kandra


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : Asnières sur Seine
Humeur : toujours débordée !
Date d'inscription : 31/05/2010

Moules à glaçon en forme de verre chez Lidl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moules à glaçon en forme de verre chez Lidl   Moules à glaçon en forme de verre chez Lidl - Page 2 EmptyMer 9 Juin - 0:47

Testé 2 fois, aucune déformation remarquée ni odeur suspecte. Je ne suis pas monté à plus de 210° mais c'est rare en pâtisserie d'en avoir besoin. Par contre, démoulage encore délicat.
Je suis en phase de test Moules à glaçon en forme de verre chez Lidl - Page 2 397440 ... pas probant, lol.
Mais je ne désespère pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://kandra.over-blog.com
Snoopy1989
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand
Snoopy1989


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Pepinster( Belgique)
Date d'inscription : 26/04/2010

Moules à glaçon en forme de verre chez Lidl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moules à glaçon en forme de verre chez Lidl   Moules à glaçon en forme de verre chez Lidl - Page 2 EmptyMer 9 Juin - 0:49

C'est bon a savoir, je pourrais peut etre faire des mini gateaux en forme de coquillage. Je testerais ca. Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.Snoopy1989.overblog.com
cga
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
cga


Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 73
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/05/2008

Moules à glaçon en forme de verre chez Lidl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moules à glaçon en forme de verre chez Lidl   Moules à glaçon en forme de verre chez Lidl - Page 2 EmptyMer 9 Juin - 3:36

Hé bien, moi, comme prévu, j'ai rempli mes verres en chocolat de glace maison à la crème de nougat, aux éclats de daims et noix de pécan. Moules à glaçon en forme de verre chez Lidl - Page 2 809659

Les verres en chocolat blanc étaient mous et s'étaient déformés au démoulage, ce n'était donc pas très beau, ceux à la pralinoise avaient plus de tenue et étaient bien plus présentables, avec un peu de chantilly dessus, c'était joli. Mes enfants, de passage, ont bien aimé ! Wink

Désolée, je n'ai pas de photos. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mimm
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Mimm


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2010

Moules à glaçon en forme de verre chez Lidl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moules à glaçon en forme de verre chez Lidl   Moules à glaçon en forme de verre chez Lidl - Page 2 EmptyLun 18 Oct - 5:21

J'avais aussi achété ces moules au Lidl mais je ne les avais pas encore utilisés. Aujourd'hui je les ai utilisé pour le trou normand, je les ai rempli de liqueur crème de mangue-fruit de la passion et de sorbet à la mangue. Le résultat est très bien.
C'est vrai que ce n'est pas facile à démouler mais pour ne pas avoir le "stress" au moment du repas, je les avais démoulés d'avance et remis au congélateur dans des sachets en surgélation.
Moules à glaçon en forme de verre chez Lidl - Page 2 Dscn0711
Revenir en haut Aller en bas
Kandra
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Kandra


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : Asnières sur Seine
Humeur : toujours débordée !
Date d'inscription : 31/05/2010

Moules à glaçon en forme de verre chez Lidl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moules à glaçon en forme de verre chez Lidl   Moules à glaçon en forme de verre chez Lidl - Page 2 EmptyLun 18 Oct - 5:43

Hmmmmm, classe, ça. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://kandra.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Moules à glaçon en forme de verre chez Lidl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moules à glaçon en forme de verre chez Lidl   Moules à glaçon en forme de verre chez Lidl - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moules à glaçon en forme de verre chez Lidl
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Moules en silicone chez LIDL
» Moules chez Leader price
» nouveaux moules chez Mathon...
» Moules en silicone chez lidl
» Promos moules chez ALDI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Matériel culinaire :: Matériel culinaire-
Sauter vers: