Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le croco dans sa rizière

Aller en bas 
+7
lunathan0430
plumedange
wendy
Holigan
vanille
Bab
pitchoune88
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le croco dans sa rizière - Page 2 Empty
MessageSujet: Le croco dans sa rizière   Le croco dans sa rizière - Page 2 EmptyLun 26 Juil - 21:25

Rappel du premier message :

Le croco dans sa rizière - Page 2 P1080756

Avant que quiconque ne vienne me brandir les panneaux espèces protégées sous le nez ou ne me jette du sang à la figure en me traitant de meurtrière je tiens à signaler que le crocodile consommé est un animal d'élevage au même titre que le boeuf ou l'agneau dont on récupère aussi la peau pour en faire des sacs et des chaussures et la viande pour la manger. Donc seul le végétarien pourra se permettre de me faire une remarque les autres passez votre chemin si le plat ne vous plaît pas et revenez demain il y a aura sûrement un dessert Wink

Mes deux gourmands aiment le croco et Mister grognon en a rapporté l'autre jour qu'il avait trouvé en destockage du coup je leur ai cuisiné façon curry avec plein de bonnes épices et ils se sont régalés. Moi je me suis fait un petit plat de lapin ce soir là un vrai délice !!

Allez hop la recette Wink

2 pavé de croco, 2càc de curry en poudre, 1/2càc de gingembre en poudre, 4 feuilles de sauge ciselée, Lime pepper, 1 échalote ciselée, 1 bol de haricot vert cuit à l'ail, 20cl de crème liquide, graines de nigelle.

Couper les croco en petits cubes.

Les faire dorer dans un peu d'huile d'olive avec l'échalote.

Ajouter toutes les épices bien mélanger.

Ajouter la crème et la sauge ainsi que le bol de haricot vert.

Bien remuer et laisser mijoter à couvert jusqu'à bonne cuisson. Par
rapport à la taille de mes cubes une vingtaine de minutes.

Servir avec du riz et ajouter quelques graines de nigelle au moment de servir.

Bon appétit Wink

Le croco dans sa rizière - Page 2 Photomanue49
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
melaanii
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
melaanii


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2010

Le croco dans sa rizière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le croco dans sa rizière   Le croco dans sa rizière - Page 2 EmptyMer 28 Juil - 10:44

Autant j'ai déjà vu de l'autruche ou de l'antilope dans les rayons de mon Leclerc (sans avoir testé), le croco j'en ai jamais vu !
Faudrait que je me lance un jour à tester ce genre de viande.
Revenir en haut Aller en bas
http://seletpoivre.over-blog.com
Mylie
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Mylie


Féminin
Nombre de messages : 2301
Age : 39
Localisation : Romorantin Lanthenay
Humeur : Montée sur ressorts !
Date d'inscription : 22/10/2009

Le croco dans sa rizière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le croco dans sa rizière   Le croco dans sa rizière - Page 2 EmptyMer 28 Juil - 13:06

mellebanane a écrit:
moi j'ai pas de scrupule sauf sur les betes en voie d'extinction là je mange pas mais si c'est elevé pour être mangé je mange Le croco dans sa rizière - Page 2 147966
tout pareil que toi ... sauf que quand je cuisine du lapin, je mets du coton dans les oreilles de Donuts histoire qu'il ne le sache pas et qu'il ne flippe pas !!! Le croco dans sa rizière - Page 2 147966



mellebanane a écrit:
oh ben pourtant le foie c'est trop bon :p
ooooooh le foie j'adoooooooooooore !! et les rognons, avec une sauce au vin blanc .... argh, j'en ai envie maintenant !!!


Popasan a écrit:
Le croco dans sa rizière - Page 2 147966 Luna, je sais bien qu'il ne faut jamais dire jamais mais dans ce cas-là, c'est sur et certain, le cheval, c'est pas pour moi Le croco dans sa rizière - Page 2 Icon_pale (c'est mon animal préféré)
Popasan, faut pas jouer avec la nourriture, c'est pas bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-naissances-culinaires-de-mylie.over-blog.com/#
Invité
Invité
avatar



Le croco dans sa rizière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le croco dans sa rizière   Le croco dans sa rizière - Page 2 EmptyMer 28 Juil - 17:19

mylie ah moi c'est ds les oreilles d'angele pour pas qu'elle entende quand je le coupe Le croco dans sa rizière - Page 2 147966 une fois en morceaux elle a pas de soucis mais elle pas les voir entier heureusement que j'achete pas des boeuf entier hein Le croco dans sa rizière - Page 2 147966

melanii peut être qu'a laperiode des fetes tu en trouveras plus facilement :)
Revenir en haut Aller en bas
Céline
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Céline


Féminin
Nombre de messages : 1741
Age : 45
Localisation : Romorantin (41)
Humeur : Envie de palmiers et de la mer
Date d'inscription : 16/09/2008

Le croco dans sa rizière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le croco dans sa rizière   Le croco dans sa rizière - Page 2 EmptyMer 28 Juil - 18:15

le crocodile c'est original, je ne savais pas que l'on pouvait en trouver en supermarché!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://onsinvitechezceline.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Le croco dans sa rizière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le croco dans sa rizière   Le croco dans sa rizière - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le croco dans sa rizière
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dans la MAP et ensuite?
» DANS LES CONFITURES
» Que mettre dans mon jardin?
» Une nouvelle dans la team...
» kit yaourt à boire dans MD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Salées :: Les Plats :: La viande-
Sauter vers: