Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [i]doit t on laisser un jour dans les bocaux?[/i]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sweety
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand
sweety


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/09/2010

[i]doit t on laisser un jour dans les bocaux?[/i] Empty
MessageSujet: [i]doit t on laisser un jour dans les bocaux?[/i]   [i]doit t on laisser un jour dans les bocaux?[/i] EmptyVen 3 Sep - 23:47

[i]doit t on laisser un jour dans les bocaux?[/i] 870375 bonjour je m appelle aurore et je voulai savoir !! on m a dit que si je voulai mettre des bocaux au congel il fallait les laisser au 3quart plein en bref il faut laisser un jour das le bocal pour ne pas qu il eclate comme les bouteille d eau? es ce vrai ?? ou pas merci d avance pour vos reponse ! [i]doit t on laisser un jour dans les bocaux?[/i] 935341
Revenir en haut Aller en bas
Alchimie gourmande
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Alchimie gourmande


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 46
Localisation : Hérault
Humeur : Heureuse maman de jumelles !!!
Date d'inscription : 25/06/2010

[i]doit t on laisser un jour dans les bocaux?[/i] Empty
MessageSujet: Re: [i]doit t on laisser un jour dans les bocaux?[/i]   [i]doit t on laisser un jour dans les bocaux?[/i] EmptySam 4 Sep - 20:51

Vrai...
La congélation entraîne la dilatation de la masse...donc, s'il n'y a plus d'espace pour "accueillir" cette augmentation de volume, le récipient casse...
J'avoue que les termes de mon explication ne sont pas très scientifiques...mais bon, l'idée est là ;-)
A +
Revenir en haut Aller en bas
http://alchimiegourmande.fr
sweety
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand
sweety


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/09/2010

[i]doit t on laisser un jour dans les bocaux?[/i] Empty
MessageSujet: Re: [i]doit t on laisser un jour dans les bocaux?[/i]   [i]doit t on laisser un jour dans les bocaux?[/i] EmptySam 4 Sep - 22:46

merci j ai bien fait de demander car c etait preciser nul part et encore merci pour ta reponse ca m evitera de faire des betise ou de perdre de la nourriture !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[i]doit t on laisser un jour dans les bocaux?[/i] Empty
MessageSujet: Re: [i]doit t on laisser un jour dans les bocaux?[/i]   [i]doit t on laisser un jour dans les bocaux?[/i] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[i]doit t on laisser un jour dans les bocaux?[/i]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amis du jour bonjour :)
» Comment stéréliser ses bocaux au four??
» Bon jour !
» Nouvelle du jour..
» 2011, c'est une nouvelle recette par jour avec Solar!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Présentation :: Présentez vous ici-
Sauter vers: