Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 trifle banane-fraise/chocolat blanc coco

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nani
Gourmand passionné
Gourmand passionné
nani


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 59
Localisation : seine st denis
Date d'inscription : 21/01/2010

chocolat - trifle banane-fraise/chocolat blanc coco Empty
MessageSujet: trifle banane-fraise/chocolat blanc coco   chocolat - trifle banane-fraise/chocolat blanc coco EmptyVen 8 Oct - 7:07

Un bon dessert ça vous dit ?



Je vous invite à déguster un trifle banane-fraises, avec chocolat blanc-noix de coco, je ne vous en dis pas plus, regardez par vous mêmes.



Au départ la recette est faite avec de la rhubarbe (d'aprés mes fiches de dessert Atlas) et sans noix de coco, comme je n'en avais pas, et en cherchant dans mes stocks, il me restait quelques bananes à finir, 1 barquette de fraises et voilà notre dessert est créé.



D'aprés mes recherches un trifle est un dessert anglais, préparé avec une créme patissiére, une génoise, gélatine, créme et des fruits, le tout superposé joliment (wilkipedia).



Ici je n'ai pas mis de créme patissiére, ni de génoise, ni de gélatine mais préparé avec la créme liquide, des boudoirs, chocolat blanc et aromatisé à la noix de coco.
chocolat - trifle banane-fraise/chocolat blanc coco Proche21

INGREDIENTS





25 cl créme liquide

120 g de chocolat blanc

12 boudoirs

4 à 5 bananes

250 g de fraises

15 g de noix de coco râpée



compote banane :




1 cs de sucre en poudre

1 à 2 cs d'eau





Couper le chocolat blanc en petits carrés et mettre dans un saladier, puis faire bouillir la créme liquide et verser la dessus, mélanger bien afin que ce soit lisse; laisser refroidir puis mettre au frigo 2 h.



Préparer en attendant la compote de bananes en les faisant cuire dans une casserole (n'oubliez pas d'en laisser de côté pour la décoration), avec 1 à 2 cs d'eau et du sucre en poudre.



Reprendre le mélange chocolat blanc-créme, ajouter la noix de coco râpée et le battre au fouet électrique (je l'ai fait au robot) jusqu'à ce qu'il ait une consistance de créme chantilly.



Découper les boudoirs en petits morceaux, et mettre de côté.



Nettoyer les fraises, les couper en deux ou quatre, et laisser quelques unes pour la décoration.



Prendre vos verrines et déposer au fond les biscuits, puis une couche de compote de bananes, puis les fraises coupés, 1 à 2 cs de chocolat à la noix de coco râpée, quelques biscuits, encore de la compote de banane et terminer par les fraises, mettre au frais 1h.



Sortir vos verrines aprés ce temps de repos, et ajouter une couche de chocolat blanc à la noix de coco râpée (mes verrines débordaient lol), et décorer de fraises et bananes.



Et voilà c'est prêt, plus qu'à y plonger sa cuillére.
chocolat - trifle banane-fraise/chocolat blanc coco Trifle16

Revenir en haut Aller en bas
http://lapopottedenani.over-blog.com
Barira
Petit Gourmand
Petit Gourmand
Barira


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 48
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 08/10/2010

chocolat - trifle banane-fraise/chocolat blanc coco Empty
MessageSujet: Re: trifle banane-fraise/chocolat blanc coco   chocolat - trifle banane-fraise/chocolat blanc coco EmptySam 9 Oct - 4:41

chocolat - trifle banane-fraise/chocolat blanc coco 870375 nani!! je suis contente de te retrouver ici chocolat - trifle banane-fraise/chocolat blanc coco 284453 chocolat - trifle banane-fraise/chocolat blanc coco 284453 chocolat - trifle banane-fraise/chocolat blanc coco 284453
merci nani pour ce bon partage !!! tu nous gâtes toujours avec tes bonnes recettes , tu es une vraie cordon bleu nani!!!! chocolat - trifle banane-fraise/chocolat blanc coco 931992 chocolat - trifle banane-fraise/chocolat blanc coco 931992 chocolat - trifle banane-fraise/chocolat blanc coco 931992
Revenir en haut Aller en bas
Popasan
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Popasan


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 34
Localisation : Pau
Humeur : La roue tourne...
Date d'inscription : 29/11/2009

chocolat - trifle banane-fraise/chocolat blanc coco Empty
MessageSujet: Re: trifle banane-fraise/chocolat blanc coco   chocolat - trifle banane-fraise/chocolat blanc coco EmptyDim 10 Oct - 8:09

Huuuuummmmmm, j'ai faim!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onnemonriz.over-blog.com
tricia
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
tricia


Féminin
Nombre de messages : 757
Age : 65
Localisation : a côté de lille
Humeur : toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 12/06/2010

chocolat - trifle banane-fraise/chocolat blanc coco Empty
MessageSujet: Re: trifle banane-fraise/chocolat blanc coco   chocolat - trifle banane-fraise/chocolat blanc coco EmptyLun 11 Oct - 1:32

génial chocolat - trifle banane-fraise/chocolat blanc coco 264111 hummm
Revenir en haut Aller en bas
nani
Gourmand passionné
Gourmand passionné
nani


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 59
Localisation : seine st denis
Date d'inscription : 21/01/2010

chocolat - trifle banane-fraise/chocolat blanc coco Empty
MessageSujet: Re: trifle banane-fraise/chocolat blanc coco   chocolat - trifle banane-fraise/chocolat blanc coco EmptyLun 11 Oct - 2:14

merci bises chocolat - trifle banane-fraise/chocolat blanc coco 870375
Revenir en haut Aller en bas
http://lapopottedenani.over-blog.com
Contenu sponsorisé





chocolat - trifle banane-fraise/chocolat blanc coco Empty
MessageSujet: Re: trifle banane-fraise/chocolat blanc coco   chocolat - trifle banane-fraise/chocolat blanc coco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trifle banane-fraise/chocolat blanc coco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Makis coco, banane, mangue et croquant chocolat
» smoothie banane Fraise
» milk-shake banane-poire au cacao aromatisé à la fraise
» Flans de banane & lait de coco
» Verrine banane kiwi coco facon smoothie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Sucrées :: Verrines-
Sauter vers: