Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Cheesecake au chocolat et à la cerise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amal Papilles
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand
Amal Papilles


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/09/2010

chocolat - Cheesecake au chocolat et à la cerise  Empty
MessageSujet: Cheesecake au chocolat et à la cerise    chocolat - Cheesecake au chocolat et à la cerise  EmptyDim 10 Oct - 6:40

chocolat - Cheesecake au chocolat et à la cerise  870375 les cuistots

Je vous propose une recette de cheesecake. C'est gourmnd, pas light pour deux sous, mais qu'est-ce uqe c'est bon ! ça fait du bien au moral ...

chocolat - Cheesecake au chocolat et à la cerise  S7305210

250g de petits beurre
125g de beurre fondu
680g de cerises au sirop (1 grand pot)
750g de fromage frais
3 oeufs
180g de crème fraîche (un petit pot de 20cl de crème épaisse)
60ml de jus de citron (la moitié d'une petite bouteille de jus de citron ou environ 1.5 citron pressé)
385g de sucre semoule (200g pour le cake, 185 pour le sirop de cerise)
50g de chocolat noir fondu
25g de cacao en poudre

Chemiser le fond d'un moule à charnière (une couche de papier sulfurisé qui évitera que trop de beurre ne ressorte à la cuisson, et surtout ça facilite la démoulage)
Mixer les petits beurre pour obtenir une chapelure fine puis incorporer le beurre fondu. Travailler le mélange du bout des doigts ou avec une cuillère.
Presser cette pâte au fond du moule et sur les parois, sur 5cm de hauteur. Faire raffermir au réfrigérateur pendant 30min.

Égoutter un tiers des cerises et réserver le reste du pot (cerises et sirop) au frigo pour le lendemain.
Dans un récipient, fouettez le fromage frais, la crème, le jus de citron, le sucre (200g) et les oeufs jusqu'à obtention d'un mélange crémeux homogène (là si vous trempez votre doigt dans la préparation ... hum !) Divisez la préparation en deux et ajouter le chocolat fondu et la poudre de cacao dans l'une des deux.

Préchauffer le four à 150° (th5)
Versez les deux préparations sur la croûte de biscuit et à l'aide d'un cure dent ... "entremêlez" la partie chocolatée et la partie blanche pour obtenir un effet marbré. Décorer avec les cerises (que vous pouvez couper en deux), je n'en ai pas mis beaucoup perso (va falloir que je trouve un dessert à faire avec le reste de cerises que j'ai dans mon frigo ;-) .
Enfourner pour 1h de cuisson (par précaution j'ai ajouté 2 plaques de cuisson, de peur que la croûte ne brûle)
Éteindre le four et laisser le cheesecake refroidir à l’intérieur en entrouvrant la porte. Couvrir et réfrigérer une nuit. Sortir 30 min à température ambiante avant de servir.

Préparez le sirop de cerise (250ml) que vous faites frémir dans une casserole avec le reste de sucre (185g). Laisser bouillir 5min à partir de la dissolution du sucre sans remuer. Verser dans un bol ou une saucière, ajouter quelques cerises et laisser refroidir 10min.
Servez le cheesecake avec le sirop de cerise tiède.
Revenir en haut Aller en bas
http://catitillelespapilles.blogspot.com/
CHARMELA
Fondatrice et Administratrice du Forum
Fondatrice et Administratrice du Forum
CHARMELA


Féminin
Nombre de messages : 7699
Age : 46
Localisation : Chatillon sur Cher
Date d'inscription : 06/12/2007

chocolat - Cheesecake au chocolat et à la cerise  Empty
MessageSujet: Re: Cheesecake au chocolat et à la cerise    chocolat - Cheesecake au chocolat et à la cerise  EmptyDim 10 Oct - 6:42

ça me donne bien envie!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgourmandisesdecharmela.com
Invité
Invité
avatar



chocolat - Cheesecake au chocolat et à la cerise  Empty
MessageSujet: Re: Cheesecake au chocolat et à la cerise    chocolat - Cheesecake au chocolat et à la cerise  EmptyDim 10 Oct - 7:16

rhoooooooo ça plairait chez moi c'est certain mais là les calories me font peur; mais bon quand je referai des bons desserts auxquelles je n'arrive pas à resister j'y penserai chocolat - Cheesecake au chocolat et à la cerise  264111
Revenir en haut Aller en bas
Popasan
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Popasan


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 34
Localisation : Pau
Humeur : La roue tourne...
Date d'inscription : 29/11/2009

chocolat - Cheesecake au chocolat et à la cerise  Empty
MessageSujet: Re: Cheesecake au chocolat et à la cerise    chocolat - Cheesecake au chocolat et à la cerise  EmptyDim 10 Oct - 8:11

Ouille, ouille, ouille, ça c'est du lourd!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onnemonriz.over-blog.com
tricia
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
tricia


Féminin
Nombre de messages : 757
Age : 65
Localisation : a côté de lille
Humeur : toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 12/06/2010

chocolat - Cheesecake au chocolat et à la cerise  Empty
MessageSujet: Re: Cheesecake au chocolat et à la cerise    chocolat - Cheesecake au chocolat et à la cerise  EmptyLun 11 Oct - 1:37

miammmmmmmmmmmm chocolat - Cheesecake au chocolat et à la cerise  264111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chocolat - Cheesecake au chocolat et à la cerise  Empty
MessageSujet: Re: Cheesecake au chocolat et à la cerise    chocolat - Cheesecake au chocolat et à la cerise  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheesecake au chocolat et à la cerise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheesecake chocolat blanc et framboises
» Mariage Heureux d'un Fondant au Chocolat et d'un Cheesecake
» Cheesecake renversé au chocolat blanc coulis de fraise
» Cheesecake aux fraises et pépites de chocolat blanc aux fraises
» Clafoutis aux cerise à ma façon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Sucrées :: Entremets :: Entremets-
Sauter vers: